Kluster (mon jeu de la honte que je n’aime pas du tout, il me stresse. On me l’avait offert)
et 2-3 autres bricoles type les z’amours
Je dois trouver un moyen de les ranger autrement. Je pense rejoindre la team Verticale !
Faudrait que j’achète un petit meuble, type IKEA par exemple, avec les carrés collés les uns aux autres.
Bienvenue chez les zamoureux du JdS ! Tu seras bientôt coutumier des marques de bibli… le nom que tu « cherches » est Kallax.
15 jeux par mois, ca va être vite rempli…
Les jeux seront toujours plus légers que les livres à volume équivalent, même les Kiloplastiques bourrés de matos. Il y a plein de vide, du carton un expansé solide mais léger… Une rangée de livres, c’est du plein à 95-100%, et du plein très, très dense, comme le sait quiconque a essayé de soulever un carton rempli de BDs ^^
Surtout. Un conseil. N’achète jamais Namiji ou Tokaido.
Mais au vu de ta ludothèque, tu sembles avoir bon goût. Hormis effectivement, et merci de t’en débarrasser rapidement si tu veux rester sur le forum les jeux de télévision type les z’emmerdes etc…
A tes risques et périls. Bonne chance et bienvenue quand même
Ou tu la contreventes par l’arrière avec une écharpe en fer plat / tôle ou une planche ou du contreplaqué ou de l’OSB ? Tu fais ça après l’avoir mise bien à l’équerre et quand tu la remets en place, tu glisses des cales en dessous pour compenser les variations de niveau.
Y’a plus qu’à virer la téloche pour optimiser au mieux le volume Un petit vidéoproj’ et un écran déroulant à la place Ou un système de rails coulissants.
Très jolie Monstera sinon. Par contre si tu ne la surveilles pas elle va te passer tout un secteur en mode ruines aztèques
L’art du déménagement ça s’apprend avec l’expérience. Ayant eu l’occasion de déménager 5 fois en 4 ans, j’ai appris à faire 2 choses : panacher, comme tu dis, et trouver des tous petits cartons si jamais il faut faire que du livre. J’avoue qu’il y a un truc un peu satisfaisant à porter des petits cartons bien denses et qui s’empilent parfaitement dans le camion comme des parpaings.
À la base c’est une étagère qui n’a pas d’arrière et qui peut donc être éventuellement mise en séparation. J’étais tout content de la concevoir sans renforcement visible. Bon en fait ça fait des années quelle est contre un mur mais je suis de mauvaise foi.
Ben pourtant les cartons pour livres, comme tous les autres cartons sont censés être full donc c’est normal qu’un carton de livre pèse une dizaine de kilos… l’erreur est plutôt de remplir totalement un carton de déménagement standard de livres mais peut-être que c’est ce que tu voulais dire ?
Ca tombe bien, récent dans le milieu (bon,3 ans), je commençais à accumuler mes jeux un partout dangereusement, et je viens de presque tout regrouper dans des billy, initialement
prévues pour livres et jv.
Comme dit, le format classique déborde un peu mais je trouve rien de grave et que ca passe plutôt bien. Et le fait de pouvoir régler facilement la hauteur des socles est un bonheur…