Bonjour à tous,
Voici ma contribution sur un genestealer:
Pfiou, j’ai quand même passé 2 jours dessus. Le plus difficile est le rendu réaliste de la carapace en chitine, que j’estime avoir loupé dans les éclaircissements
Sinon, j’adore ton gene alpha Logan !
Eh ben t’es pas près de jouer j’ai l’impression. Mais c’est du bien bon travail, sans doute le plus beau genestealer qu’on ait vu ici (le gene Alpha de Logan est évidemment très bon, mais j’aime moins le choix des couleurs).
Tu as utilisé quoi comme couleur de base et pour les éclaircissements successifs ? En parlant d’éclaircissement, pourquoi trouves-tu qu’ils sont loupés ? Sur la photo rien ne me choque…
Magnifique
on avance
j apprecie surtt le resultat de mon bijou a tete de mort ^^
ce n est pas épuré et quelques dérapages persistent et seront retouchés
Gray_Mouser dit:Mais c'est du bien bon travail, sans doute le plus beau genestealer qu'on ait vu ici
Merci

Gray_Mouser dit:Tu as utilisé quoi comme couleur de base et pour les éclaircissements successifs ?
Je n'utilise que des peintures GW, et je pars d'une sous-couche noire.
Pour la couleur de base de la peau c'est du Hormagaunt Purple foundation mélangé avec de l'encre bleue. L'ombrage est fait avec un lavis d'encre bleue. Les éclaircissements sont faits de la couleur de base + du Bleached Bone. Entre les deux j'ai fait un brossage à sec de couleur de base.
La carapace a reçu un glacis de Necron Abyss foundation. Les éclaircissements sont en Necron Abyss mélangé à du Space Wolves Grey.
Gray_Mouser dit:En parlant d'éclaircissement, pourquoi trouves-tu qu'ils sont loupés ? Sur la photo rien ne me choque...
Je trouve que ça fait trop "bleu". On s'en rend mieux compte quand la figurine est à la lumière naturelle.
kant1 dit:on avance
...
Ton rouge a l'air un peu rose, tu as utilisé quelle gamme de couleur ?
RenaudD dit:kant1 dit:on avance
...
Ton rouge a l'air un peu rose, tu as utilisé quelle gamme de couleur ?
blood red c est la saturaztion de mon portable qui fout le camp ils sont bien bien rouges
Caraque de l’Espaaace, la véritable histoire
Games Workshop a dans son jeu “Space Hulk” extrêmement stylisé des événements historiques. Peu de terriens savent encore que les “armures terminator” n’étaient pas les carapaces monstrueuses des figurines 40k, mais des plaques de céramiques semi-souples assemblées à la hâte et qui n’équipèrent jamais que quelques-uns des membres de l’International Space Survey soudainement confrontés à la menace extra-terrestre. C’est leur couleur rouge-orangée qui inspira Games Workshop pour le nom “blood angels” que l’éditeur donne à l’équipe terrienne dans son jeu de plateau.
Voici les véritables personnages qui ont fait face à ces nouveaux prédateurs de l’espace découverts sur la base de Mars en 2040 :
Notons également que l’archiviste est inspiré de l’ingénieur, ancien prix Nobel et champion de savate Antoine de Bère.
Selon les témoignages de l’époque, les extraterrestres n’étaient pas pourpres sur l’ensemble du corps… encore une simplification Games Workshop.
Vous l’aurez compris, les figurines de terminators GW n’étant pas à mon goût, je les remplace par des références de chez Hasslefree, Heresy et Copplestone (ou EM4 ou encore Mirliton). Certaines sont des conversions, comme le lance-flamme. Pour n’avoir que des figurines différentes, y compris pour les aliens, j’utilise aussi des Genestealers 40k, que je trouve même plus terrifiants que ceux livrés dans la boîte, si l’on monte leurs faux en option.
Peints lentement, au rythme d’un par soirée à peu près.
Pas vraiment dans le sujet mais tant qu’on parle peintures … mon premier garde cadien :
Beeeuuaaaahhh !!
bon, la photo, c’est définitivement pas mon truc
(ps : prenez pas garde aux miettes de pain sur la table )
djoul dit:Beeeuuaaaahhh !!
bon, la photo, c'est définitivement pas mon truc
(ps : prenez pas garde aux miettes de pain sur la table)
J'aime bien, ça paraît plus simple que d'autres photos mais le rendu me plait bien
Madd (qui n'a pas commencé la peinture et qui ne le fera probablement jamais)
ca avance doucement
voyant vos photos je suis degouté de mon ignorance de peinture.
jaimerais arriver a vos resultats!
Kant1, c’est très bien. Djoul, j’aime ton schéma de couleurs, qui ressemble à celui que j’ai choisi aussi.
beeuuuaaaahhh
C’est pas extraordinaire en photo, mais en fait, ça rend pas mal en situation.
Reste à faire les marines maintenant !
Ca y est : mes terminators sont peints !
Bon ce n’est pas moi l’artiste (je suis inculte complet dans le domaine de la peinture de figs) : un copain de mon club (l’Association des Jeux de Stratégie de Mainvilliers) a eu la gentillesse de me proposer ses services.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est talentueux, le gars Julien (feanor de son pseudo)…
Je vous laisse apprécier :
Jokari, spacehulker heureux !
Bon alors loin (très loin ) de la qualité de ce qu’il y a avant, frère machin pris en embuscade :
Boudieu que c’est long à faire les termis !
Bah c’est sympa je trouve djoul!!
D’autant que tu peux t’estimer heureux, car perso j’ai toujours pas commencé!!
Pis il faudrait que j’arrête de prendre les photos avec mon portable, soit je mets pas de flash et c’est flou, soit c’est surexposé
D’un peu plus près, et du coup d’un peu plus flou
je suis über satisfait de moi en fait ouais, je m’auto-congratule sans honte… pinaise, j’ai oublié trois gemmes…