de vos photos de ludotheque

Je vois que tu as la vielle version de Mr Jack. Comme moi :weary:.

Une des pire édition :sob:.
J’adore le jeu mais je n’ai pas voulu le racheter. J’aurai apprécié qu’ils proposent un plateau à l’achat à l’époque. Ou même en téléchargement.

Belle collection de sleeves :smile:

1 « J'aime »

Bruno a rééquilibré les cases ?

Qu’est-ce qu’elle a comme probleme cette édition ? J’ai la même et n’ai jamais rien observé.
Il y avait une martingale avec un personnage tiré au premier tour mais une fois identifié, ça allait.

Je me demande si ça n’a pas un rapport avec le fait de pouvoir sortir en un tour avec la voleuse (entre autre)

Le reste est là ! :wink:

Pourquoi une des pires éditions ?

Oui, il y a de la sleeve ! :grin:

Tu ne peux pas sortir au 1er tour car tu es dans la lumière avec cette voleuse !

Enfin tu comprends ce que je veux dire, elle peut sortir très vite dès le début ce qui oriente fortement les premiers échanges et déséquilibre le jeu

C’est le plateau et la disposition des lampadaires et des bouches d’égouts entre autre.

Et entre joueurs initiés, il etait impossible de gagner avec certains personnages en tant que Jack et très difficile avec d’autres.
Excepté avec 2 personnages ou la tension était bien présente. Le docteur et la voleuse je crois. Peut-être un troisième.

Du coup selon le tirage en début de partie tu sais si tu as perdu ou non.

Ils ont réédité le jeu en ne modifiant que le plateau.

J’y ai joué pas mal il y a longtemps, aimant les challenge mais je m’y suis resigné.

Récemment jai phtocopié le plateau d’un collègue pour m’en fabriquer un. Jusqu’à présent je n’avais pas eu l’opportunité d’avoir une version récente sous la main.

Rohhh “le coup de la bergère” à Mister Jack (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:…Que de bons souvenirs.
Je me rappelle d’ailleurs avoir vu une goodification magnifique sur ce jeu avec des lampadaires 3D qui s’allumaient et s’éteignaient :flushed:
Je n’étais pas encore le goodificateur que je suis aujourd’hui et c’est peut être cette goodification qui a réveillé l’artiste qui était en moi. :man_artist:
Bref, j’ai pas mal poncé le jeu à sa sortie et j’ai même la vieille boite dédicacée par Monsieur Cathala que j’avais rencontré à l’époque lors d’un salon… :sunglasses:

Je ne sais pas si c’est ce fameux coup de la bergère qui a poussé les créateurs à changer les dispositions du plateau mais j’y ai joué des 100ène de parties sans que cela soit gênant. :roll_eyes:
En fait cette sortie était vraiment contrable lorsqu’on connaissait le jeu… :smirk:

2 « J'aime »

Un bar à jeu à côté de chez moi a réalisé ton rêve de diagonalité Roden !

(C’était La Muse Café, mais il a fermé définitivement depuis… une semaine ! :cry: )

Ah ben c’était peut être pas une si bonne idée s’ils ont fermé. Compliqué la diagonale. :sweat_smile:

La mise à jour de l’année … difficile de tenir le rangement. Ça discute fort à la maison pour passer d’un classement par type (coop / 2j / affrontement / DeckB / TableauB / pose d’ouvrier / familial / ambiance) à un classement thématique (vikings / medfan / SF / détectives / antiquité / nature …). Certains ont déjà essayé ?

1 « J'aime »

Un petit tour de par chez moi …




3 « J'aime »

Le premier qui s’amuse à pousser une boîte du dessous vers le fond de l’étagère se fait empaler! :grin:

A moi !


1 « J'aime »

Il y aurait que les jeux qui débordent au dessus et à droite que ca suffirait déjà comme ludothèque :innocent:

Zut j’ai oublié d’ouvrir les portes !
(J’ai déjà fait cette blague il y a 18 ans sur ce fil…)
Pour les fan de la ligne droite, ces photos sont prises en mode « panoramique » pour éviter d’en faire 50. Donc c’est très deformé.






Les journaux en bas,c’est l’intégrale de vae victis avec les jeux en encart.
L’intégrale de jeux et stratégie ainsi que l’intégrale des casus belli de la bonne époque ont disparus lors d’un déménagement. :sob::sob::sob: avec un paquet de wargames SPI.

1 « J'aime »

Deuxième post, cela semble saturer sur le premier.

Le truc en plastique en bas à droite c’est une collection de plateaux de batailles de mémoire 44 de compétition diverses.


Les « encours et je les mets où ceux là » :

Sachant que les jeux one shot, je ne les garde pas.

Le plus triste, la cave :


Les grosses caisses en plastique sont pleines de jeux… il y a plus de 50 caisses qui attendent un espace ludothèque digne de ce nom dans une nouvelle maison…
Sinon… ça fera bien chier mes héritiers et ça me va aussi. :smiling_imp::crazy_face:

1 « J'aime »