DuncanIdaho dit:
La couv' on dirait du Benjamin Carré.
greuh, qui n'a pas dépassé la page 10 de La Nuit du Bombardier.
DuncanIdaho dit:
DuncanIdaho dit:Sinon, un Christopher Priest que je n'avais pas encore lu :
Ce n'est pas le meilleur Priest que j'ai lu, mais ça reste du très bon.
greuh, qui n'a pas dépassé la page 10 de La Nuit du Bombardier.
Belial dit:Ce fut mon premier Priest, et à ce jour mon dernier. Content que ça t'ait plu toutefois.
Hawkeye dit:greuh, qui n'a pas dépassé la page 10 de La Nuit du Bombardier.
Pourquoi?? Je demande ca parce qu'avec la description de Duncan j'avais envie de me le prendre...
Hawkeye dit:greuh, qui n'a pas dépassé la page 10 de La Nuit du Bombardier.
Pourquoi?? Je demande ca parce qu'avec la description de Duncan j'avais envie de me le prendre...
DuncanIdaho dit:Si tu veux redonner une chance à Priest, le meilleur que j'ai lu à présent est sans contexte la séparation..
Concernant les extrêmes, la couverture est vraiment débile. Ce n'est pas un roman d'action, ce n'est pas un roman avec une bombasse, et l'arme à feu n'y est vraiment pas présenté comme l'objet ultra cool tel que ce dessin le laisse imaginer, au contraire. Cette couverture, c'est de la publicité mensongère, je comprends que le lecteur puisse se sentir déçu.
Belial dit:euh, je ne collectionne pas les romans d'action remplis de poufs siliconnées et d'armes "trop mortelles" (juste pour clarifier!).
Pour être complet, je dois quand même préciser car c'est une composante majeure du roman qu'il y a beaucoup de scènes hyper crues et hyper glauques
Je viens de combler un trou dans ma culture en lisant l’aleph de Borges :
A l’image des labyrinthes décrits dans ses pages, ce recueil est de ceux qu’il faut manifestement lire plusieurs fois pour en faire le tour. En une lecture, je ne m’y suis pas perdu mais je sens que je suis passé à côté de beaucoup de choses.
L’écriture est concise, chaque nouvelle fait une dizaine de pages mais le tout est très très dense. Borges arrive à faire rentrer vraiment beaucoup d’idées dans peu de lignes, c’est impressionnant ! A la richesse de chaque nouvelle se superpose celle du recueil, chaque partie faisant écho à une autre.
J’en reprendrai certainement, c’est une lecture passionnante .
DuncanIdaho dit:Je viens de combler un trou dans ma culture en lisant l'aleph de Borges :J'avais lu cela il y a très (très) longtemps et j'en garde un très bon souvenir, loin de la crainte que ce nom prestigieux m'inspirait alors.
DuncanIdaho dit:Je viens de combler un trou dans ma culture en lisant l'aleph de Borges :
A l'image des labyrinthes décrits dans ses pages, ce recueil est de ceux qu'il faut manifestement lire plusieurs fois pour en faire le tour. En une lecture, je ne m'y suis pas perdu mais je sens que je suis passé à côté de beaucoup de choses.
L'écriture est concise, chaque nouvelle fait une dizaine de pages mais le tout est très très dense. Borges arrive à faire rentrer vraiment beaucoup d'idées dans peu de lignes, c'est impressionnant ! A la richesse de chaque nouvelle se superpose celle du recueil, chaque partie faisant écho à une autre.
J'en reprendrai certainement, c'est une lecture passionnante .
greuh dit:"La Maison Des Feuilles", monsieur.
greuh
Bon, ben il te reste à te mettre à l’anglais. Ou à l’allemand.
En anglais, il ne faut surtout pas prendre le tirage UK et il faut absolument prendre la “remastered full color”.
greuh, qui attends de finir House of Leaves pour choper la cité des saints et des fous.
greuh dit:Bon, ben il te reste à te mettre à l'anglais. Ou à l'allemand.
En anglais, il ne faut surtout pas prendre le tirage UK et il faut absolument prendre la "remastered full color".
greuh dit:greuh, qui attends de finir House of Leaves pour choper la cité des saints et des fous.
Dans un genre pas littéraire du tout, mais un peu ludique, je vous propose deux choses dont j’avoue être le honteux auteur :
Lieutenant Mat, un roman policier auto-publié chez lulu.com, gratuit en téléchargement, et vendu à prix coutant imprimé.
Et puis, je lance une petite histoire interactive sur mon blog, avec une énigme à la fin de chaque chapitre pour pouvoir lire la suite : Mystérieuse Aphrodys
C’est sans prétention, sans ambition, et sans talent juste pour le fun… Les commentaires sont les bienvenus.
ocelau dit:Je suis plutôt un petit lecteur et là j'ai dévoré :
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Une histoire au format d'échange de correspondance. Un panel de personnages de Guernesey peu enclins à la lecture et qui par un concours de circonstance durant la seconde guerre mondial se retrouve à se plonger dans les livres et y découvrir des trésors. La description du plaisir de lire, de la découvertes, des librairies de passionnés m'a fait pensé à l'univers du jeu et tout ses trésors .
Une histoire qui se déroule au lendemain de la seconde guerre et notamment après l'occupation allemande de Guernesey, des témoignages poignants avec en filigrame des teintes d'humour anglais. Belle découverte, faudrait que je lise plus souvent
Molmo dit:ocelau dit:Je suis plutôt un petit lecteur et là j'ai dévoré :
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Une histoire au format d'échange de correspondance. Un panel de personnages de Guernesey peu enclins à la lecture et qui par un concours de circonstance durant la seconde guerre mondial se retrouve à se plonger dans les livres et y découvrir des trésors. La description du plaisir de lire, de la découvertes, des librairies de passionnés m'a fait pensé à l'univers du jeu et tout ses trésors .
Une histoire qui se déroule au lendemain de la seconde guerre et notamment après l'occupation allemande de Guernesey, des témoignages poignants avec en filigrame des teintes d'humour anglais. Belle découverte, faudrait que je lise plus souvent
Ah ba tiens, je l'ai lu également cet été dans le train pour les vacances en livre léger avant d'attaquer un monde sans fin.
C'est vrai que c'est pas mal, alors que je n'en attendais rien et que je l'ai pris un peu par hasard.
Bon j’ai fini
“Le Club des enquêteurs Yiddish” de Michael Chambon - C’est bien même si la dernière partie me laisse un peu de glace, mais vraiment un univers nordique d’enquêteur poisseux mélangé avec des termes Yiddish, c’est sympa… Vraiment bien foutu et cela me donne envie d’explorer l’oeuvre du monsieur… En passant je confirme que c’est l’uchronie qui est le seul élément de SF, le reste étant plus proche du polar.
“Le prince des voleurs” d’Alexandre Dumas… Ah me suis-je dit Dumas a écrit sur Robin des bois et me voilà heureux de retrouver la truculence de Dumas avec un gentil héros… Le rêve pour les vacances… Et bah non … Histoire foutraque et plan-plan, et une belle langue du 19ème qui sonne faux dans la bouche des forestiers de Sherwood… bref j’hésite à lire le second volet “Robin hood le proscrit”
Et puis juste pour les images, un joli livre de photos de Willy Ronis. Ca c’est bien…
si on se documente ça s’explique aussi
J’ai lu le Petit Cahier d’Exercices de Désobéissance Civile. C’est rigolo pour découvrir la désobéissance civile en s’amusant.
http://lectureslibres.blogspot.com/2010 … issez.html
greuh
Très très beau portrait de femme.