Bonjour à tous,
J’adore voir les photos de ludothèque, je trouve ça très joli si si et je trouve que ça permet de voir la taille réelle de certaines boîtes.
J’avais ainsi créé un topic où on montrait nos belles ludos.
Au mois de décembre, j’ai eu une idée
Créer virtuellement les ludothèques des utilisateurs en fonction des jeux qu’ils ont entrés dans la base en proposant un rangement vertical dans une étagère. Le problème était (est toujours d’ailleurs) d’effectuer les photos de nos boîtes de jeux sur la tranche.
Puis je tombe vers le début de l’année sur un post où je ne sais plus qui (Xavo je crois ?) aligne les jeux alea à la vertical en proposant des images venant de leur site.
J’ai donc commencé à programmer tout ça sur mon site et l’outil est quasi terminé.
Voici donc par exemple ma ludo complète sur mon site :
Ma ludo virtuelle
celle de Limp (qui m’aide beaucoup merci à lui) :
La ludo virtuelle de Limp
celle de shingouz (avec sa belle collection d’Alea !) :
La ludo virtuelle de Shingouz
Qu’en pensez-vous ?
Bien sûr tous les jeux ne sont pas sur mon site d’une part (203 jeux) et tous les jeux du site n’ont pas encore de photos sur la tranche.
++ Loïc
C’est très sympa !
Alors là ! Déja que je trouve pas le temps pour rédiger des c.r. pour mon site…
Et en plus, tu vas me dire que tu as du temps pour jouer !
Non, vous me mettez vraiment le moral à zéro, sans parler des reportages de 30h de jeux et compagnie, je dois être maso c’est sûr, c’est pour ça que je continue à surfer sur Tricrac…
…
Angelo
de mauvais poil aujourd’hui.
Ca a l’air sympa mais je n’arrive pas à me faire mon étagère. Comment créer sa ludo ?
ah oui, c’est vraiment très sympa… ça me plait bcp et bravo pour ce qu’il y a derrière comme travail et comme temps!!
Je rejoins Xavo, pour pouvoir me faire ma petite ludothèque virtuelle également!
Chifoumi
Caramba, vous n’avez que ça à faire, halucinante. La revolucion me prend vraiment trop de temps…
Cela dit, juste histoire de sodomiser les diptères, je trouve que ce serait mieux un empilement de boîtes. D’abord parce que les titres sont en règle générale plus lisibles, ensuite parce que si on met les boîtes debout le contenu se met en vrac
Sinon y’a pas à dire c’est classe. Tu les récupères où les photos de tranche ? On sait jamais si j’ai le temps entre deux tentatives de coup d’Etat…
Je crois que tu as inventé LE truc le plus inutile de TricTrac…
Je fonce m’inscrire et créer la mienne ! ![]()
C’est superbe. Actuellement, je dois revoir mon rangement et là, je dois dire que ça m’interresse.
Mais est-il possible d’avoir d’autre modèle que les billy (
), enfin, je veux dire d’autres mesures en longueur?
Sinon, je me pose une question par rapport à la longueur (ou profondeur) de certaines boites (c’est aussi mon souci).
En tout cas, bravo pour ce travail.
El comandante dit:
Cela dit, juste histoire de sodomiser les diptères, je trouve que ce serait mieux un empilement de boîtes. D'abord parce que les titres sont en règle générale plus lisibles, ensuite parce que si on met les boîtes debout le contenu se met en vrac![]()
A cette fin, j'ai commencé à empacter les pions dans des pochettes pour avoir moi de dispertion. Mais c'est n'est pas toujours possible de tout "fixé".
Très bonne idée, effectivement !
En revanche j’ai un petit souci pour mettre à jour ma ludothèque…
Lorsque sur la fiche d’un jeu je clique sur le message “Ajoutez ce jeu à votre ludothèque”, je tombe sur une page upload_ludo et la mise à jour ne s’effectue pas. Du coup je reste bloqué sur les quelques jeux que j’avais renseigné il y a plusieurs mois de celà. Comment faire ?
Monsieur Bilbo dit:Lorsque sur la fiche d'un jeu je clique sur le message "Ajoutez ce jeu à votre ludothèque", je tombe sur une page upload_ludo et la mise à jour ne s'effectue pas. Du coup je reste bloqué sur les quelques jeux que j'avais renseigné il y a plusieurs mois de celà. Comment faire ?
Je suis, je n'arrive pas non plus à ajouter des jeux à ma ludo.
On est peut-etre trop nombreux a vouloir mettre a jour une ludo perso pour voir ce que ca donnerait
Trop bien, encore bravo pour le boulot
Ca sera mortel quand on pourra choisir la tranche (petit ou grand cote) et l’orientation (vertical ou a plat).
Mais deja comme ca c’est dement, j’y retourne !
Je n’arrive pas non plus à ajouter de jeux à ma ludothèque…
Je me suis inscrit, tout semble fonctionner, mais quand je clique sur “ajouter ce jeu à ma ludo”, je tombe sur une page titrée “upload_game”, et rien ne semble pris en compte.
ah excusez moi pour les soucis d’ajout, je regarde ça,
j’ai changé le design hier et je n’ai pas tout testé…
mais vous allez trop vite j’ai à peine eu le temps de manger !
oui en effet j’ai vu le problème je corrige ça de suite c’est rien du tout
loic_425 dit:oui en effet j'ai vu le problème je corrige ça de suite c'est rien du tout
voilà c'est ok,
je n'avais pas encore vu l'erreur, j'en suis désolé
si jamais vous faites une erreur, le "ajouter ce jeu à votre ludothèque" se transforme en "supprimer ce jeu de votre ludo".
El comandante dit:
Sinon y'a pas à dire c'est classe. Tu les récupères où les photos de tranche ? On sait jamais si j'ai le temps entre deux tentatives de coup d'Etat...![]()
Je prends des photos de ma ludothèque, limp m'en a envoyé également, mon frère et puis après je découpe
Puis j'ai un formulaire d'envoi où faut rentrer la taille en cm
Bientôt tout le monde pourra envoyer les photos sur la tranche mais je n'ai pas tout à fait fini les formulaires. Par contre s'il manque des jeux n'importe qui peut en ajouter mais pour l'instant pas les modifier. Dans le futur, seul ceux qui ont ajouté le jeu pourront modifier leur fiche (et les admins aussi : logique).
++
Je suis content que ça vous plaise !
Loïc
Je confirme, ça fonctionne ! Quelle réactivité ![]()
Bon, et bien c’est parti, je ne serai définitivement pas productif cette après-midi… ![]()
Sp0oNy dit:Je confirme, ça fonctionne ! Quelle réactivité
profitez-en j'ai retrouvé un emploi à partir du 1er février
Je t’avais fait part dudit problème dans ton forum, Loïc (et t’en ai ajouté un nouveau
)
Sinon, pour les autres, il serait sympa de remercier le Mr en participant un peu au site: un ou deux avis ou je ne sais quoi…
Voilà … et
à Loïc qui le mérite ![]()