Assez génial
!
pour l’ajout des jeux, je m’aperçois qu’il va falloir que je fasse valider les fiches pour éviter les erreurs…
et aussi de mettre une photo mystère quand la couverture on ne l’a pas encore envoyé (déjà dans un premier temps je vais faire ça).
bravo loic
je viens de m inscrire et de mettre a jour ma ludotheque, tres sympa
souhaite tu recevoir des photos de tranches de boites manquantes ?
je peux tenté de faire ca sur ma ludotheque deja
topkewl qui veut bien fournir une pierre a l edifice
topkewl dit:bravo loic
je viens de m inscrire et de mettre a jour ma ludotheque, tres sympa
souhaite tu recevoir des photos de tranches de boites manquantes ?
je peux tenté de faire ca sur ma ludotheque deja
topkewl qui veut bien fournir une pierre a l edifice
merci beaucoup, oui je veux bien
Comme je suis en train d’ajouter des jeux je vous montre de quelle manière on peut voir les derniers jeux ajoutés
dans les news forcément mais aussi à cette page :
http://perfectgod.free.fr/boardgames/?c … &page=jeux
la liste déroulante est ici selectionné sur “par date d’ajout”.
voilà
++ et merci à tout ceux qui viennent de s’inscrire
Loic
Nath dit:C'est superbe. Actuellement, je dois revoir mon rangement et là, je dois dire que ça m'interresse.
Mais est-il possible d'avoir d'autre modèle que les billy (), enfin, je veux dire d'autres mesures en longueur?
quand on fait afficher les mesures ? oui enfin bon sur les largueurs c'est pour le moment un peu de l'approximatif car ça dépend si la photo a été très bien coupée ou non.
Nath dit:
Sinon, je me pose une question par rapport à la longueur (ou profondeur) de certaines boites (c'est aussi mon souci).
Pour l'instant, ce n'est que la hauteur qui est pris en compte, mais peut-être dans l'avenir, surtout si cela intéresse beaucoup de monde, on pourra renseigner la largueur et la profondeur des boites. Mais ça me semble très difficile de prévoir sa ludothèque en fonction de ça...
Pour répondre à une autre question qui me vient en meme temps. Les jeux sont mis sur la tranche, pour les empiler autrement il faudrait également que ça les enregistre en les faisant pivoter. Peut etre que cette fonction existe, pour l'instant je ne la connais pas...
On pourra peut etre pousser le vice à réellement simuler une ludothèque réelle mais pour ça il faudra du soutien de tous pour découper les photos de boites de jeux et renseigner les mesures...
Déjà, il va falloir que je fasse en sorte qu'il n'y ai pas que moi qui puisse ajouter les photos sur la tranche, et pour ça il va falloir que j'optimise mon formulaire d'envoi de photo.
Pour les fiches de jeux à ajouter c'est pareil, il vous manque quelques petites choses pour faire tout ça bien tout seul comme des grands !
Nath dit:
En tout cas, bravo pour ce travail.
Merci beaucoup c'est gentil à toi, finalement le boulot est surtout dans le découpage des boites c'est pour ça que j'aurai besoin d'aide une fois mon formulaire modifié...
++ Loic
Bien que le site fasse doublon avec TT par pas mal d’aspects, je trouve qu’il présente trois fonctionnalités très intéressantes qu’on ne retrouve pas (encore ?) sur Tric-Trac:
- Le système de liens inter-fiches, du type “vous avez aimé/ vous aimerez aussi”
- Le classement bayesien…
- Ce système de ludothèque virtuelle, que j’aime décidemment beaucoup ; car en plus d’être très visuel, plus que le système ludo perso de TT, il permet de se rendre compte de la taille de certains jeux ! (ce sur quoi on ce trompe, parfois, avec le système des images carrées !). De plus, il permet aussi d’avoir un aperçu immédiat du profil des utilisateurs: amateurs de gros jeux, de petits jeux, de boîtes Alea…
Donc merci pour ce beau travail, espérons que le grand vilain y trouvera des idées pour le développement futur de TT ! ![]()
Monsieur Bilbo dit:
Donc merci pour ce beau travail, espérons que le grand vilain y trouvera des idées pour le développement futur de TT !
