de vos lectures...

Entre Stephen Hawking et Mars la Rouge, la science n'a pas le même glamour je dirais (poésie de la mécanique des corps céléste et des particules, contre de la thermodynamique lourde et pateuse). Je parie d'ailleur que tu n'en es pas encore au moment ou les 100 premiers aressise (ou je ne sais plus quel terme utilisé)?

On m'a offert La Zone du Dehors de Damasio.

Bah 1984, c'est de la littérature pour enfants à coté...

Ca fait 'achement plus peur, paske c'est 'achement plus crédible... :pouicvomi:

Je relis Au chateau d'Argol de Gracq, mais aussi l'Edda de Snorri Sturluson et un manuel de Droit constitutionnel. Quel bazar.

spleen dit:Entre Stephen Hawking et Mars la Rouge, la science n'a pas le même glamour je dirais (poésie de la mécanique des corps céléste et des particules, contre de la thermodynamique lourde et pateuse). Je parie d'ailleur que tu n'en es pas encore au moment ou les 100 premiers aressise (ou je ne sais plus quel terme utilisé)?


En effet, là j'ne suis aux problèmes existentialistes.
On verra par la suite ce que ça donnera :wink:

loic dit:
spleen dit:Entre Stephen Hawking et Mars la Rouge, la science n'a pas le même glamour je dirais (poésie de la mécanique des corps céléste et des particules, contre de la thermodynamique lourde et pateuse). Je parie d'ailleur que tu n'en es pas encore au moment ou les 100 premiers aressise (ou je ne sais plus quel terme utilisé)?

En effet, là j'ne suis aux problèmes existentialistes.
On verra par la suite ce que ça donnera :wink:


J'ai trouvé la trilogie Martienne un petit peu lourde et parfois à la limite du rébarbatif, mais c'est vrai que j'aime avant tout les histoires.
Les idées sont bonnes, les intrigues intéressantes, mais le style est parfois vraiment lourdingue...

Quand à Lovecraft, l'affaire CDW ne m'a pas effrayé, enfin pas dans mon souvenir (je l'ai lu, il y a une petite dizaine d'année). Par contre les ambiances de certaines nouvelles comme la couleur tombé du ciel ou l'horreur de Dunwich sont vraiment très prenantes. Même si cela n'a rien à voir avec du King, je trouve que cela est bien supérieur en terme d'angoisse (c'est mon point de vue, hein, totalement subjectif), mais peut-être plus faible en terme de frayeur pure et dure.
Je suis à peu près sur que King à lu Lovecraft d'ailleurs :)

Sinon actuellement je suis sur le dernier Bordage, "Porteur d'âme", et pour l'instant je suis agréablement surpris. C'est plutôt du bon bordage...
Mais j'attends de voir la fin, on ne sait jamais trop ce qu'il va pouvoir nous inventer...

J'ai fini "Storytelling". Deux excellents chapitres sur les 7 que comprend le livre. A vous de voir si ça justifie l'achat, sachant que c'est vite lu.

greuh.

Eh bien moi je finis "Les chronolithes" que je recommande chaudement aux amateurs d'une hard science qui sait rester humaine et je suis en plein dans "Le dernier magicien", roman étonnant mêlant magie et exploration urbaine.

Don Lopertuis

j'attaque le tome 2 du trône de fer, derrière borgés ... tout ça à cause de TT :shock:

le pire...
je pensais être gavé de fantasy...

ben pour le moment c'est vraiment très très très bien 8)

merci TT :wink:

Kryshna dit:le pire...
je pensais être gavé de fantasy...


Tu ne le seras pas avec le Trône de fer, car la fantasy y reste très légère et c'est l'un des points forts du livre : l'extraordinaire y est plus présent comme toile de fond et n'engloutit pas l'intrigue avant tout politique.

Don Lopertuis

Dans un genre très peu fantastique (et si vous arrivez à les trouver), je conseille "Le Masque de la Bête" et "La Muraille", de Jean Luc Bizien chez Masques.
Approuvé par environ dix personnes autour de moi à qui je les ai prêtés. ;)

greuh.

