J’essaye de faire le meilleur ratio rapidité/rendu, et je n’aime pas les Space marines propres.
Je prendrais plus de temps sur les spéciaux.
Bonjour tout le monde,
début de mise en peinture de mes figs, ça va prendre quelques semaines
Sous-couche de bombe noire, puis rouge passé à l’aéro (plus ou moins comme sur le site bleusalifoncé).
Ensuite reprise des creux et des reliefs/arêtes au pinceau, et peinture des premiers détails (optiques du viseur, museau, œil du casque)…
A noter qu’un seul “oeil” du casque est allumé, l’oeil droit est cassé/abimé (traces de griffes sur le casque à cet endroit).
Je commence la peinture des emblèmes en or (crânes, etc)…
attention!!! AUJOURD HUI JE SOUS COUCHE ( ca na l air de rien mais pour moi je suis tout febril avec ma bombe.)
batte man dit:attention!!!!!!!!!!!!!!!!! AUJOURD HUI JE SOUS COUCHE ( ca na l air de rien mais pour moi je suis tout febril avec ma bombe.)

Bon courage et rappel :
- quelques jets de peinture dans le vide pour t'assurer que t'as pas un gros paté qui va partir sur ta belle figurine en plastique
- jets assez courts, à 20-30 cm de ta fig
batte man dit:attention!!!!!!!!!!!!!!!!! AUJOURD HUI JE SOUS COUCHE
TOUS AUX ABRIIIS !!!

Je te souhaite bonne chance en tout cas.

Je viens de finir mes blue angels avant de m’attaquer aux genestealers (plus simple à peindre).
Bon, peindre les SM est très chiant vu le côté bling bling inutile et comme je voulais y passer moins de 45min par figurine j’ai pas très bien réussi mais pour jouer c’est largement suffisant.
allard92 dit:
Bon, peindre les SM est très chiant vu le côté bling bling inutile et comme je voulais y passer moins de 45min par figurine j'ai pas très bien réussi mais pour jouer c'est largement suffisant.![]()
Le résultat a l'air plus qu'honnète! On a de jolis effets sur les armures, des détails peint proprement...Nickel.
Comment t'y es-tu pris pour travailler tes armures?...Parce que pour moins de 45 min par figs, c'est vraiment sympa.
Spiff
allard92 dit:Je viens de finir mes blue angels avant de m'attaquer aux genestealers (plus simple à peindre).Tu n'as pas des photos en meilleure définition ?
Bon, peindre les SM est très chiant vu le côté bling bling inutile et comme je voulais y passer moins de 45min par figurine j'ai pas très bien réussi mais pour jouer c'est largement suffisant.![]()

Je vais essayer de mettre des images plus grandes mais ca prend du temps à uploader
Pour les armures c’est très facile :
sous-couche blanche
utilisation d’un dark blue très dilué sur l’ensemble de la fig
brossage à sec en bleu enchanté
nouveau passage de dark blue très dilué
Brossage léger en hideous blue
bravo ; le regard du Marine, sur la photo du haut, est “saisissant”.
allard92 dit:Je viens de finir mes blue angels avant de m'attaquer aux genestealers (plus simple à peindre).
ouh le villain il a pas speint en rouge je vais le dire a monsieur GW
bon boulot
sinon
Bien quoi ce sont des Blue Angels non?
Et puis le rouge est vraiment une couleur difficile à travailler contrairement au bleu
Chapeau, j’aime beaucoup l’archiviste en mauve
Pour les Genestealers, y en a qui ont essayé autre chose que le mauve ? Je suis pas fana, mais j’avoue avoir pas trop d’idée à la place…
djoul dit:Pour les Genestealers, y en a qui ont essayé autre chose que le mauve ? Je suis pas fana, mais j'avoue avoir pas trop d'idée à la place...
Ya pleins d'idées dans le codex tyrannides. Si tu attends ce soir, je te scanne la bonne page.
T'en est où de tes peinturlurages?
Vers le bas de la page ci-dessous, tu as une version “blanc-rouge” qui change du “bleu-violet” habituel :
http://kofler.dot.at/40k/tyranid.html
Je n’ai pas peint les figs suivantes: ce sont des photos que j’ai trouvées sur bgg.
J’aime beaucoup le choix des couleurs: ça rend les marines un brin plus sobre, et c’est très appréciable.
Heuhh dit:Ya pleins d'idées dans le codex tyrannides. Si tu attends ce soir, je te scanne la bonne page.
T'en est où de tes peinturlurages?
J'ai fait un montant de porte

Mais on a fait tout BSG ce week end pour s'entraîner (c'est petit, ces vaisseaux

Sebast dit:Vers le bas de la page ci-dessous, tu as une version "blanc-rouge" qui change du "bleu-violet" habituel :
http://kofler.dot.at/40k/tyranid.html
En fait, j'aimerais bien un truc qui fasse plus Alien (le film), mais pas forcément entièrement noir...
Ya pil poil ce qu’il faut dans le codex.
Sinon :