de vos lectures...

greuh dit:
Dicentime dit:Je viens de finir "L'échiquier du mal" de Dan Simmons. Excellent. A recommander

J'approuve pleinement.
greuh.


A peu près tout ce qu'il a écrit est excellent. Une valeur sûre, ce Dan Simmons.

Les derniers que j'ai lu de lui, c'était "Ilium" et "Olympos", de la SF très inspirée par la guerre de Troie, un drôle de mélange, mais qui fonctionne...

Je viens de finir "Les refuges de pierre", le dernier volume des "Enfants de la Terre". Jean Auel reste une bonne conteuse, mais, même si j'ai lu les autres livres , il y a 5 ans, j'ai quand même l'impression que ça commence à être redondant. Au bout du compte, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, même si le talent de l'auteur fait que tout passe très bien.

Et puis, j'ai l'impression que les considérations des personnages sont un peu trop actuelles :?
Avis mitigé, même si l'ensemble de la saga vaut le coup.

J'attaque "L'empire des loups" de Grangé

Allez hop, j'enchaine avec "Terres perdues".
La quète de la Tour suit donc son cours gentiment :)

Je viens de terminer Shutter Island de Dennis Lehanne.

Formidable. Je l'ai trouvé aussi bien (c'est à dire excellent) que les autres Lehanne que j'ai lu.

Je recommande à tous ceux qui aiment le polar noir.

piesstou dit:Allez hop, j'enchaine avec "Terres perdues".
La quète de la Tour suit donc son cours gentiment :)


:pouicok:

Le volume où plein de révélations se font. Ah, le Ka-Tet.

Bon voyage dans l'entre-Deux Monde

piesstou dit:Allez hop, j'enchaine avec "Terres perdues".
La quète de la Tour suit donc son cours gentiment :)


la fin du cycle comment dire c'est une des meilleure fins que j'ai lue
mon souci c'est que les livres 5 et 6 font un peu baissé le niveau de la serie dommages mais les 4 premiers et le dernier valent ( jai oublié de dire a mon humble avis ) vraiment qu'on s'y interesse

a plus
alain

C'est vrai que le 5° est un peu spécial, surtout que connaitre Salem est très utile. Je trouve que le 6 e le 7 s'enchainent bien. Même si le 7 est en effet supérieur

Après la science-fiction, petite pause dans la réalité. "Comment les riches détruisent la planète", de Hervé Kempf. Très bien documentée (le bouquin est sorti en janvier), l'argumentation s'enchaîne et relie (enfin) crise écologique, crise sociale et dans une moindre mesure crise politique (avec quelques exemples qui pour le coup font très SF). Moins de 130 pages, ca se lit tout seul en une demi-journée. Ne vous laissez pas rebuter par un titre polémique (même s'il est exact ;) ) et jetez-y un oeil.

ça me tente bien !
Merci pour l'idée.... :)
Moi, je viens de finir Les Cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. Une histoire magnifique, dévorée du début à la fin. Il s'agit d'une fiction, cependant le portrait du pays est réaliste et touchant.

Découverte de Morris West pour moi : un gros coup de coeur sur "De main de maître", un peu déçu par "Les souliers de Saint-Pierre".

El comandante dit:Après la science-fiction, petite pause dans la réalité. "Comment les riches détruisent la planète", de Hervé Kempf. Très bien documentée (le bouquin est sorti en janvier), l'argumentation s'enchaîne et relie (enfin) crise écologique, crise sociale et dans une moindre mesure crise politique (avec quelques exemples qui pour le coup font très SF). Moins de 130 pages, ca se lit tout seul en une demi-journée. Ne vous laissez pas rebuter par un titre polémique (même s'il est exact ;) ) et jetez-y un oeil.


Je sens que je vais me procurer ce petit opus.

greuh, levons-nous, faisons table raaaaase...

3 polars :

de Mo Hayder :
Birdman et L'homme du soir
auteure britannique manifestement documentée sur les techniques d'investigations scientifiques.
j'ai lu le premier dans la nuit et le second un peu moins rapidement, il est plus long à trouver son rythme.
2 polars dans la lignée Thomas Harris (Dragon Rouge), construits de manière très efficace, avec une écriture sobre, qui mènent, en général, au pire par des chemins très tortueux et très sombres.
à déconseiller aux âmes sensibles, donc.
lus en prologue au très remarqué "Tokyo" de la même auteure, thriller angoissant mais probablement moins physique, sans lien narratif avec les deux premiers.

de Hakan Nesser :
auteur suédois peu traduit en France qui met en lignes le commissaire Van Veeteren
Retour à la Grande Ombre : très (trop ?) linéaire mais bien fait. un peu fade, forcément, après les 2 précédents
à lire pour confirmation "Le Mur du Silence"


en cours :

de Arnaldur Indridason :
"La Cité des Jarres"
le premier polar de cet auteur Islandais, très exotique pour moi.
Début prometteur et intrigant : l'Islande, c'est où, déjà ?
en tout cas, ça me donne envie d'en savoir plus sur ce pays.

J'avais adoré "Les voies d'Anubis", de Tim Powers... et là, je viens de me procurer "Les puissances de l'invisible"...

C'est du fantastique, qui se connecte à des événements historiques, avec une certaine délectation et un sens du mélange assez abouti...
(dans Les voies d'Anubis, c'était le 19ème siècle londonien, matiné d'Egypte ancienne et de vieilles légendes...)

Je viens de finir "L'empire des loups". Comme les autres Grangé, je l'ai avalé en 2 jours. J'adore ce qu'il fait même si ce n'est pas parfait. Là, la fin m'a un pêu déçu, mais comme d'hab, il a su m'entrainer dans son histoire, me ballader du début à la fin. Seul cet auteur me fait cet effet là :D

Dernière pages de Vie et Destin de Vassili Grossman.

Un peu difficile à suivre vu les nombreux changement de personnages, le style par contre coule très bien et il y a une humanité très forte chez cet auteur. Un livre poignant à bien des égards, "au nom de l'idéal qui nous faisait combattre et nous pouse encore à nous battre aujourd'hui".Une grande page d'Histoire.



Un excellent petit ouvrage de vulgarisation scientifique, bien fait et abordable, agréable à lire et parfois rigolo.

greuh. :pouicintello:

Etat d'urgence de Michael Crichton, passionnant du début à la fin, avec une histoire assez originale sur les problèmes du réchauffement climatique, accompagné par une intrigue qui tient vraiment en haleine, bref, j'ai adoré.

Tokyo de Mo Hayden, asez particulier, bon polar, mais une ambiance assez dérangeante durant tout le développement. Le début m'a bien plu, ainsi que la fin assez prenante, ce qui a effacé la petite déception autour de l'ambiance du livre (j'arrive pas à expliquer ce sentiment, ayant adoré tous les grangé, qui sont également très particuliers, m'enfin bon c'est comme ça...)

petezahh dit: Tokyo de Mo Hayden


Hayder :)

Dsl, je ne me souvenais plus du nom exact de l'auteur, j'ai tapé Mo Hayden sur google, et je suis arrivé sur tokyo, donc je n'ai pas vérifié l'orthographe exact :bonnetpouic:

Mille excuses

Kouynemum dit:de Arnaldur Indridason :
"La Cité des Jarres"
le premier polar de cet auteur Islandais, très exotique pour moi.
Début prometteur et intrigant : l'Islande, c'est où, déjà ?
en tout cas, ça me donne envie d'en savoir plus sur ce pays.

Si tu aimes l'ambiance nordique, je recommande "Les ballades de Haldur et autres racontars" de Jorn RIEL.