A noël, je me suis fait offrir quelques livres dont celui là :


Je n'en avais jamais entendu parler, je l'ai dévoré et j'ai adoré...
Un très bon polar avec une très bonne ambiance, un style très fluide et une histoire intéressante.

A lire...

Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, l'auteur est mort d'une crise cardiaque en 2004, juste avant ça il a écrit une trilogie qu'il a envoyé à son éditeur pour assurer ses vieux jours... La trilogie Millénium.

J'ai commencé, mais j'arrive pas à rentrer dedans, hélas*.

greuh.
* : hélas pour mes sioux, parce que le bouquin est pas donné, j'aimerais le rentabiliser ;)

Vi vi @ cher... c'est ce qui m'ennuie un peu... J'ai deux tomes à acheter maintenant...

Tu n'es pas du tout entré dedans ? 5 / 10 /20 / 50 pages ?

T'en as pas entendu parler :shock:
Même moi qui ne suit pas les sorties, j'en ai entendu parler; Ca m'a l'air bien sympa, mais en effet, je crois que je vais attendre la sortie poche. La grande majorité des critiques que j'ai lu était très bonnes.

Ca se lit tres facilement et c'est vraiment pas mal (mais effectivement un poil cher en l'état).

Les 2+3 sont en fait une seul histoire en 2 tomes.

loic dit:T'en as pas entendu parler :shock:
Même moi qui ne suit pas les sorties, j'en ai entendu parler; Ca m'a l'air bien sympa, mais en effet, je crois que je vais attendre la sortie poche. La grande majorité des critiques que j'ai lu était très bonnes.


Heu ba ouais en fait, mon amie travaille en librairie section jeunesse, alors les sorties de la rentrée, les prix littéraire et autres "gros" tirage, on a tendance a fermé les yeux et attendre que ça passe...
Quand à moi c'est encore pire, si ça n'est pas de l'imaginaire : SF, Fantastique, merveilleux, ect, je ne regarde quasiment pas...

J'ai pas la télé, j'écoute pas le masque et la plume....

Je fais comment pour en avoir entendu parler ?? :D

XXVII dit:Vi vi @ cher... c'est ce qui m'ennuie un peu... J'ai deux tomes à acheter maintenant...
Tu n'es pas du tout entré dedans ? 5 / 10 /20 / 50 pages ?


20 pages.

greuh, qui avait arrêté le trône de fer à la fin de la page 3.

greuh dit:
XXVII dit:Vi vi @ cher... c'est ce qui m'ennuie un peu... J'ai deux tomes à acheter maintenant...
Tu n'es pas du tout entré dedans ? 5 / 10 /20 / 50 pages ?

20 pages.
greuh, qui avait arrêté le trône de fer à la fin de la page 3.


Là tu abuses... Le trône de fer en page 3 il a même pas commencé, c'est un prologue qui n'a rien à voir ;)

Sinon pour les Stieg Larssons, ba à part te conseiller de forcer un peu, il n'y a pas grand chose à dire... Ha si, le final avec le journaliste économique intègre qui donne des leçons est très très rigolo... (enfin moi ça m'a vraiment fait marrer)...

XXVII dit:
greuh dit:
XXVII dit:Vi vi @ cher... c'est ce qui m'ennuie un peu... J'ai deux tomes à acheter maintenant...
Tu n'es pas du tout entré dedans ? 5 / 10 /20 / 50 pages ?

20 pages.
greuh, qui avait arrêté le trône de fer à la fin de la page 3.

Là tu abuses... Le trône de fer en page 3 il a même pas commencé, c'est un prologue qui n'a rien à voir ;)


En français, c'est tellement mal écrit que mes yeux saignaient dès la fin de la page 3. J'ai fait un rejet, j'ai pas tenté en VO.
greuh, en plein dans "Comprendre le pouvoir, 2nd mouvement" de Chomsky.

loic dit:T'en as pas entendu parler :shock:

Eh bien moi non plus ! Est-ce grave docteur ? :lol:
Ca m'a l'air bien sympa, mais en effet, je crois que je vais attendre la sortie poche.


Comme pour la quasi totalité des livres que je lis, j'attends le poche. Note qu'il ne faut pas être pressé, mais les économies réalisées permettent d'en lire plus !

Don Lopertuis