Alors c’est clair qu’on peut pas comparer avec ce qui précède, mas très franchement tes couleurs sont nettes et sans bavure, les tons vont bien ensemble, et j’ai vu des gars se vanter de figos n’arrivant pas à la cheville des tiennes ! (si, si, c’est vrai !)
Emmanuel, qui n’a pas peint depuis… longtemps
Une troupe au (presque) complet.
bourdel, presque fini !
Argh…j’ai vernis il y a une semaine la moitié des figs à la bombe. Aucun probleme. Je fais l’autre moitié aujourd’hui, un effet poudre absolument affreux s’est formé…J’essaye de récupérer ça au coton tige et à l’eau, mais ça n’a pas bcp d’effet j’ai l’impression…
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII ?
QUE FAAAAIIIIIIIIIIIRE ?
Normal :
Poudre :
sur le socle et les mains, c’est flagrant.
Je suis vert…
Vernis mal mélangé ? Trop vieux ?
Perso, je n’ai jamais verni quoi que ce soit. Je trouve le plastique suffisamment résistant aux petits chocs pour ne pas avoir recours au vernis (dont le rendu peut parfois être… surprenant). Du coup, j’ai toujours eu peur de gâcher, mais en définitive, rien n’a jamais été abîmé.
Je compatis. A part remettre une couche de peinture sur les parties où le “poudrage” est trop visible, je ne vois pas trop ce que tu peux faire… désolé.
Apparement c’est du au vernis purity seal qui serait un peu trop sensible à tout un tas de paramètres (température, humidité). Vu que la première série, faite quand il faisait sec a marché nickel, j’en déduis que c’est l’humidité aujourd’hui qui a rendu cette effet.
Dès que je mouille la figurine, l’effet poudre disparait (et reviens quand ça sèche). Du coup je me demande si un coup de vernis brillant par dessus règlerait pas le problème…
D’ailleurs, je suis pas le seul
WTF ?? La vache, ça c’est vilain…
Ouchhhhhhhhhh, et tes figs de SH sont pareilles !!
J’ose même pas imaginer ta tête et ta colère ! Des heures de taf foutues en lair par un “mauvais” produit.
C’est pas aussi flagrant quand même, et j’ai l’impression qu’à force de passer de l’eau au coton tige, ça s’estompe. N’empêche que je suis un peu dég’ ouais
Je suis preneur d’une astuce pour estapomper cette horreur, ça m’est arrivé aussi et j’ai 2 figs qui ont souffert
Un (excellent) blog qui en parle :
http://heroquest-spacecrusade.blogspot. … drame.html
Et la solution :
http://heroquest-spacecrusade.blogspot. … -seal.html
ynorsa dit:Un (excellent) blog qui en parle :
http://heroquest-spacecrusade.blogspot. ... drame.html
Et la solution :
http://heroquest-spacecrusade.blogspot. ... -seal.html
Excellent! J'ai eu ce problème moi aussi. Je pense que pour avoir ce résultat, le type qui a bombé la fig plus haut dans le forum a vraiment du avoir la main lourde (le mat ou le demi-brillant, faut vraiment passer des voiles légers...). Mais c'est vrai que ça fait ça. Moi j'ai eu une petite accumulation dans les creux. Le regard vif de mes Aurloks est devenu tout terne...
Je vais de ce pas m'acheter une bombe de ce vernis à bois.
Maintenant je comprend mieux pourquoi mes vaisseaux de BSG ont l’air plus crades. Bon, sur les vaisseaux cylons (brush métal en masse) c’est pas trop génant mais mes vipers …
Moi je sens que je vais refaire un test avec ma bombe et si ça ne change pas je vais non cordialement la ramener chez le vendeur… histoire qu’ils sachent que ça le fait pas.
Le conseil que l’on m’a donné : chauffer la bombe dans l’eau bouillante quelques minutes. depuis je n’ai plus eu de problème de sous couche (c’est peut être un hasard).
Euh…soumettre une bombe sous pression à une température élevée, c’est TRES déconseillé.
edit : j’espère quand même que c’ets une blague
djoul dit:Du coup je me demande si un coup de vernis brillant par dessus règlerait pas le problème...
Tu peux toujours essayer sur une partie d'une fig :
Un bras qui dépasse bien, tu caches les reste de la fig (carton, scotch de masquage...) et tu testes.
EDIT : apparemment ça ne fonctionne pas (dixit les liens donnés)
djoul dit:Euh...soumettre une bombe sous pression à une température élevée, c'est TRES déconseillé.
C'est une façon simple, quoique radicale (voire létale si on se penche trop), pour comprendre par l'exemple pourquoi on appelle cela une bombe...

Sinon, a titre d'info, cela fait bien longtemps que je n'utilise plus cette daube qu'ils vendent chez GW, l'ancien vernis mat était de très bonne qualité, ce truc qui est censé le remplacer est infâme.
Aux gogues le purity seal!

Papy
djoul dit:Euh...soumettre une bombe sous pression à une température élevée, c'est TRES déconseillé.
edit : j'espère quand même que c'ets une blague
non non ce n'est pas une blague, faut pas la laisser une heure non plus, je la laisse quelques minutes (3/4) je n'ai jamais eu de problème , peut être que j'ai de la chance...