Pour les stealers, il y a un truc qui ferait vraiment “horreur” je pense, c’est de les peindre couleur chair avec la carapace marron. Ca leur donnerait un côté humain avec tête de bébé dégénéré assez tripant. Mais comme je préfère le look alien, je vais les faire plutôt bleu-noir. J’hésite entre plusieurs solutions pour les reliefs des carapaces (os ou métal), je fait des essais actullement et je vous montrerai des photos dès que possible.
Le tÔp, c’est çÂ, pÎcétÔu !
Logan dit:Pour les stealers, il y a un truc qui ferait vraiment "horreur" je pense, c'est de les peindre couleur chair avec la carapace marron. Ca leur donnerait un côté humain avec tête de bébé dégénéré assez tripant. Mais comme je préfère le look alien, je vais les faire plutôt bleu-noir. J'hésite entre plusieurs solutions pour les reliefs des carapaces (os ou métal), je fait des essais actullement et je vous montrerai des photos dès que possible.
C'est ce que je pense faire aussi.
Je suis en réflexion sur le comment faire pour rendre du relief mais que le noir en jette quand même ...
Pour l'instant je suis dans l'idée de partir sur une fig avec aplat noir.
Brossage soit en gris soit en bleu (les tests décideront)
Poour le final, vernis mat et nouvelle couche de noir sur le haut de la tete avec vernis brillant pour donner cet effet "alien" (comme sur l'alienids swarm))
Pour les carapaces, je n'ai pas trop envie de les faire différenement du reste du corps ... mais je crains une fig monotone ...
Si certains on des idées ...

Pour info, le

LogÂne dit:Le tÔp, c'est çÂ, pÎcétÔu !![]()
J'suis bien d'accord, l'kalbut' !
Quelques idées de couleurs pris sur les jolis lurkers de chez Heresy :
http://www.heresyminiatures.com/hv015.htm
Logan dit:Pour les stealers, il y a un truc qui ferait vraiment "horreur" je pense, c'est de les peindre couleur chair avec la carapace marron. Ca leur donnerait un côté humain avec tête de bébé dégénéré assez tripant. Mais comme je préfère le look alien, je vais les faire plutôt bleu-noir. J'hésite entre plusieurs solutions pour les reliefs des carapaces (os ou métal), je fait des essais actullement et je vous montrerai des photos dès que possible.
tu as des photos pour le style bleu-noir que tu veux faire ? ça pourrait éventuellement m'intéresser.
LogÂne dit:Le tÔp, c'est çÂ, pÎcétÔu !![]()
tu peux me donner un lien vers ce site ?
comme je vais faire faire peindre mes figs, ça peut me donner des idées.
j'étais pour le moment parti pour les faire peindre en Death Company (donc presque tout noir avec un peu de rouge comme ils font partie des Blood angels).
pour moi le top absolu
King Bing dit:LogÂne dit:Le tÔp, c'est çÂ, pÎcétÔu !![]()
Effectivement ça en jette.
On nottera que le métal est une couleur très facil à travailler, et je pense qu'il est relativement aisé d'obtenir un résultat comparable à cette photo.
Spiff
bloodspiff dit:King Bing dit:LogÂne dit:Le tÔp, c'est çÂ, pÎcétÔu !![]()
Effectivement ça en jette.
On nottera que le métal est une couleur très facil à travailler, et je pense qu'il est relativement aisé d'obtenir un résultat comparable à cette photo.
Spiff
Y a pas d'lien !

C'est moi qui l'ai gribÔuillée ce week end, car mon fils m'a tanné pour qu'on commence à les peindre...

Bloodspiff a 100% raison, j'y connais kedÂl, je suis une kiche nukléaire pour ce genre de truc et en plus ça m'gÔnfle...
C'est juste une sous couche noir à la bombe GW, 4 couleurs métal GW: Boltgun, Mithril, Chainmail, Dwarf bronze, brossées à sec. Du lavis Noir GW barbouillé par dessus, du Scorpion green pour les yeux avec du Chaos Black autour...
PlÔp !
Bon, arrêtez de montrer les photos des pros du pinceaux, parce qu’on va finir par ne plus vouloir montrer les nôtres, complexes obligent…
Après tout, le titre du topic c’est “VOS peintures…”
J’aime bien l’aspect chevalier gris (si je ne me trompe pas c’est eux qui ont l’aspect métallique) mais j’hésite avec le schéma officiel blood angel, d’ailleurs a force d’ hésité je ne peins rien …
Au contraire, c'est l'une des choses les moins évidentes à faire si l'on veut qu'elle soit bien faite.
Ah moi, le schéma officiel…
Si y’a une chose de sûre, c’est que si je peins mes figs, faudra pas qu’un intégriste y jette un oeil sinon il va avoir une syncope.
En ce moment je les imagine façon “bataille des planètes”, en blanc et une couleur dominante, chacun ayant sa propre couleur.
… Ou alors en rose. Mais je m’en lasserai vite et après je serai coincé avec (je n’aurais pas courage de les peindre deux fois)…
Bon… maintenant, assez rêvé… montrez-nous vos créations
Faxwar dit:On nottera que le métal est une couleur très facil à travailler, et je pense qu'il est relativement aisé d'obtenir un résultat comparable à cette photo.
Au contraire, c'est l'une des choses les moins évidentes à faire si l'on veut qu'elle soit bien faite.
Hum, pour obtenir un niveau "concours" sans doute. Cela dit, comme nous le montre kalbut avec ses figs, même quelqu'un y passant peu de temps peu obtenir un résultat plus qu'honorable, relativement aux objectifs de la majorité des personnes présentes sur ce forum.
3 brossages successifs, de plus en plus léger, c'est à la portée du premier venu et ca donne un résultat sympa qui encouragera quelqu'un qui débute. Comparativement, le rouge est bien plus compliqué à travailler par exemple.
Enfin, c'est mon point de vue...
Spiff
Le top, c’est ça !
il en a perdu ses cheveux le bougre.