De vos peintures de Space Hulk 3e édition

Bizarrement, les fois où j’ai eu ce problème de “poudre”, j’ai repassé un coup de la même bombe (GW purity seal) et l’effet a disparu. Il m’a semblé que l’effet provenait d’un mauvais mélangeage de la bombe avant utilisation et peut-être aussi des conditions météo lors du dépôt. J’ai eu le problème au premières utilisations de la bombe (mes 20 premières figurines je dirais) puis plus jamais après avec cette bombe (que je n’ai pas terminée d’ailleurs et que j’utilise une fois tous les 2 mois environ)

la belette dit:
djoul dit:Euh...soumettre une bombe sous pression à une température élevée, c'est TRES déconseillé.
edit : j'espère quand même que c'ets une blague :kwak:

non non ce n'est pas une blague, faut pas la laisser une heure non plus, je la laisse quelques minutes (3/4) je n'ai jamais eu de problème , peut être que j'ai de la chance...

A déconseiller quand même... c'est clairement dangereux. A une minute près, le spray peut devenir une vraie cocotte-minute prête à exploser : clairement, il y a danger.

Euh je vais me mettre avec les autres, arrête de suite la technique, là ce n’est plus un accident ménager mais une tentative de suicide.
Je ne sais pas sur quel site tu as vu la technique, mais IRA ne veux pas dire “Instruction for Repaint your Army” :wink:

Mr Popo dit:
la belette dit:
djoul dit:Euh...soumettre une bombe sous pression à une température élevée, c'est TRES déconseillé.
edit : j'espère quand même que c'ets une blague :kwak:

non non ce n'est pas une blague, faut pas la laisser une heure non plus, je la laisse quelques minutes (3/4) je n'ai jamais eu de problème , peut être que j'ai de la chance...

A déconseiller quand même... c'est clairement dangereux. A une minute près, le spray peut devenir une vraie cocotte-minute prête à exploser : clairement, il y a danger.

C'est quand même clairement suicidaire de faire ça, et les symboles de danger ne sont pas là pour faire joli :roll:

Tiens d'ailleurs, un conseil: contre les maux d'estomac, rien de tel qu'un grand verre d'eau de javel :pouicok: heuu, je rigole hein!! faut pas le faire!! :roll:

Bon, je me permet d’intervenir sur sur ce sujet à propos des vernis. L’effet montré par les photos est typique d’un verni mat. Le mat doit casser les reflets et pour ce faire, il doit créer une rugosité. Donc un verni mat trop épais devient opaque avec un aspect plucher (ce qui peut être intéressant pour des vêtements) .

Pour les figurines, (je ne peins que des armées 15mm DBA-DBM-DBN) le meilleur effet est obtenu avec un verni satiné (en bombe ou à la main).

L’idée de mettre sa bombe dans l’eau chaude n’est pas une mauvaise idée si :
- tu le fais après la sous couche
- tu te fais une armée de World Eaters

C’est tout bénef’ : une armée avec une peinture personalisée avec du vrai sang et des vrais morceaux de chair humaine.

Peut être que la méthode sacrifice à Khorne en choississant une personne que tu n’apprécies pas et en le piegeant avec ta bombe peut Lui plaire …
Ca ne vaut pas la méthode à la tronçonneuse comme idée de massacre, mais bon, faut aussi voir le bon côté de la bombe : éparpillement de la matière première : une peinture plus homogène …

:twisted:

Michey dit:Bon, je me permet d'intervenir sur sur ce sujet à propos des vernis. L'effet montré par les photos est typique d'un verni mat. Le mat doit casser les reflets et pour ce faire, il doit créer une rugosité. Donc un verni mat trop épais devient opaque avec un aspect plucher (ce qui peut être intéressant pour des vêtements) .
Pour les figurines, (je ne peins que des armées 15mm DBA-DBM-DBN) le meilleur effet est obtenu avec un verni satiné (en bombe ou à la main).

Non là il s'agit vraiment d'un défaut du vernis. J'utilise du Purity Seal (ou équivalent) depuis longtemps (et aussi pour du 15mm pour DBA) et ça a toujours rendu très bien...

meme soucis avec une première série de figs pour le jeu Hybrid, j’avais écumé les fori pour me rendre à l’évidence qu’il fallait faire ca en été quand l’humidité de l’air est au plus faible !!!

je m’en suis servi pour vernir une poignée de porte repeinte en noir : la catastrophe également !

depuis je laisse la bombe bien au fond du placard …

par contre, j’ai également remarqué qu’en humidifiant ca rendait pas mal, donc c’est peut-être un vernis pour jouer en piscine ?
a ta place je retenterai une deuxième passe de vernis par temps sec mais pas chaud pour pas que ca seche au quart de tour !

Et voilà ma toute première figurine !

(en plus grand : http://yvan-norsa.info/genestealer.jpg)

C’était pas facile, je dois bien l’avouer !

Michey dit:L'effet montré par les photos est typique d'un verni mat.

Heureusement que non, sinon je viendrais aussi gueuler sur ce topic :lol:

Hello à Tous!

Voilà une petite photo de 4 terminators. Plus que 9…

Hummmm, j’en soupçonne certains d’avoir appris à peindre alors qu’ils étaient encore en couche.

krile dit:Hummmm, j'en soupçonne certains d'avoir appris à peindre alors qu'ils étaient encore en couche.

hummmm moi également ...
A moins qu'ils n'aient des actions dans la team toulouse ...

Boarf, il a pas mis de vernis purity seal, c’est tout :kwak:

Nan c’est super chouette…

Bubupowa dit:Hello à Tous!
Voilà une petite photo de 4 terminators. Plus que 9...

C'est humainement pas possible de peindre aussi bien...De quelle planète viens- tu, Alpha du Centaure?

^^

Voilà le groupe terminé :

Ouais, 'sont pas mal… :lol:

:pouicok:

Ca blase…Franchement elles sont loupés ! Si tu veux je peux te refiler les miennes non peintes et te débarasser de ces horreurs en échange ! :lol:

Chapeau bas ! :pouicok:

ça y est je suis dégouté, bon allez je vais me faire un petit claustrophobia

C’est exactement le genre de photo qui me font regarder les miennes avec dépit alors qu’elles sont en phase de peinture depuis un moment (alors que c’est sur le point de se finir de par mes standards, qui sont à des années lumière du tiens …)

elles sont vraiment superbe !!! :pouicbravo: :pouicok: