de vos lectures...

stanymi dit:
Don Lopertuis dit:
bertrand dit:le pitch?

ses triplées sont des monstres pourris gâtées par maman....

quadriplés ! :1900pouic:


Vi, j'ai corrigé ma faute ! :mrgreen:
D'ailleurs, j'attaque le Wilt 4 demain !

Don Lopertuis

stanymi dit:
Don Lopertuis dit:
bertrand dit:le pitch?

ses triplées sont des monstres pourris gâtées par maman....

quadriplés ! :1900pouic:


la honte... quadriplés. :pouicbravo:
quadruplés, "c'est plus mieux la France".

Toujours pas fini la Tour Sombre, mais King y fait des allusions directes à Insomnie. J'ai décidé de relire Insomnie pour ne pas louper trop de trucs. Après la relecture de Salem, je vais jamais réussir à finir ce fichu cycle :?

J'adore ce post !
J'y vois tout plein de bouquins que j'adore...à relire, et tout plein de bouquins que je ne connaissais pas du tout...à lire !!

Sinon, j'viens de finir La révolte des accents, d'Orsenna, l'édition "illustrée"...magnifique en tous points de vues, et comme d'habitude, je l'ai dévoré :)

greuh dit:J'ai commencé à lire Harry Potter 7, livré à l'heure par Amazon.co.uk
J'ai l'impression que Rowling manie mieux laphrase que dans les opus précédents, même si un dico de synonymes lui est un manque cruel.
greuh.
Edit : De toutes façons, la majorité des lecteurs de Harry Potter sont des adultes qui se réfugient derrière l'argument imparable "Oui mais c'est pour les enfants" dès qu'on adresse une critique construite de leur heptalogie favorite.


Harry Potter 7 est le meilleur de la série, et de très loin.

greuh.

ENFIN !
J'ai achevé le cycle de La Tour sombre. Les deux derniers volumes sont vraiment prenants et lensemble et vraiment sympa à lire. La fin est surprenante, mais King prévient le lecteur. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Du grand King.

J'attaque les Refuges de pierres, le dernier volume de la saga Les enfants de la Terre de Jean Auel. Je garde de plutôt bons souvenirs des premiers volumes (que je ne vais pas relire, la Tour sombre m'a suffit dans le genre saga)

greuh dit:
greuh dit:J'ai commencé à lire Harry Potter 7, livré à l'heure par Amazon.co.uk
J'ai l'impression que Rowling manie mieux laphrase que dans les opus précédents, même si un dico de synonymes lui est un manque cruel.
greuh.
Edit : De toutes façons, la majorité des lecteurs de Harry Potter sont des adultes qui se réfugient derrière l'argument imparable "Oui mais c'est pour les enfants" dès qu'on adresse une critique construite de leur heptalogie favorite.

Harry Potter 7 est le meilleur de la série, et de très loin.
greuh.


J'ai passé la moitié et je suis bien d'accord là-dessus, on évite les 200-300 pages gnan-gnantesques presque imposées dans les précédents volumes. :pouicsilence:

Y'a que 50-200 pages de creux au milieu...

Pour moi, le 5 était à chier alors que le 6 n'était "que" mauvais. D'où mon cri d'amour pour le 7.

Loris.

Ca donne envie toutes vos remarques :wink:

Ben disons que l'histoire est très chouette, mais y a des tas de passages assez chi****, surtout le 5 en effet, tu peux déjà sauter les 300 premières pages (le film à ce nouveau est assez réussi d'ailleurs).
Le 6 ne m'a pas trop gêné par contre.
Mais le pire c'est les trucs qui reviennent cycliquement (début du livre = été chez les Weasley, etc)

Je suis retourné à Jack London après un détour par Philip Roth et Ernst Jünger.
Je termine "Smoke Bellew".
C'est toujours aussi bien London. Là, c'est les aventures d'un pied-tendre en Alaska pendant la ruée vers l'or. Il y a douze histoires, plus ou moins liées, toujours passionnantes et, c'est rare chez London, souvent drôles.
En tout cas, les arnaques et les coups fourrés entre trappeurs et chercheurs d'or par -40°C ça me fait marrer.

loic dit:ENFIN !
J'ai achevé le cycle de La Tour sombre. Les deux derniers volumes sont vraiment prenants et lensemble et vraiment sympa à lire. La fin est surprenante, mais King prévient le lecteur. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Du grand King.

