de vos lectures...

Fulgan dit:
Mr Pomme dit:j'ai lu Le premier tome de "La strategie ender" (de Orson scott card)c'était le pied integrale à lire je l'ai dévoré.Ca fesait longtemps que je n'avais plsu dévoré un bouquin de sf comme ça.Et comme j'ai pas encore mis la main sur le tome 2 j'ai commené "Parasites" de murakami, c'est pas mal ussi ,un peu un bouquin de psychopate ;).
Mais ender c'est du tout bon mangez en si vous voulez du bon sf.

Malheureusement, la suite n'est pas tout à fait à la hauteur (surtout le 3)...


oui le 2 est bien et le 3 un peu limite, le 1 est effectivement extraordinaire
le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'ilo a repris toute l'histoire mais racontée pare quelqu'un d'autre ... 'un roman "parallèle" pour reprendre le titre' :-)
c'est paru toujours chez atalante : le premier tome s'appelle la stratégie de l'ombre et raconte l'histoire de Bean, un copain d'Ender ...
et ma foi c'est pas mal du tout

C'est même carrément tres bien. Mais y a deux tomes dans l'histoire paralelle, non ? (il me semble qu'il y a aussi l'histoire de sa copine)

Moi aussi j'ai quasiment autant aimé le tome 2 par contre ensuite c'est la cata. Le 3 (Xenocide) est tellement nul que je n'ai jamais lu le 4, qui est parait-il encore pire ...

le 3 et le 4 sont aussi mauvais l'un que l'autre
et pourtant il y a de bonnes idées, mais il y a un tel charabia verbiage et compagnie, ca me rappelait les derniers Dune où Herbert tourne sacrément en rond
je n'ai lu pour le moment que le tome 1 de l'histoire parallèle
je suis sur qu'il y aun tome 2
et je crois bien un tome 3 mais ca c'est pas sur
je vais verifier bientot
dommage que ces bouquins soient si chers on en acheterait plus

mon copain libraire me dit que les bouquins sont "rentables" que groq pour les vendre 20 euros pièce
d'où la profusion de gros bouquins de SF ou de Fantasy où l'histoire fait forcement 400-500 pages :(

et pourtant il y en a des petits bouquins courts qui sont des chefs d'oeuvres : croisière sans escale, demaoin les chiens, des fleurs pour algernoon, le monde inverti... mais apparemment plus aujourd'hui :(

marc laumonier dit:je n'ai lu pour le moment que le tome 1 de l'histoire parallèle
je suis sur qu'il y aun tome 2
et je crois bien un tome 3 mais ca c'est pas sur
je vais verifier bientot


Il y a effectivement un tome 2 ("l'ombre de l'hégémon") et un tome 3 ("les marionettes de l'ombre"). Un tome est en attente de traduction ("shadow of the giant"). C'est pas mal, bien meilleur que "les enfants de l'esprit" ou "xénocide", mais un gros ton en dessous de "la voix des morts", "la stratégie Ender" ou "la stratégie de l'ombre".

En ce moment j'essaye de lire "le pedule de foucault" d'Umberto Eco, j'ai du mal à accrocher...et j'attends la traduction de "Olympos", la suite de "Ilium", le dernier Dan Simmons, avec une impatience grandissante !

c'est pas juste la serie en parallèle n'a pas l'air d'exister en poche actuellement me tromperais je?Va falloir faire les bouquinerie, en attendant comme j'avais bien aimé stardust de neil gaiman,j'ai commencer à lire de bons presages(trsè sympa pour le moment) et je me suis offert neverwhere et american god de neil gaiman qui ont l'air très bien aussi(sur les conseil de bubu ;) comme quoi ça sert ce post).

Mr Pomme dit:c'est pas juste la serie en parallèle n'a pas l'air d'exister en poche actuellement me tromperais je?Va falloir faire les bouquinerie, en attendant comme j'avais bien aimé stardust de neil gaiman,j'ai commencer à lire de bons presages(trsè sympa pour le moment) et je me suis offert neverwhere et american god de neil gaiman qui ont l'air très bien aussi(sur les conseil de bubu ;) comme quoi ça sert ce post).


Nop, ça existe pas en poche.

