de vos photos de ludotheque

Pour les vieux qui ont la référence ça fait très “fallait pas l’inviter” :rofl:

Fallait pas m’inviter. :wink:

C’est bon, je suis assez vieux

Ce que je constate vu la déformation verticale, c’est que c’est pas du chêne.

Je te soupçonne d’acheter les petites boîtes uniquement pour remplir pile poil les espaces restants. Obsessionnel.

Rodenbach le menuisier

Question à tout ceux qui ont des ludothèques ouvertes : ça ne blanchit/jaunit pas les faces côtes lumières ?

J’ai eu dans un coin de ma chambre par le passé un rangement de jeux, ouvert vers l’arrière, et c’était justement la partie inférieure d’une porte fenêtre. Les jeux ont effectivement été “brûlés”, et je suppose qu’il en va de même pour les jeux dans les devantures des magasins avec le temps !

Si mais l’intérieur reste intacte :wink:

Si, en même temps que moi d’ailleurs.

Directement sous le soleil, ça blanchit, uniquement avec de la lumière artificielle et de la lumière solaire indirecte, je n’ai pas remarqué un blanchissement sensible. (Cela blanchit obligatoirement, mais si ce n’est pas visible dans la durée d’une vie humaine, ça me va.)

Pareil que jmguiche, si ce n’est pas exposé directement, ça va.

Oui ça m’est arrivé pour certains jeux. À priori ils n’étaient pas plus exposés que d’autres (enfin dans mes souvenirs), mais j’ai un agricola et un cash’n’guns dont une des faces est bien plus claire que les autres par exemple. Ça peut dépendre de la qualité de l’encre, des couleurs utilisées ou que sais-je.

M’enfin ce n’est pas très grave.

Un ami m’a aussi parlé d’une carte d’ASL laissée toute une après-midi ensoleillée avec des pions dessus et d’après lui on voit la marque des pions par la décoloration.

(je ne sais plus si j’avais posté ma ludothèque depuis que j’avais déménagé)

Mais voilà ma Kallax 5x5 dédié au ludisme ^^

Après c’est en plein salon, donc l’objectif était de partager avec les autres activités culturelles qui tournent (en gros y’a les livres en cours de lecture et les livres/BD des bibliothèques municipales)

Pour la partie jeux de société, j’ai une douzaine de cases pour ça (des fois ça déborde, des fois, ça se fait déborder)
Les jeux experts en haut, les jeux famille au milieu et les jeux enfants / puzzle en bas (les 5 cases qu’on ne voit pas).
Les deux caissons servent à contenir les petits jeux

Je cherche toujours désespérément un meuble plus esthétique que la Kallax :stuck_out_tongue:

Il faut du chêne. Demande à @jmguiche, c’est un expert.

Cela ne coûte « que » 6500 euros.

3 « J'aime »

Il manque une boîte de trio à l’envers pour perturber les plus maniaques d’entre nous :cry:

Oui mais les planches sont droites. Et belles.

Incapable de supporter de voir une boîte blanchir ou s’abîmer. Du coup ludothèque fermée obligatoire même si ça détruit tout le charme du truc. Mais bonheur à l’ouverture :innocent:

Je n’aime pas non plus , mais sans lumière directe du soleil’, ça ne blanchit pas (ou alors c’est imperceptible)