de vos lectures...

Ah, content que ça t’ait plu. Et tu as clairement de quoi faire, Connelly est prolifique (et toujours d’un bon niveau). Pour ce qui est des personnages récurrents qui se croisent, pas de souci particulier en termes de chronologie. Il y aura peut-être des allusions ou références qui t’échapperont (en général signalées en notes de bas de page), mais rien d’essentiel, en général. C’est plus de l’ordre du clin d’oeil d’un bouquin à l’autre. A la rigueur il y a UN point important entre deux des personnages, mais c’est tout et tu n’es sans doute pas prêt d’en arriver là.

J’avais bien aimé aussi Le Poète de Michael Connelly. Il faut avouer que ses livres ont un bon rythme et sont bien ficelés.

J’aime bien Connelly, mais, parmi les auteurs américains de thrillers, il y en a deux que je préfère:

Charles Willeford
Surtout la série Hoke Moseley avec Miami Blues, Une seconde chance pour les morts, Dérapages et Ainsi va la mort

Carl Hiaasen
Ses meilleurs bouquins ont été réédités: Pêche en eau trouble, De l’orage dans l’air, Miami park, Cousu main, L’arme du crocodile

Hiaassen !

De retour pour Le magicien d’Oz de Lyman Frank Baum. Je pensais que c’était un classique intéressant façon rite initiatique, tout ça tout ça. Bon ben c’est clairement pas à lire une fois adulte… Déjà qu’enfant je ne suis pas sûr que ce soit terrible non plus.
SPOIL : En résumé, Dorothée qui habite au Kansas se retrouve au pays d’Oz à cause d’une tornade. Elle y retrouve un épouvantail idiot, un bucheron/boite de conserve sans coeur et un lion poltron. Elle cherche à quitter ce pays pour rentrer chez elle quand les autres cherchent respectivement un cerveau, un coeur, et du courage.
L’histoire n’est pas terrible, chaque “épreuve” est expédié en 5-6 pages. La sorcière se fait buter en recevant une bassine d’eau sur la tronche(?!). Et je ne parle pas de la fin… FIN DU SPOIL
Bref, énorme déception. Je vais vite fait bien fait revenir à du livre plus conséquent.

je suis sur les chroniques de shanarra suite a la série TV
du coup le cycle bouquin offre beaucoup d’idée pour le RPG

mais par contre j’adore les 6 premiers tomes c’est à dire le passage de notre monde au monde fantastique peuplé d’elfe et compagnie

the world and the void cycle 1 et la genese de shanara cycle 2, dommage que le style de l’auteur soit un peu en dessous de l’idée

Merci Sylvano, ce que tu dis me rassure, et c’est vrai qu’arrivée aux deux tiers du bouquin, on ne sait vraiment pas grand-chose sur Bosch, le suspense est préservé.

Merci Potrick pour tes suggestions. Je commence à avoir une belle liste, là !

Docky, je penserai à toi quand j’en arriverai au Poète.

Je ne viens pas souvert ici ( heureusmeent d un côté parceque la en deux pages vous m avez donné envie d acheter une vingtaine de bouquins ) alors je ne sais pas si vous en avez déjà parlé.mais…

Je viens de terminer “jamais seul” de Marc André seloss …Un livre sur les microbes et leur symbiose avec des autres êtres vivants.
C est assez vulgarisé pour qu on puisse facilement et on y apprend des tas de choses assez surprenante …
Les paresseux sont vraiment dégueux et les vaches ne sont pas herbivores ! !

Bon, ben j’ai fini Le Verdict du plomb, le deuxième opus avec Michael Haller, l’avocat de Michael Connelly. J’ai encore mieux aimé que le premier, même si je ne saurais définir réellement les sentiments ressentis en le lisant, ils étaient en tout cas variés.
On ne peut pas parler de “page-turner”, vu que je suis facilement arrivée à le refermer chaque soir à l’heure de m’endormir, ce qui joue en sa faveur car il m’a évité des nuits blanches un peu absurdes, mais j’ai quand même eu envie chaque soir d’y retourner et d’en connaître la suite. Un bon bouquin.

Maintenant, soit je vais devoir en trouver à la médiathèque, soit attendre cet été pour piquer la suite à ma mère ou les premiers Harry Bosch, soit commencer avec le 3e Harry Bosch que j’avais trouvé. Soit les acheter en double, mais bon, ce ne sont pas des livres que je vais relire, donc ce serait un peu dommage.

Je pense que tu n’auras aucun mal à les trouver en médiathèque. Ou d’occase sur des vides-greniers ou sur internet. Oui, même sentiment pour moi. J’aime retrouver ses bouquins le soir avant de dormir, on s’y sent bien et on a envie de voir où ça mène. Ca tient en haleine, mais c’est surtout l’atmosphère qui est bien rendue et les personnages qu’il réussit à rendre vivants.

