Sebast dit: c'est une operation totalement indispensable les fig non vernies sont celles qui sont en derrières des vitrines et qui y restent Edit : +1 Osirith donc
Pas indispensable, mais fortement conseillé, je n'ai toujours pas vernis mes figurines (helldorado) et je n'ai aucun problème ( quoique ^^) par contre faut évité que tout le monde les touche, je pense toujours les passer a la bombe mais j'ai peur ^^. Par contre je vernis mes figurines de bloodbowl et je trouve que ça a changer leur couleur (vernis GW en bombe)
Ca fait presque 30 ans que je joue à des jeux de figurines et je n'ai jamais verni aucune figurine. Si tu as les mains propres. Si tu en prends soin (surtout lors des transports) et si tu ne laisses personne les toucher, il n'y a aucun raison qu'elles s'abîment. Une figurine ça se respecte. La peinture que tu mets dessus, c'est un peu de ton âme. Si tu rajoutes du vernis, le lien entre la figurine et toi est rompu. Et ça c'est mal. CROC
Certes certes, mais si tu sacrifies un peu de ton sang pendant la phase de bombage tu rétablis le lien.
sinon oui c'est possible de ne pas vernir ces fig surtout si tu les manipules par le socle (ce que je fais par exemple pour DMW)
J’en appelle au puriste de la peinture sur fig Que pensez vous de cette technique peu conventionnelle mais qui semble très rapide pour un résultat qui pour des figs de jeu de plateau me semble plus que correct:
C’est la technique du lasurage. Edit : en gros, c’est comme un gros lavis violent. Tu peins tes figurines grossièrement et sans te soucier des ombrages. Ensuite, tu étales de la lasure (pour bois, oui oui) sur la gurine et tu laisses sécher. Elle va s’occupper d’ombrer et salir ta gurine. Rapide et efficase.
Ca permet d’aller très très vite, mais je ne suis pas fan du résultat. Là les photos sont petites. Si tu veux voir un lasurage de près (ok, c’est pas du SH, c’est du RoE) : http://img43.imageshack.us/img43/91/dou004.jpg (c’est pas les miennes).
Ceci dit, je devrais faire ça sur les stealers qui attendent depuis 20 ans un coup de peinture… greuh
Allez, j’ose vous montrer ce que j’ai fait. C’est ma première figurine. Entière tout du moins. Avant, j’ai eu seulement le courage de faire des sous couche et première couche en gros. Sinon des objets. Mon colloc faisait le reste
[/img] EDIT: Arghhhl, je vais me mettre à faire des photos sérieuses. Ca rend vraiment mal sinon.
L’éffet de l’épée est moins bien que dans Whitedwarf Qques oublies de contour éclairci (bolter)
Fencig dit:Ah oui, par les temperatures actuelles il fait pas bon vernir à la bombe ( surtout au mat ou satiné), ou alors faut aimer voir ses belles figs se couvrir d'une couche blanchatre ( parfois même limite effet sous couche) tout à fait innatendue.
Tu peux développer s'il te plaît ? Il faisait chaud ou froid par chez toi quand tu as posté ce message ?
PapaOurs dit: Du Red Blood tout simplement Je suis parti d'une base très sombre, j'ai un peu du mal avec le coté flashy
Pourtant sur ta photo, on dirait un éclairissement au blanc casse ou gris clair sur les arêtes ... C'est peut être les reflets de la photo qui donnent cet effet alors ...
PapaOurs dit: Du Red Blood tout simplement Je suis parti d'une base très sombre, j'ai un peu du mal avec le coté flashy
Pourtant sur ta photo, on dirait un éclairissement au blanc casse ou gris clair sur les arêtes ... C'est peut être les reflets de la photo qui donnent cet effet alors ...
C'est du effet métal (mithril silver) sur les bords
Logan dit:Pas de flash, photo en lumière naturelle. Il y a des éclaircisements mais ils sont un peu renforcés sur la photo par l'aspect satiné de l'armure.
La figurine est donc vernie sur la photo ? D'après ce que tu dis j'imagine que c'est du Purity Seal de GW.
Je n'ai encore pas osé vernir mes figurines de la Guerre de l'Anneau, j'ai peur de foutre en l'air le résultat de nombreuses, nombreuses heures de travail (surtout que je suis satisfait du rendu actuel).
Fencig dit:Ah oui, par les temperatures actuelles il fait pas bon vernir à la bombe ( surtout au mat ou satiné), ou alors faut aimer voir ses belles figs se couvrir d'une couche blanchatre ( parfois même limite effet sous couche) tout à fait innatendue.
Tu peux développer s'il te plaît ? Il faisait chaud ou froid par chez toi quand tu as posté ce message ?
Oui j'aurai du etre plus clair.
Ne pas vernir par plus de 25°C ( au pif hein... pour dire quand il fait chaud).
greuh dit:Moi j'ai un faible pour la boîtes de gurines en métal de 1990 (pour la v1, donc, même si ce n'était pas eux ceux de la boîte).
(Image from solegends.com ) greuh
J'ai les mêmes. Deux boîtes. Plus un blister de claws et un blister de hammers. Plus une boites de space marines de base (ceux avec l'armure style chevaliers du moyen age, avec le nez pointu) Ah et puis 4 vieux grey knights, quelques stealers de base & des hybrides en métal (par contre j'avais pas acheté le patriarche à l'époque, snif). Si je rajoute les totor et les stealers platiques des boîtes SH, DW et GS, ça doit faire dans les 38 totors, 20 marines, 45 stealers, 15-20 hybrides ! Dans le tas je dois avoir 3 stealers et deux termis peints... C'est malin, avec tout ça je suis en train de m'y remettre. Vous grave m'avez bousillé du temps libre les gens, là !
J’ai pas Genestealers (ni Campaigns) et j’ai pas cette boîte. Je joue avec les totors plastoc de la première édition, dits “les oeufs à pattes”. Mais c’est sûr que si on me proposait une RTB09 à un prix raisonnable, je dirais pas non…