Alors 80 euros le jeu + de quoi le protéger + la peinture + de quoi voir pour peindre + les goodies et connerie, on arrive au jeu le plus cher de l’histoire ou presque non?
corwin dit:Personellement, lorsque je me suis mis à la peinture, je me suis équipé d'une loupe large sur peid et d'une loupe "serre tête".
Apres un peu de pratique, je n'utilise ni l'un ni l'autre. IL s'avére que regarder le pinceau approcher la figurine est trés pénible et imprécis car les distances ne sont pas les même. Sous la loupe, il est trés difficile de juger ou est le pinceau (en profondeur).
La lumiére blanche en revanche est indispensable tant pour la qualité des couleurs que pour le confort de l'oeil. L'idéal est même d'avoir au moins deux source de lumiére pour éviter de se faire de l'ombre.
J'ai eu le problème de distance que tu indiques avec une loupe fixe. Par contre ce problème a totalement disparu avec la loupe serre-tête et juste un peu de pratique. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais la qualité de peinture de mes figs a fait un bon fantastique le jour où j'ai commencé à utiliser cet accessoire.
“Alors 80 euros le jeu + de quoi le protéger + la peinture + de quoi voir pour peindre + les goodies et connerie, on arrive au jeu le plus cher de l’histoire ou presque non? Mort de rire”
c’est pour toutes ces raisons que ce jeu est mythique !!
Exactement !
Bon mais en plus c’est vrai que je me lance dans le jeu de fig donc c’est pas totalement un investissement dans le vide
sebporcel dit:Alors 80 euros le jeu + de quoi le protéger + la peinture + de quoi voir pour peindre + les goodies et connerie, on arrive au jeu le plus cher de l'histoire ou presque non?
La peinture sur figurine est un hobby à part entière. Comme tous les hobbys il coûte de l'argent, mais en contre partie il procure beaucoup de plaisir. Plaisir de peindre, plaisir de voir ses figueines peintes, plaisir de jouer avec des belles figs. De plus l'argent dépensé pour peindre SH servira aussi à peindre d'autres figs. Sinon, c'est clair que ça ne vaut pas le coup d'investir dans autant de matériel.
On peut très bien jouer à Space Hulk sans peindre ses figs et avec seulement les 78 € de la boîte.
Logan dit:
On peut très bien jouer à Space Hulk sans peindre ses figs et avec seulement les 78 € de la boîte.

sebporcel dit:Alors 80 euros le jeu + de quoi le protéger + la peinture + de quoi voir pour peindre + les goodies et connerie, on arrive au jeu le plus cher de l'histoire ou presque non?
A l'exception des jeux qui se collectionnent peut-être