En attendant de les trouver, je me suis tournée vers La Malerune, de Pierre Grimbert et (j’ai oublié et n’ai pas le livre sous les yeux et pas envie de chercher sur la toile, puisse-t-il me pardonner) en me disant, dès les premières pages, que j’allais vite abandonner, car moi c’était du Harry Bosch que je voulais lire. Bon, vingt pages à peine et j’étais conquise et absorbée dans sa lecture. Je vous en dirai plus à la fin de cette intégrale.

De retour pour le débrief de Sa majesté des mouches de Wiliam Golding. Encore un vieux classique que je voulais lire. Bon, encore une fois, je ne peux pas dire que j’ai été transcendé. Certes le pitch de base est intéressant, une vingtaine (?) d’enfants, se retrouvent (accident d’avion) sur une ile déserte. 2 leader vont sortir du lot : 1 souhaite se faire secourir et retrouver son chez soi tandis que l’autre cherche à recréer une société sur l’ile.
L’histoire n’est pas très bien écrite car il y a beaucoup d’ellipse qui arrivent de nulle part.
Pour le coup, encore une déception.

Un petit mot pour dire qu’il reste 4 jours pour l’intégrale Lovecraft, maintenant en 7 volumes reliés, retraduite par David Camus, et illustrée en couleur.

7 volumes reliés pour 70€ (+15€ de port), ça vaut carrément le coup.
Du reste, vous pouvez profiter de l’occasion pour acquérir d’autres livres de cet éditeur à moindre frais.

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Pyjam dit :Un petit mot pour dire qu'il reste 4 jours pour l'intégrale Lovecraft, maintenant en 7 volumes reliés, retraduite par David Camus, et illustrée en couleur.

7 volumes reliés pour 70€ (+15€ de port), ça vaut carrément le coup.
Du reste, vous pouvez profiter de l'occasion pour acquérir d'autres livres de cet éditeur à moindre frais.

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

C'est pas bô de faire de la réclame avec photo pour de simples lecteurs comme nous.
J'avais plédgé dans la matinée, donc je n'ai finalement rien de personnel contre toi.

Mais j'ai donc une intégrale à revendre à faible prix, si cela intéresse!

Le dernier TOME de Téméraire est ENFIN sorti !!!

Le Courage des femmes, d’Edwige Antier.
Je me suis arrêtée à la moitié, car si ce qu’elle dit me semble plutôt sensé, je n’en pouvais plus du ton péremptoire employé tout du long. Arg.
J’avais pourtant bien aimé L’éloge des mères lu il y a une quinzaine d’années, soit le ton n’était pas le même, soit j’ai bien changé depuis.

Excellentes lectures en vérité…
A lire aussi: Kafka sur le rivage, la fugue d’un adolescent, peut-être plus étrange encre que la course au mouton sauvage.

Je viens de terminer Jurassic Park de Michaël Crichton. J’avais beaucoup aimé le film étant enfant, c’était un vrai régal que de lire le livre! C’est super bien écrit, l’histoire est haletante, et en plus elle n’est pas strictement identique au film donc il y a beaucoup de surprise.
Bref, un excellent livre qui se lit très bien même s’il ne faut pas oublier que le livre a été écrit en 1990 et que l’informatique a bien changé depuis…

Je me souviens des cray à plusieurs millions de dollars :laughing:

Je reste dans la SF bien classique:

- Capitaine Futur, de Edmon Hamilton aux éditions Le Bélial. (trois tomes parus pour l’instant)

Ces romans ont servi à l’adaptation, par le studio Japonais Toei, de Capitaine Flam.

- Miro Hetzel, de Jack Vance aux éditions Le Bélial.

Nous suivons les aventures de Miro Hetzel un détective privé, madré à souhait, qui résout ses affaires comme seul Jack Vance sait le faire. A noter que cette série de nouvelles et roman (regroupés ici par les éditions Le Bélial) a donné envie à Jack Vance de se lancer dans l’écriture de polars. Relativement inconnus en France, ils commencent à être traduits dans le cadre du projet V.I.E (Vance Integral Edition).

- La Saga des étoiles (regroupe: Les rois des étoiles/le retour aux étoiles), de Edmon Hamilton aux éditions J’ai Lu.

Un terrien choisit d’intervertir son corps avec un mystérieux savant du futur pour une courte expérience, mais voila, tout se complique il se retrouve bloqué dans le futur, dans un corps qui n’est pas le sien à résoudre une situation qui le dépasse totalement. (en cours de lecture)