De vos peintures de Space Hulk 3e édition

agony dit:il en a perdu ses cheveux le bougre.

Tout ça tout ça, l'ultrakitchos des petites têtes de mort, des froufrous qui pendent (référence virile à la papauté - "Duo habet et bene pendentes"), les faux diplômes de Harvard collés sur les épaules, les loupiotes qui blinguent blinguent (il ne manque que les mouchoirs en dentelle tricotés de la main même du mégaempereur, mais c'était trop difficile à graver à cette échelle donc ils les ont accroché au slip), c'est en fait de la guerre psychologique pour faire marquer un temps d'arrêt à l'ennemi attaquant qui découvre cette monstruosité.

C'est parfaitement bien modélisé dans les règles : lorsqu'un alien rate son attaque corps à corps, c'est en fait parce qu'il est pris d'une crise de fou-rire.

et quand ce sont les Space Marine qui loupent, c’est qu’ils se sont pris les mains dans leurs chaines en or qui trainent ou que leur lacets (en or aussi) se sont défaits.

Logan dit:Mon genestealer en pleine action :

Enfin un alien, à croire que les joueurs n'aiment peindre que les termies. Beau travail Logan.

Cette figurine est spéciale, elle représente un Genestealer en train de jouer Hamlet. En fait, c'est pour regarder les aliens déclamer du Shakespeare que les termies se mettent en "overwatch".
Tout ça tout ça, l'ultrakitchos des petites têtes de mort, des froufrous qui pendent (référence virile à la papauté - "Duo habet et bene pendentes"), les faux diplômes de Harvard collés sur les épaules, les loupiotes qui blinguent blinguent (il ne manque que les mouchoirs en dentelle tricotés de la main même du mégaempereur, mais c'était trop difficile à graver à cette échelle donc ils les ont accroché au slip), c'est en fait de la guerre psychologique pour faire marquer un temps d'arrêt à l'ennemi attaquant qui découvre cette monstruosité.

Les univers de SF proposent la plupart du temps une imagerie plus "efficace", en ce sens qu'on se rapproche plus d'un modèle militaire crédible inspirées armées contemporaines.
Mais au final, cette surabondance de colifichets et d'armures pas ergonomiques pour un sou rendent bien l'imaginaire du monde de Warhammer 40.000 et les représentations fortes qu'en a tiré John Blanche, par exemple :pouiclove:
Du coup, des soldats tout rouge, dans cette optique là, je trouve ça visuellement satisfaisant. Le réalisme à depuis longtemps cédé le pas au fantaisiste, et ça passe bien. :)

Logan, tu peux nous indiquer les couleurs utilisées ?
C’est une base noir avec brossage gris ?
Quel(s) gris exactement ?

C'est dans l'esprit de ce que je voudrais. Tu peux détailler un peu ce que tu as utilisé comme peintures ?

Bon alors pour mon stealer j’ai procédé ainsi :

Base noire.
Bleu-noir (mélange) passé à l’aérographe (peut être passé au pinceau bien sûr).
Peinture de la carapace en noir mélangé avec du gun métal.
Brossage complet de la figurine en Bleached bone.
Peinture du squelette et des griffes en Bleached bone.
Lavis bleu-noir sur l’ensemble sauf sur le squelette et les griffes.
Reprise de quelques lumières sur la peau en brossage bleached bone.
Lavis marron sur le squellette et sur les griffes.
Reprise des lumières en Bleached bone et blanc pur très dilués sur le squellette et sur les griffes (mais surtout pas en lavis ! Le pinceau doit être légèrement essuyé pour que le bleached bone ne coule pas dans les creux).
Peinture langue et casque rouges avec techniques standards.
Même technique pour les dents que pour les griffes (sauf que c’est beaucoup plus petit !)
Oeil : blood red. lavis noir (1:4 de goutte !), reprise en orange. un point blanc pur pour faire reflet.
Vernissage en satiné.
Vernis brillant sur les yeux, la bouche et la langue.

Voilà, ca parait long mais ça m’a pris tout de même beaucoup moins de temps que pour un space marine.

OK merci, je me sens bien de tenter ça.

Bon, voici ce que j’ai fait pour attirer madame à la table… :wink:

Les genestealers sont finis, à part le vernis. Mais j’hésite encore avec un vernis brillant pour la créature et un mat pour les éléments de décors.

Quant aux Terminators, je n’ai peins que les cinq de la première mission. Vernis mat.