Oui j'espère aussi qu'un jour il ajoutera tout ce type de fonctionnalités !
Sinon Mr le vilain, je suis pris 2 mois en cdd et après je suis dispo pour faire tout ça sur trictrac !
Comment peut t on aider à partir du moment ou on a un scanner/appareil ?
Les livres de jdr comptent t ils ?
Loris.
greuh dit:Comment peut t on aider à partir du moment ou on a un scanner/appareil ?
- Déjà prendre des photos assez droites d'environ 2 étages d'étagères, ça suffit.
- M'envoyer ça ici pourquoi pas
- et puis je découpe
ça m'aiderait beaucoup...
puis quand j'aurai fait mon formulaire (bientot...)
- couper la photo soi-même
- allez sur la fiche du jeu
- mesurer la hauteur de la boite si vous ne trouvez pas la taille parmi les tailles standarts référencées
- cliquez sur enregistrer
et zou tout est automatique après...
encore un truc a rajouter dans la todo list de mr phal ^^
loic_425 dit:greuh dit:Comment peut t on aider à partir du moment ou on a un scanner/appareil ?
- Déjà prendre des photos assez droites d'environ 2 étages d'étagères, ça suffit.
- M'envoyer ça ici pourquoi pas
- et puis je découpe
ça m'aiderait beaucoup...![]()
Argh. Mes jeux sont un peu "entassés comme je peux" sur les étagères.
Je peux plus facilement te fournir des scans parfaitement droits de cotés de boîtes, avec les mesures.
greuh.
greuh dit:
Argh. Mes jeux sont un peu "entassés comme je peux" sur les étagères.
Je peux plus facilement te fournir des scans parfaitement droits de cotés de boîtes, avec les mesures.
greuh.
ah bah oui si t'as ça c'est nickel !
Pour les ajouts de jeux :
dans l'espace membe, il y a un lien en haut de la page :
"++ ajouter un jeu ++"
le seul truc c'est qu'il faut faire attention pour vous, car pour le moment seul les admins peuvent modifier les fiches de jeu. Donc une fois envoyée, vous ne pouvez plus y toucher, mais je vais corriger ça dès demain je pense...
Est-ce que quelq’un peut me dire la hauteur enfin longueur si vous préférez de “Intrigue à venise” en cm genre 37.3cm par exemple.
merci
loic_425 dit:
le seul truc c'est qu'il faut faire attention pour vous, car pour le moment seul les admins peuvent modifier les fiches de jeu. Donc une fois envoyée, vous ne pouvez plus y toucher, mais je vais corriger ça dès demain je pense...
ce n'est plus le cas depuis tout à l'heure, quand on ajoute une fiche on peut la modifier,
faites attention à ne pas ajouter un jeu déjà présent...
j'aimerai aussi connaitre la hauteur de "du balai".
Terrible…
Du balai : 21cm haut x 7.4 large
intrigues a venise : 50.8 large x 32 prof x 5cm de haut.
a+
L’outil de geek ! J’en perd mes mots, c’est fou, c’est ouf d’avoir juste pensé à cela! ![]()
Fred d'odars dit:Terrible..
Du balai : 21cm haut x 7.4 large
intrigues a venise : 50.8 large x 32 prof x 5cm de haut.
a+
merci beaucoup, nickel, pour l'instant je ne me sers que de la grande hauteur mais qui c'est...
En même temps on voit bien que ce sont des ludos virtuelles… aucun ludopathe digne de ce nom n’oserait pour de vrai mélanger les éditeurs, et intercaler des T&T ou des Leonardo au milieu de sa gamme Ystari… ni même ne pas ranger ses boîtes sans que le nom de l’éditeur ne soit bien visible, d’ailleurs… ![]()
Monsieur Bilbo dit:En même temps on voit bien que ce sont des ludos virtuelles... aucun ludopathe digne de ce nom n'oserait pour de vrai mélanger les éditeurs, et intercaler des T&T ou des Leonardo au milieu de sa gamme Ystari....
tu sais, il y a possibilité de classer ça automatiquement. D'ailleurs je vais toucher à un truc en plus ! et toc !
j'arrive dans une petite minute...