J'ai craqué et je viens de reprendre le cycle.
J'ai déjà dévoré le Pistolero que je trouve toujours aussi exceptionnel, et je ne comprend pas trop en quoi il a eu besoin d'un liftin pour rendre l'ensemble plus "lisible" et Roland plus "humain"...
Bref... j'en suis à la moitié des 3 cartes, que j'avais déjà lu également mais j'aborde la partie que j'apprécie le moins dans celui-ci : La Dame d'Ombre.
Je ne sais toujours pas comment vous faites pour dévorer 500 pages en 3 jours (...vraiment pas), mais, même en 5 fois plus de temps je finirai bien par y arriver :)

+

La tour sombre je suis un fan de la première heure, mais la reprise du cycle je n'ai pas encore réussi à me l'avaler :/
Je suis toujours dans Les Loups de la Calla alors que les autres tomes trônent fièrement à côté à attendre...
Je n'ai pas retrouvé la magie des tomes précédents, mais peut-être que je dois être patient (de toute façon je les finirai).

Ah, je ne lis pas 500 pages en 3 jours, c'est sûr (déjà, 500 en 15 jurs, je suis content).
De mémoire, il me semble que La Dame d'Ombre est relativement court, mais il est vrai qu'elle reste jusqu'au bout.

C'est vrai que pour les derniers, il n'y a plus la surprise. Et le fait que Les loups de La Calla soit le premier écrit après son accident doit jouer. Et puis, il est plus lent, il y introduit les concept de vaadash et il faut suivre l'histoire du prêtre qui s'avère centrale. Le truc, c'est que les 100 dernières pages des Loups s'enchainent avec les 2 derniers tomes sans temps mort, la fin s'accélère drolement.

Le truc aussi, avec les loups, c'est qu'il reprend vraimet le cycle après "la pause" de "Magie et Cristal". Et les révélations dans les loups s'enchainent quand même pas mal

Je finis American tabloïd de james Ellroy là, énorme, comme d'habitude, et je commence l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton. J'ai beaucoup aimé le cycle de l'aube de la nuit, et j'avais bien envie de me taper un "petit space op'...on verra !

djoul dit:Je finis American tabloïd de james Ellroy là, énorme, comme d'habitude
Et American Death Trip est tout aussi bon, par contre quelqu'un sait-il si le troisième dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom est sorti ?

Sinon pour ma part je viens de terminer le tome 2 de l'héritage de Shannara : le druide de Shannara, et je trouve que c'est de plus en plus interessant au fil des tomes cette saga Shannara.

Pour ce qui est du prochain il faudra que je regarde celui qui est sur le dessus de la pile en rentrant chez moi mais de mémoire ca pourrait être le troisième et dernier tome de l'impératrice de la soie qui s'appelle l'usurpatrice je crois.

frankgth dit:
djoul dit:Je finis American tabloïd de james Ellroy là, énorme, comme d'habitude
Et American Death Trip est tout aussi bon, par contre quelqu'un sait-il si le troisième dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom est sorti ?


Pas à ma connaissance. Sinon, je l'aurais déjà... ^-^

djoul dit:je commence l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton. J'ai beaucoup aimé le cycle de l'aube de la nuit, et j'avais bien envie de me taper un "petit space op'...on verra !


Existe-t-il en poche ?
Sinon, dans le genre space op et du même auteur, lis Dragon déchu, très sympathique.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
djoul dit:je commence l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton. J'ai beaucoup aimé le cycle de l'aube de la nuit, et j'avais bien envie de me taper un "petit space op'...on verra !

Existe-t-il en poche ?
Sinon, dans le genre space op et du même auteur, lis Dragon déchu, très sympathique.
Don Lopertuis

Fallen Dragon est très en-dessous du cycle du Commonwealth (Pandora's Star et Judas Unchained)

Là je viens de finir The Dreaming Void, le premier volume de sa nouvelle trilogie (Commonwealth encore, 1500 ans plus tard...)
La première moitié est laborieuse (forcément, il aime bien mettre en place ses perso), la deuxième plus rapide, et les 100 dernières pages se lisent d'un traite, avec un cliffhanger d'enfer.
La suite, la suite !!!!

Et donc j'ai attaqué Hilldiggers, le nouvel opus de Neal Asher.
Comme toujours chez lui, ça attaque très fort.
C'est toujours très dépaysant avec lui.

Au fait, avez-vous lu ce miracle de la littérature SF française : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio ?
700 pages lues en 3 jours; c'est une merveille :pouiclove:

VigneuxAmsterdam dit:Fallen Dragon est très en-dessous du cycle du Commonwealth (Pandora's Star et Judas Unchained)

N'ayant pas encore lu ce cycle, je ne peux me prononcer.
Au fait, avez-vous lu ce miracle de la littérature SF française : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio ?
700 pages lues en 3 jours; c'est une merveille :pouiclove:


Vi, dévoré également. C'est d'ailleurs un livre à relire, pour se délecter du style, paticulièrement des discours de Caracole... Seul petit bémol, au vu de la tournure de l'histoire, la fin se devine assez rapidement. Mais en elle-même, la fin n'importe guère, seul le chemin qui y mène compte.

Don Lopertuis