Une bonne journée et demi de travail pour tout ce petit monde, les space-marines étant plus long à peindre.

R2 dit:Bon, voici ce que j'ai fait pour attirer madame à la table... :wink:

Les genestealers sont finis, à part le vernis. Mais j'hésite encore avec un vernis brillant pour la créature et un mat pour les éléments de décors.
Quant aux Terminators, je n'ai peints que les cinq de la première mission. Vernis mat.
Une bonne journée et demi de travail pour tout ce petit monde, les space-marines étant plus long à peindre.

Tout ça en une demi-journée!! Le résultat est super propre je trouve! :pouicbravo:

1,5 jours plutôt ;)

Oui, une journée et demi, sous couche non incluse :wink:

R2 dit:Oui, une journée et demi, sous couche non incluse :wink:

C'est du rapide !... J'aime bien les effets de violet sur le genestealer alpha. Je voulais faire un truc comme ça au début sur mon stealer, et puis j'ai un peu oublié :?

Cher M'sieur Logan,
Je le trouve chouette votre Monstre. (même si c'est vraiment pas mon style de fig)
Il a un petit air de "qu'a vécu" avec les lavis et autres procédés magiques... ça change tout.
Chapeau.
florica.fluture dit:Cher M'sieur Logan,
Je le trouve chouette votre Monstre. (même si c'est vraiment pas mon style de fig)
Il a un petit air de "qu'a vécu" avec les lavis et autres procédés magiques... ça change tout.
Chapeau.

Merci M'sieur florica. :wink:

Bon ben, je me lance à mon tour…

Voici donc les Terminators de Madame Steph de Neuch :)
(moi je peints les Stealer c’est plus facile :wink: )

Ben mon cochon ! Je ne sais pas si tu mesures bien ta chance…

Si j’arrivais à faire faire ça à madame R2, je pourrai mourir le sourire aux lèvres !

R2 dit:
Si j'arrivais à faire faire ça à madame, je pourrai mourir le sourire aux lèvres !

Hum, je n'ose imaginer le nombre d'hommes qui ont pensée cela un jour. :D

Effectivement, les termis sont très jolis. Un tout petit rien pourrait encore améliorer grandement leur aspect: un coup de peinture noire très très diluée (genre de la flotte a peine colorée) sur les parties métalliques. ca s'appelle un lavis, les pigments de peinture noires viennent se déposer directement dans les creux, ca pred 3 minutes (maxi) par figs et ca donne vraiment bien.

Chapeau bas à madame cela dit, si c'est un coup d'essai, la précision du pinceau est impressionnante.

Salut a tous.
Je souhaite “faire peindre” mes figurines, ayant deux mains gauches et trouvant ces figurines trop belles pour les foirer lamentablement.
Bref,
1 ère question. Faut il que je monte les figurine et les colles avant de les “confier” au bon soins d’un “expert” en peinture. ou faut il les “semi coller” par exemple , j’ai vu que si on colle les bras , mais qu’on ne colle pas les tètes "pour les “terminators” ça semble quand mème largement plus facile à peindre “non ?”
Dont pour les steallers, faut il les coller ?
Pour les “terminators” faut il les coller complétement ou pas avant peinture.

Deuxième question:
je viens de m’acheter le magasin white dwarf, ils présentent notre jeu préféré et disent que toutes les figurines sont différentes. hors j’ai plusieurs fois les mémes stealers. Est ce normal ou ais je eu deux fois la méme plaque ( je n’ai que les “petits” stealers en double. pas l’alpha par exemple.

Troisième question
Y a t’il des peintres sur paris qui pourraient s’occuper de ces si jolie figurines ( par PM, merci) ( pas forcément toutes d’ailleurs, ni forcément en une seule fois) ( Afin de respecter la charte du forum, je poste une “demande d’aide officiel” dans la rubrique “idoine” du site)

Merci

Pour répondre à ta première question : c’est à voir avec la personne qui te les peindra. Comme le dégrappage est une tâche assez ingrate, mieux vaut que tu lui remettes les figurines déjà assemblées. En plus, c’est forcément à ta portée, ce qui t’évitera un surcoût sur la facture finale.

Pour la deuxième question : Il est sous entendu qu’il s’agit des terminators. Les geneastealers sans être tous différents, ont quand même une variété de pose assez incroyable, surtout si l’on compare aux précédentes éditions.
Donc tout va bien, tu as les bonnes grappes :)

Troisième question : j’ai déjà répondu à ton mp :wink: