Si ton vernis est acrylique, bien sûr
Rien n’empeche de mettre plusieurs couches de vernis.
La première de vernis brillant (plus résistant) et la seconde en vernis mat (pour l’aspect visuel).
Sans y aller comme un bourrin (en gros faut pas ajouter 1mm de vernis) le résultat est très bon.
Résistant ET joli.
Bon voilà ma première fig peinte. A ce rythme là j’aurais peut-être fini de peindre le jeu pour la sortie de Space Hulk V10 !
magnifique logan !!!
il faut que je m y mette rapidement !!
topkewl qui en veut des pareils
excellent…tu as l’habitude de peindre par ce que là chapeau l’artiste?
Félicitations ! difficile de ne pas avoir envie de peindre le sien quand on voit ça !
Pas super super quand même, faut pas s’emballer.
Logan si tu veux récupérer des figurines toutes jolies, tu n’as qu’a me demander. Je suis prêt à échanger les miennes contre tes ignobles marines peint à la truelle. Si tu veux t’en débarrasser MP moi.
Je connais le chemin
ouais pareil, ya plein de bavures sur les pieds, c’est dégueulasse, franchement tu peux pas garder cette figue, dans ma grande bontée je peux t’en délester
Très beau boulot Logan.
En revanche, pourquoi as-tu peint les parchemins en rouge devant au niveau de la ceinture ?
Leonidas300 dit:Très beau boulot Logan.
Merci à tous

Leonidas300 dit:En revanche, pourquoi as-tu peint les parchemins en rouge devant au niveau de la ceinture ?
Ha bon, c'est des parchemins ??

Plus sérieusement, je trouve déjà que ces spaces marines sont trop bling-bling avec leurs chaines et gourmettes en or, leurs bijoux et leurs rubans qui flottent au vent. Donc une je trouvais qu'une jupette de couleur claire c'était vraiment trop et je l'ai laissé rouge pour que ce soit plus discret. Je voulais pas que ça fasse trop le "hulk aux folles"

c’est sur, ils sont bling bling ces terminators. J’aurai 10 fois préféré plus sobre. Mais bon … les figs sont tellement belles …
Leonidas300 dit:c'est sur, ils sont bling bling ces terminators. J'aurai 10 fois préféré plus sobre. Mais bon ... les figs sont tellement belles ...
100% d'accord...

Logan dit:Leonidas300 dit:c'est sur, ils sont bling bling ces terminators. J'aurai 10 fois préféré plus sobre. Mais bon ... les figs sont tellement belles ...
100% d'accord...C'est pour ça que ça vaut le coup de passer un peu de temps à les peindre.
Bravo, m'sieur Logan, pour ces peintures. Par contre, je vous rejoins sur le côté trop "bling-bling"... C'est un peu Patrick Sébastien qui a déguisé Paul Préboist pour une "C'est fou" dans l'espace...
Le moule manque vraiment trop de sobriété à mon goût pour être élégant.
(mais vous avez vraiment du bien vous amuser à faire ça! Chapeau!)
Joli boulot en effet Logan, et nettement plus dans nos cordes que le travail invraisemblable (et certainement photoshopé) de 'Eavy Metal.
Je veux pas dire par là que “c’est bien mais pas top”, mais que ça me semble représentatif d’un bon résultat sur un travail “raisonnable”.
Et en effet, plus ça va plus les terminators bling-bling me chagrinent. Si j’avais pas déjà claqué $1.000.000 dans ce Space Hulk (j’ai du acheté tout le matos de modélisme et de peinture qui va avec), je serais presque tenté d’acheter des figs de Space Marines plus sobres.
Leonidas300 dit:c'est sur, ils sont bling bling ces terminators. J'aurai 10 fois préféré plus sobre. Mais bon ... les figs sont tellement belles ...
Oui ... mais c'est fluff ...
Chaque parchemin, inscription, amulette, ... correspond à une litanie, une prière à L'Empereur de l'Humanité, une relique, ...
Ces Space Marines en armure Terminator sont des vétérans agés de quelques centaines d'années et qui en ont vu ... ce sont un peu leur souvenir et leur porte-bonheur qu'ils trimballent avec eux : le monde est très superstitieux ... tant que tu ne vénères que l'Empereur

Quand tu n'intéresses pas au background du monde, il est vrai que c'est limite bling bling, mais sinon, ça colle pas mal (bon d'accord, peut être un peu trop quand même

Il est bien possible que j'enlève quelques amulettes ... trop dangereux dans un Hulk ...
... un stealer arrive et le Terminator ne peut se tourner pour lui tirer dessus ... son amulette se trouve coincé dans des bouts de couloir éventré ...
... c'est comme les capes chez les super-héros dans Les Indestructibles

yber dit:
... un stealer arrive et le Terminator ne peut se tourner pour lui tirer dessus ... son amulette se trouve coincé dans des bouts de couloir éventré ...
... c'est comme les capes chez les super-héros dans Les Indestructibles

Et ça devient "Pierre Richard dans l'espace"...
Moi j’ai un faible pour la boîtes de gurines en métal de 1990 (pour la v1, donc, même si ce n’était pas eux ceux de la boîte).
(Image from solegends.com )
greuh
Seboss dit:et nettement plus dans nos cordes que le travail invraisemblable (et certainement photoshopé) de 'Eavy Metal.
Oui sauf que tu as dis que tu voulais pas passer 5h par fig et que là ça demande quand même un peu plus que 5h (c'est vrai que je suis lent, mais bon).
je ne sais pas vous mais moi je galère à monter les terminators… Déjà deux tiges cassées au montage (je vous raconte pas en plus avec la glue…)
Autant pas de soucis avec les grappes de genestealers mais alors avec les marines et leurs armes crack !
Quant au bling bling, bah sur le frère marteau, le graal et bien il est déjà tombé (bon débarras) …