American gods c'est excellent.

Le dernier Neil Gaiman : "Anansi Boys" est enfin sorti, je n'ai lu que le début (je savoure et je distille ;) ), mais cela s'annonce fort bon.

Un conseil : ne le commandez pas sur Amazon, c'est ce que j'avais fait afin de l'avoir dès sa sortie (ce qui avait fonctionné pour le précédent opus de Mr Gaiman, pas forcément trouvable partout en VO) mais cette fois-ci ils ont bien cafouillé et j'ai du annuler ma commande car une semaine après la sortie il n'était toujours pas disponible. Je l'ai quand même trouvé dans une vraie librairie finalement mais j'ai perdu une dizaine de jours dans tout ça...

Sinon j'y pense : un livre court mais excellent est "Effroyables jardins" de Michel Quint (ils ont malheureusement changé la couverture depuis qu'un film (que je n'ai pas vu) a été inspiré par le livre, la précédente était plus sobre et "efficace" à mon avis). Tout simplement merveilleux. Certainement le livre que j'ai le plus offert et sans aucun doute une des plus belle choses que j'ai eu le plaisir de lire ces cinq ou six dernières années (éditions Joelle Losfeld si je ne m'abuse).

Sorties prochaines de
A feast for crows de George Martin, 4ème volume de A song of ice and fire (le 17 Octobre selon Amazon.)
Judas Unchained de Peter F. Hamilton (celui qui a fait le cycle de la Confederation, la trilogie Night's Dawn) 2ème volume du cycle du Commonwealth (le 7 Octobre toujours selon Amazon.)

Je ne peux pas attendre. 3 ans d'atetnte pour le premier, 1,5 an pour le second... Trop dur.

Sinon, je me suis acheté Camouflage, de Joe Haldeman (le Joe Haldeman de Forever War) et je l'attaque dès que j'ai fini mes révisions lovecrafitiennes...
J'espère qu'il continue la remontée qu'il avait amorcé sur The coming

adel10 dit:mike resnik paradis , enfer, purgatoire


J'ai bien aimé ces bouquins. Ca renvoie au passé colonial des pays occidentaux via une métaphore de colonisation interplanétaire.


Sinon, j'ai lu le dernier Nothomb, et bof de chez bof. Un peu trop convenu, ca manque de bons dialogues comme elle sait les faire et de bonnes idées pour tenir en haleine.

Le dernier Nothom c'est en poche (antechrista) ? ou le vrai dernier ?

Sinon je viens de finir Harry potter 6 que j'ai trouvé bien meilleur que le 5, à la hauteur de 3 et 4 à mon avis et puis je profite d'omnibus pour relire tout Arsène lupin et il y a vraiment du très bon (plus dans la satire sociale que dans les scenario)

Eric dit:Le dernier Nothom c'est en poche (antechrista) ? ou le vrai dernier ?


Le vrai dernier, Acide sulfurique.

viens de finir "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens"

très bien

Vai commencer l'art de la guerre

casper dit:viens de finir "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens"


J'ai eu un des auteurs en prof à Grenoble( jean-Léon Beauvois). Il donnait ses cours avec son chien, taxait des clopes aux pauses quand il n'avait plus de tabac pour sa pipe et était le genre de cas à supprimer les pauses en nous parlant de leur importance pour la concentration ou de la soumission à l'autorité. "Un personnage" comme on dit.

Budnic dit:Un autre super livre que je viens de terminer : Le grand cahier, d'Agota Kristof.


Pas tout jeune celui là, mais qu'est ce qu'il m'a marqué :shock:
Malheureusement les 2 suivants La Preuve et Le Troisième Mensonge ne sont pas du même niveau même si quelquefois on retrouve ce qui nous choque dans le 1er.
Le Grand Cahier :arrow: Ames sensibles s'abstenir

Un auteur que j'aime bien : René Fallet, beaucoup de films ont été tourné à partir de ses livres, en particulier des comédies (Le Grand Triporteur, La Soupe aux Choux, Paris au mois d'Août, etc.). Mais je vous invite à lire La Soupe aux Choux (comme souvent le film n'est qu'un pâle reflet du livre original) ou le Beaujolais Nouveau est arrivé.
Dans sa veine whisky (= triste vs veine beaujolais = joyeuse) j'ai beaucoup aimé Mozart Assassiné.