Logan dit:corwin dit:Personellement, lorsque je me suis mis à la peinture, je me suis équipé d'une loupe large sur peid et d'une loupe "serre tête".
Apres un peu de pratique, je n'utilise ni l'un ni l'autre. IL s'avére que regarder le pinceau approcher la figurine est trés pénible et imprécis car les distances ne sont pas les même. Sous la loupe, il est trés difficile de juger ou est le pinceau (en profondeur).
La lumiére blanche en revanche est indispensable tant pour la qualité des couleurs que pour le confort de l'oeil. L'idéal est même d'avoir au moins deux source de lumiére pour éviter de se faire de l'ombre.
J'ai eu le problème de distance que tu indiques avec une loupe fixe. Par contre ce problème a totalement disparu avec la loupe serre-tête et juste un peu de pratique. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais la qualité de peinture de mes figs a fait un bon fantastique le jour où j'ai commencé à utiliser cet accessoire.
200% d'accord, j'utilise une loupe serre-tête depuis plusieurs années et la qualité du résultat est incomparable. J'avais essayé auparavant avec une loupe (ou lampe-loupe) et j'ai trouvé ça très peu pratique (problème de distance comme indiqué).
Aujourd'hui, je ne saurais plus peindre une fig sans serre-tête. La précision obtenue est incomparable. Ce qui ressemble à des petits défauts de peinture avec le serre-tête est quasiment invisible quand on regarde le résultat à l'œil nu.
Comme Logan, donc.
quelqu un saurait il si les peintures de peinture de marque montana (graffiti) seraient “compatibles” pour de la sous couche de figurines?
Et hop, un petit archiviste !
Un termi en sale état, mais assis :
Un genestealer très très en forme !
Bon, j’ai fini tous les termis et il ne me reste que 12 stealers à peindre… Mais bon je vais faire un break, j’ai assez de figs faites pour ne jouer qu’avec des figs peintes .
kant1 dit:quelqu un saurait il si les peintures de peinture de marque montana (graffiti) seraient "compatibles" pour de la sous couche de figurines?
Désolé, aucune idée...
Hoooops. Fausse manip !
edit
j ai commencé les miennes et le rendu est assez hallucinant. je vous poste des photos ce soir si jy pense.
kant1 dit:quelqu un saurait il si les peintures de peinture de marque montana (graffiti) seraient "compatibles" pour de la sous couche de figurines?
De mémoire, oui, c'est possible de les utiliser à cet effet. Je crois me souvenir de quelqu'un qui s'en servait pour ses tableaux, et à l'occasion les utilisait pour ses figurines (des bombes du genre "nitro" ou je sais plus trop quoi).
A vérifier, mais je pense que c'est compatible.
R2 dit:Bon, voici ce que j'ai fait pour attirer madame à la table...![]()
Les genestealers sont finis, à part le vernis. Mais j'hésite encore avec un vernis brillant pour la créature et un mat pour les éléments de décors.
Quant aux Terminators, je n'ai peins que les cinq de la première mission. Vernis mat.
Une bonne journée et demi de travail pour tout ce petit monde, les space-marines étant plus long à peindre.
R2 si tu me lis peux tu m envoyer en gros ton mode operatoire avec les differentes teintes utilisees et a quel moment stp?
j ai commencé mes genestealers aujourdhui et je nobtiens pas exactement ton resultat.
merci a toi
Logan dit:Et hop, un petit archiviste !
(...)
(...)
(...)
Bon, j'ai fini tous les termis et il ne me reste que 12 stealers à peindre... Mais bon je vais faire un break, j'ai assez de figs faites pour ne jouer qu'avec des figs peintes.
Très joli travail, comme d'habitude Logan

*pense aux figurines SH restant à peindre*
*déprime*
*pense aux figurines "Quête des Terres du Milieu" qui viennent de s'ajouter à la liste des trucs à peindre*
*craque nerveusement*

Osirith dit:Logan dit:Et hop, un petit archiviste !
(...)
(...)
(...)
Bon, j'ai fini tous les termis et il ne me reste que 12 stealers à peindre... Mais bon je vais faire un break, j'ai assez de figs faites pour ne jouer qu'avec des figs peintes.
Très joli travail, comme d'habitude Logan
*pense aux figurines SH restant à peindre*
*déprime*
*pense aux figurines "Quête des Terres du Milieu" qui viennent de s'ajouter à la liste des trucs à peindre*
*craque nerveusement*
Merci Osirith

Sinon, j'ai le même problème : trop de jeux, trop de figurines à peindre, pas assez de temps

kant1 dit:j ai commencé les miennes et le rendu est assez hallucinant. je vous poste des photos ce soir si jy pense.
Bon alors quand est-ce qu'on voit tes chefs d'oeuvre !
Pour Kant1 :
Les Terminators :
sous-couche bombe blanche
Deux couches de Garance (Prince August n° 957). Peinture un peu diluée.
Un brossage à sec orange, puis un autre jaune (le jaune seul aurait suffit)
Les détails sont tous peints après.
Après quoi, un généreux badigeon d’encre Games Workshop “badab black” en évitant juste les parchemins sur lequel je rajoute un lavis “ogryn flesh”
Les Tyranides :
Sous couche bombe noire
Brossage à sec de marque Pébéo “Blanc Antique”
Brossage à sec blanc assez appuyé pour la tête et les mains.
Badigeon à l’encre GW Leviathan Purple pour toute la figurine.
Badigeon encre GW Baal Red uniquement pour le genestealer alpha.
Les détails sont fait après.
Voilà pour le mode opératoire général.