De vos peintures de Space Hulk 3e édition

R2 tu badigeonnes…à l’encre ? J’utulise les encres pour colorer une teinte, ou de l’eau artificielle etc…Mais badigeonner :shock:
Surtout que les encres GW sont vachement brillantes !

Une petite question : entre deux couches d’acrylique vous laissez sécher combien de temps ? Dans le grand livre de la peinture sur figurines ils parlent de quelques minutes pour une couche de dilution 1/3 … ça correspond à votre expérience ?

PS : j’ai de l’acryllique Vallejo Panzer/Games

1 à deux minutes suffira largement.
Parfois moins encore…

le badab black et l’ogryn flesh ne sont pas des encres mais des lavis

R2 tu badigeonnes...à l'encre ?

Diekrupps a raison, ce ne sont pas des encres, mais des lavis. Donc pas d'auréoles au séchage, et ça ne brille pas. 8)

allez hop dans la boiboite a sous couche pour la posterité.

alors svp un peu d indulgence, celles ci sont mes 1eres figurines, et je souhaitais rendre hommage le mieux que je pouvais a ce fabuleux jeu qui m a tant conquis.
les photos sont prises d un portable et j en suis au premier stade, les finitions sont pas faites blablabla…

les genestealers j ai beaucoup de mal a arriver a ce que je voudrais mais bon jen fais plusieurs et ca commence a venir au fur et a mesure.
jai vu sur un forum que je n arrive pas a retrouver des genestealers avec les membres a tendance verte et ca m avait bcp plu.

en premier a la mode R2 (que je remercie) 30min a faire… rapide!

par contre le second a ete mon premier et j ai mis environ 5h (peu serieux s abstenir de peindre ce jeu!) a en arriver a cette etape presque finale.

les deux ensemble!

un space marine dans le debut de peinture :

et un second un tout petit peu plus avancé.

desole pr les photos un peu nazes et les space marines ont l air un peu roses mais ici je peux vous dire qu ils ont vraiment un look patiné coomme aime et sont bien rouges!

salut je voudrais savoir si qqun est capable de m expliquer point par point comment en arriver a ce resultat la :
ne vous tracassez pas avec le socle je souhaite juste arriver a cette teinte de couleurs pr le genestealer

je sais ce n est pas a la portee de tout le monde mais j aimerais savoir quel est le processus car gw n a pas mis de tuto alors que ce serait un bon en avant pour tous leurs produits.

merci a vous

Salut,

je crois comprendre que tu cherches juste la teinte, si ce n’est pas le cas désolé (en même temps je vois tes figurines au-dessus et pour ce qui est du brossage ça à l’air ok…)

Donc euh, juste pour la teinte, à première vue je trouvais que ça ressemblais à la couleur des spacewolfs mais en fait c’est pas exactement ça… donc si t’as la couleur des spacewolfs tu peu essayer avec je sais pas, sans doute du bleu électrique ou un truc du genre (j’ai pas cette teinte en réserve mais à mon avis en partant de la couleur des space wolfs tu dois arriver à un truc approchant).

Sinon, si tu n’as que les couleurs de base, j’ai essayé de bidouiller et j’arrive à quelque chose d’approchant avec du skull white, du bleu ultramarine et du rotten flesh.
Je sais pas si j’ai les bons contrastes mais d’ici le genestealer me semble un peu mauve donc j’ai pris du rotten flesh pour ajouter une pointe de rouge sans trop y aller franco, à la limite si tu trouves pas ça assez poussé tu peux rajouter du blood red, mais va pas falloir y aller fort.

Voilà je sais pas si ça te vas, mais j’espère que ça pourra faire l’affaire.
++

cernunnos dit:Salut,
je crois comprendre que tu cherches juste la teinte, si ce n'est pas le cas désolé (en même temps je vois tes figurines au-dessus et pour ce qui est du brossage ça à l'air ok...)
Donc euh, juste pour la teinte, à première vue je trouvais que ça ressemblais à la couleur des spacewolfs mais en fait c'est pas exactement ça... donc si t'as la couleur des spacewolfs tu peu essayer avec je sais pas, sans doute du bleu électrique ou un truc du genre (j'ai pas cette teinte en réserve mais à mon avis en partant de la couleur des space wolfs tu dois arriver à un truc approchant).
Sinon, si tu n'as que les couleurs de base, j'ai essayé de bidouiller et j'arrive à quelque chose d'approchant avec du skull white, du bleu ultramarine et du rotten flesh.
Je sais pas si j'ai les bons contrastes mais d'ici le genestealer me semble un peu mauve donc j'ai pris du rotten flesh pour ajouter une pointe de rouge sans trop y aller franco, à la limite si tu trouves pas ça assez poussé tu peux rajouter du blood red, mais va pas falloir y aller fort.
Voilà je sais pas si ça te vas, mais j'espère que ça pourra faire l'affaire.
++

je te remercie de ton post tout d abord mais en fait je n arrive tout simplement pas a obtenir cette uniformité de teinte sur tout le corps du genestealer. (ce joli bleu qui ressort un peu des teintes un peu plus noires.)

en fait je suis completement novice et quand tu me donnes ton historique de couleurs, je vois desquelles tu parles mais je ne vois quand et comment les utiliser.

j attendais plus que qqun me dise par exemple:
alors sous couche blanche
ensuite noire
brossage a sec de telle couleur
repassage d une telle couleur
lavis tant etc...

Ah ok, bon ben désolé alors, je croyais que tu parlais de la couleur de base vu que tu t’en sortais bien pour les nuances, brossages etc… notamment sur ton 2° genestealer, 1° photo.

Par contre, pour les étapes en détail ce n’est effectivement pas à ma portée :)

bon courage, ++

Heu… Si ça peut vous aider pour les teintes : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=400007a&start=3

Mik' Yahel dit:Heu... Si ça peut vous aider pour les teintes : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=400007a&start=3

OMG MERCI mik yahel !!!!!!!!

c est exactement ce que je cherchais

Voilà ma première réalisation … de gros pâtés en somme :lol:

Jeudi prochain, le magasin LI…DL propose des loupes qui peuvent être bien utiles aux gens de ce post.

demain ?

RenaudD dit:Voilà ma première réalisation ... de gros pâtés en somme :lol:

Pour une première réalisation, ce n'est pas mal... Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu n'as pas appliqué de lavis sur ta fig? C'est rapide à faire et ça lui donnerait du relief.
Boulicomtois dit:Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu n'as pas appliqué de lavis sur ta fig? C'est rapide à faire et ça lui donnerait du relief.

En fait je comptais mettre un vernis légèrement teinté qui donnera le même genre d'effet qu'un lavis.

Ou alors un lavis suivi d'un verni mat transparent ? ... le lavis c'est facile à appliquer ? faut beaucoup diluer un mélange brun/noir c'est ça ?
agony dit:Jeudi prochain, le magasin LI...DL propose des loupes qui peuvent être bien utiles aux gens de ce post.

A noter que la loupe ne m'a pas tellement servi, je m'en suis plus servi de lampe et la loupe ne m'a servi que pour vérifier les zones qui n'allaient pas après peinture.

Voilà avant et après ombrage :

Effectivement l’ombrage au lavis apporte quelque chose en plus

RenaudD dit:Voilà avant et après ombrage :

La différence est vraiment importante... Joli rendu pour une première réalisation!