De vos peintures de Space Hulk 3e édition

Logan dit:Peinture de la carapace en noir mélangé avec du gun métal.

Ce que tu appelle carapace, c'est juste sur le dos ou l'ensemble, sauf squelette, mains et pieds ?
djoul dit:
Logan dit:Peinture de la carapace en noir mélangé avec du gun métal.

Ce que tu appelle carapace, c'est juste sur le dos ou l'ensemble, sauf squelette, mains et pieds ?

En fait, quand on regarde de près les figs on s'apperçoit que ces bestiaux sont un peu comme des tortues avec des membres et la tête qui sortent de la carapace. Donc la carapace, c'est le dos et le ventre, sauf la tête le squelette et les membres.
florica.fluture dit:Cher M'sieur Logan,
Je le trouve chouette votre Monstre.

Oui, moi aussi.

Tout comme le Kalbut pour les Marines, je trouve que Logan a réussi à donner une très bonne allure aux genestealers et à gommer totalement leur côté space opérette.

Félicitations à Logan et au Kalbut, c'est vraiment du très très beau boulot !

Super Logan, je tente ça ce week end et je poste une photo ou pas

djoul dit:.... et je poste une photo ou pas

:D :D :D
(la grosse pression, M'sieur Djoul, je sens que le pinceau va trembler rien qu'à l'idée des centaines de milliers de TTciens qui vont se donner RDV sur ce topic lundi matin!)
Steph de neuch dit:Bon ben, je me lance à mon tour...
Voici donc les Terminators de Madame Steph de Neuch :)
(moi je peints les Stealer c'est plus facile :wink: )

Juste My 2 Cents.

Après le brossage, donc là de maintenant, repasser un coup de vert clair pour les yeux (goblin green), repasser le bleu des "fioles". Passer un coup de mythryl (argent) sur les chaines. Juste pou faire ressortir les détails ça rendra mieux pour un meilleur contraste. Tiens et le dorée aussi...

EDIT : c'est l'horreur ton hébergeur, il m'ouvre 15000 pages.
Heuhh dit:Après le brossage, donc là de maintenant, repasser un coup de vert clair pour les yeux (goblin green), repasser le bleu des "fioles". Passer un coup de mythryl (argent) sur les chaines. Juste pou faire ressortir les détails ça rendra mieux pour un meilleur contraste. Tiens et le dorée aussi...

Merci pour tes 2 cents :wink:
J'avais déjà fait ce type de brossage mais apparemment pas assez :?
En fait j'ose pas y aller franchement de peur de massacrer le travail de ma douce :)
Heuhh dit:EDIT : c'est l'horreur ton hébergeur, il m'ouvre 15000 pages.

Tient, c'est bizarre car de mon coté cela n'ouvre qu'une seule fenetre supplémentaire :roll:

Ben sur le 3ème tu as le blanc qui pête, tu pourrais avoir les yeux qui ressortent autant, donc par exemple en peignant en vert les yeux. C’est pas un brossage, c’est du peignage de base.

En général quand tu fais un brossage aussi fort, ça a tendance à diminuer le contraste, en blanchissant/grisonant un peu le tout, donc faut re-peindre certaines surfaces par derrière pour remettre du contraste et donc faire ressortir les détail.

Sur la deuxième fig, le métal ressort bien par exemple, mais la déco sur le tibia non.

Sur la troisième, la déco crâne sur le tibia ressort bien, mais moins la déco torse, de même que la chaine avec le petit crâne.

Sur la première fig, les griffes ressortent bien, les chaines du torses mériteraient le même sort.

Après ça peut être un style. As you want.

Perso, j’ai repassé mes figs (page 10), pour justement avoir plus de contraste. Je ferais une photo un de ces jours pour le avant/après.

djoul dit:Super Logan, je tente ça ce week end et je poste une photo ou pas

Ca promet un week-end sexy, toussa... "Chéri, ce soir... on sous-couche ??" :D
Vrinette dit:

Aï Coquine... peinture sur corps et toussa...

Corps de Stealer of course... :mrgreen:
Vrinette dit:

Ce soir seulement ? Mais tout le week end plutôt ! On tient la forme !
:^:

Déjà pour sous-coucher à la main faut être motivé.
Je participerais bien à la liste des sous-entendus coquins mais “à la main” ne m’inspire pas grandchose :P

Dites donc, ça vaut le coup (le coût ? ) d’investir dans un pistolet ?

Bonjour les gens, voici mon premier Space Marine de peint:

Ça m’a pris environ 3h pour obtenir ce rendu. À ce rythme là j’ai pas fini ;)

Je suis loin d’être un expert, mais je suis plutôt satisfait du résultat, pour une figurine de jeu ça marche plutôt bien.
(et pis là au moins je ne vais dégoûter personne ;))

Un bon rendu pour le jeu. Super propre. Que demander de plus ?
Avec un peu d’habitude (ou de la peinture en série), je pense que tu obtiendras le même résultat en moins de temps encore. :D

Dites donc, ça vaut le coup (le coût ? ) d'investir dans un pistolet ?

Si ce n'est que pour peindre occasionnellement, je dirai non.
Pour les sous-couches, il y a les bombes toutes prêtes noires ou blanches.

Pour les autres couleurs que tu pourras travailler avec le pistolet, il faut avoir un bon niveau. Il faut diluer ses peintures, rincer le bouzin à chaque fois, et ça sert pour des cas bien spécifique, comme vu dans le tutoriel de pro montré ici-même sur le sergent terminator.
Ca peut servir aussi pour le camouflage avec un excellent rendu, il est vrai. Mais c'est plus pour les maquettistes en ce cas.

Pour de la figurine de piéton 28 mm, c'est un achat peu rentable. Si tu peins de grosses pièces (véhicules), là oui, le jeu en vaut la chandelle.
R2 dit:
Pour les sous-couches, il y a les bombes toutes prêtes noires ou blanches.

Et même que t'as des autres couleurs, en Army Painter. Notamment un joli rouge vif, moi je dis ça...

Et à propos de rouge vif, mes marines à moi, ce seront pas des Blood Angels. J'ai opté pour un vieux vert bidasse standard, d'aucun chapitre... un boycott du background GW, juste pour que le jeu soit plus standard et jouable avec des non initiés sur le pitch basique : "des Soldats du futur font ce qu'ils peuvent pour éradiquer des vilains aliens parasites".

Et pis ce seront les aliens les rois de la fête... à eux les couleurs chaudes! (dans 8 ans, quand ils seront peints).

La photo est à chier. Au flash. J'essaierai de faire un cliché de jour...

Edité [erreur manip.]

J’aime bien ton schéma de couleur :) En plus il y a de jolis effets. 8)

A l’inverse de toi, j’ai voulu rentrer dans le rang pour les couleurs “officielles”. D’habitude je n’en fais qu’à ma tête (j’ai imité un insecte des bois canadien pour mes Tyranides, j’ai des spaces marines camo désert…)
Et finalement, un shéma moins crédible (qui voudrait se balader avec une armure rouge sur un champ de bataille moderne ???) mais plus tape à l’oeil n’est finalement pas si mal. L’imagerie 40K a quand même son charme :)

Yop, mon premier Space Marine avance (lentement, une heure par soir et ça va me prendre facilement 4-6 heures en tout)…

Je vais essayer d’accélérer un peu à partir du deuxième (maintenant que j’ai les différentes couleurs et mélanges à utiliser au point), voire d’en peindre plusieurs en parallèle, sinon je suis pas arrivé…