Et puis 3 petits derniers écrits par Boris Vian sous le pseudo de Vernon Sullivan, dont on ne connait en général que le J'irais Cracher sur vos Tombes :
Et on tuera tous les affreux
Elles se rendent pas compte
Les Morts ont tous la même peau

Des sortes de polars assez décalés avec un demi dieu en héros qui m'ont bien fait marrer.

casper dit:
Vai commencer l'art de la guerre

C'est très bien et ça coûte trois sous et puis il y a des trucs que tu peux appliquer avec ton personnel si tu est chef d'équipe ou patron ;)(d'autres vaut mieux pas ;) ).

Sertiale dit:Un livre coup de coeur que j'ai lu cet été : Le voyage de théo !
Ce livre dont la ligne directirice n'a rien d'impressionnant est une véritable merveille. En effet, c'est l'histoire d'un petit garçon qui va à la rencontre des principales religions pratiquées sur la terre et qui cherche à approfondir leurs messages.
A travers ce livre j'ai appris un nombre de choses affolantes concernant toutes ces religions que l'on croit connaître. A la fin ne reste que le respect et la tolérance.


C'est de Jostein Gaarder (ou Garder), celui qui a écrit le monde de Sophie, c'est cela?

Il y a de nombreux mois, j'étais tombé, chez mes beaux-parents, sur un livre : Les âmes mortes, de Nicolas Gogol. J'ai eu envie de le lire et l'ai emporté chez moi. Depuis, j'ai quitté la Hongrie pour la Belgique et j'ai rendu ce livre à ses propriétaires, sans l'avoir lu. Mais l'envie de lire des auteurs russes, notamment Gogol, m'est restée.

Fort heureusement, j'ai trouvé, à la bibliothèque près de chez moi, les Nouvelles de Pétersbourg. De Gogol, donc. Cinq nouvelles extraordinaires : La perspective Nevski, Le portrait, Le Nez, Le Manteau. (Il m'en manque un mais je cite de mémoire...) On passe parfois du réalisme au fantastique dans le même récit. Mais c'est la manière de raconter qui importe ici. car Gogol s'amuse en écrivant, mène son lecteur par le bout du nez et s'y entend pour ce faire. On jubile devant les tours de force, les effets, les tours de passe-passe d'un écrivain qui jongle avec les jouets que sont le lecteur, le récit, le style, la langue, ses personnages, ...


EDIT : la nouvelle qui manquait, c'est Le Journal d'un fou. Un sacré délire que ce texte-là ! Comme on peut s'en douter...

Yvan Krylov : premières fables
Alexandre Griboédov : Le malheur d'avoir trop d'esprit
Nicolas Gogol : Les soirées du hameau près de Dikanka
Nicolas Gogol : Tarass Boulba
Mikhaïl Lermontov : Un héros de notre temps
Fedor Dostoïevski : Les pauvres gens
fedor Dostoïevski : L'adolescent
Ivan Tourgeniev : Les récits d'un chasseur

Bonne lecture Budnic

moi je viens de finir 'La Nomenklatura' de Michael Voslensky. Maintenant dans un style différent je vais voir si le Harry Potter 6 est moins décevant qu'en V.O., mais je relirai bien Tarass Boulba.

En réponse à Xavo qui nous chante :

"La cancan cancoillotte - C'est un mets bien franc-comtois - Tout en dansant la gavotte - On se beurre la gueule à l'Arbois" HFT

Je cite :
Vouloir s'adonner à l'euphorie des sens, n'en a que si l'esprit a été savamment éduqué

"" Pierre Bichet : La cancoilotte, les fromages comtois et la vie rurale et pastorale en Comté ""
Imprimerie Jacques et Dermontrond à Besancon


Bonne lecture

PS : à verser encore liquide sur les patates chaudes et à déguster avec une saucisse de Morteau.

fini Neverwhere et Neuromancien. Ce dernier particulièrement difficile à lire.

Plongé dans Le testament des siècles, sorte de Da Vinci Code-like.
Et Carmen McCallum et Le nouvel Angyo Onshi côté BD.