Ben en horizontal, ça fait entrepôt.
Et en vertical, ça fait bibliothèque.
Voilà.
Après, vous pouvez partir sur du biais.
Ben en horizontal, ça fait entrepôt.
Et en vertical, ça fait bibliothèque.
Voilà.
Après, vous pouvez partir sur du biais.
Ce qui vaudra, à coup sûr, l’acceptation des horizontaleux et des verticalistes. On peut donc parler de biais de confirmation.
Moi, j’aime bien biaiser.
J’en ai déjà défendu tous les avantages plus haut dans le topic ! Et @thierry-lefranc-0 (je crois) nous a gratifié d’un petit montage photo pour illustrer.
Mes jeux sont disséminés dans deux pièces différentes de l’appartement, la faute à des mansardes qui se marient mal avec des espaces de rangement, et aussi un manque de place. Bref c’est le bazar mais comme dit l’autre “il y a de l’ordre dans ce désordre”!
Moi c’est pour Marrakesh que j’ai mal, je sens les coins des châteaux de bourgogne alourdis de 12 jeux me rentrer dans la peau …
(Belle collection ceci dit !)
Merci,
Ces boîtes au format hors normes sont un cauchemar à ranger. Malheureusement c’est le mieux que je puisse faire.
J’en ai deux-trois qui souffrent aussi chez moi
Tu dois pas jouer souvent à Descendance, me trompe-je ?
C’est un des derniers que j’ai acheté et madame n’est absolument pas attirée par les illustrations. Et comme je suis occupé sur d’autres jeux en solo, Descendance reste dans le fond de l’armoire!
Il fera peut-être partie de mes prochaines reventes
Sinon (attention pro tip) investir dans 2-3 planches et quelques équerres ?
C’est vraiment très surprenant
Les jeux rangés à l’horizontale, ça devrait être interdit par l’Organisation Ludique Internationale.
Je viens d’en discuter avec ma conjointe. Elle me répond:
“Je préfère horizontal, tant qu’il n’y a que 4 boites empilées c’est très bien, c’est agréable à regarder et plus aisé à lire. En plus c’est toujours bien rangé dedans.”
Quels sont vos arguments à vous, les verticophiles, pour apprécier les boites illisibles dont l’intérieur est renversé ? L’accessibilité et la compression ne sont que des prétextes futiles, pas des arguments.
j’ai lu autre chose la 1ere fois
Maintenant que nous avons l’avis de madame, nous avons hâte d’entendre le tien…
A une époque je rangeais mes boîtes à l’horizontale, mais devoir soulever ou déplacer une pile pour prendre le jeu d’en bas, c’était 1- un exercice de dextérité pénible, 2- dommageable pour les boîtes qui étaient manipulées inutilement.
Après, j’ai découvert qu’en inclinant légèrement la tête, j’arrivais à lire le nom du jeu même rangé à la verticale. Ensuite, connaissant de mieux en mieux ma ludothèque, je reconnaissais les jeux à l’apparence de leur boîte, quand ce n’était pas à leur parfum. Le rangement horizontal devenait superflu.
Quand au matériel, il suffit de bien le ranger, avec des sachets, des petites boîtes, ou tout simplement en conservant les thermoformages d’origines pour qu’il soit accessible et ordonné. Même si le matériel est en désordre pendant le stockage, il s’étale gentiment dans la boîte lors du passage horizontal préalable à l’ouverture.
Maintenant, je dis ça, mais chacun fait comme il veut.
C’est un piège pour attraper les obsédés.
Premièrement de plus en plus d’éditeurs font attention à avoir des boites “lisibles” en position verticale…
Exemple: le GOAT (NDG4) ou Ark Nova(NDG4)
Pour ce qui est de l’intérieur renversé, je fais tout pour ne pas que cela arrive et j’y arrive plutôt bien …
Encore un bienfait de la goodification