de vos photos de ludotheque

Par rapport à celle de mes parents, on a l’impression d’être chez Thierry Lefranc!
Et puis, “Catastrocubes”, c’est collector!

Il y a quelques jeux à moi dedans, que je laisse chez eux :
Carson City notamment.

Le formule dé est à mon père, la boîte de championnat est à moi (commandée par courrier grâce à un coupon de magazine :smiling_face_with_three_hearts:)

Je vois pas le zargos lord, tiens.

Oui, le Carson, ça faisait très sérieux, tout d’un coup

A moins que la boite ait été vidée, et qu’ils y stockent un bon vieux loto des animaux!

Ah, moi, je trouve une ludo comme ça dans un gite, je suis aux anges. Dixit, Formule Dé, la Table Ronde, Dune, il y a quand même de quoi s’amuser :slight_smile:

Il y a aussi : bohnanza, kamaté, cashnguns…
Et des cartes Magic (mais pas de quoi fournir plusieurs joueurs)

& TRADER !

Tout à fait.

Ah mais carrément ! Les premières fois je me suis fait avoir pour voyager léger. Maintenant, nous sachons.

Vous êtes durs avec ma ludothèque de vacances !
D’ailleurs elle sert beaucoup :
Depuis qu’on est arrivés la semaine dernière, on a joué à :
Karak
Not alone
Sushi go
Exoloding kittens

Ah non merde, ça on l’a ramené :grin:

Pas de photo, mais il faut que je partage : ludothèque conservée dans grenier. Orage. Tuile qui bouge. Pluie dans le grenier. Inondation. À 50 cm de l’étagère des jeux ! :scream:

Dégâts évités de justesse donc ?

A Carcassonne aussi, c’est super dangereux.

Bien aérer, plusieurs jours.

Mettre un déshumidificateur électrique plusieurs jours et mesurer le taux d’humidité qui a tendance à rester dans les greniers.

1 « J'aime »

Oui de toute façon même sans contact directement avec l’eau, ça craint du fait de l’humidité résiduelle ! :+1:

Le grenier est plutôt aéré, mais ça a été un gros coup de bol. Je pense que je vais recouvrir mes jeux d’une bâche au cas où.

Est-ce suffisant une bâche ?
Perso je conserve mes jeux à

• 15 < T* < 30
  • 30% < HR < 70%

(Contrôlé non régulé )

Mais si tu es en milieu humide , tu peux tenter de laisser les sachets déshydratants à l’intérieur des boites ; probablement à renouveler tous les ans…

1 « J'aime »
Est-ce-qu'une bâche ne risque pas de provoquer l'effet inverse de celui escompté ? Si elle est un minimum étanche, elle risque de conserver l'humidité en dessous & donc sur les boîtes ... qui du coup respireront moins & seront plus vulnérables à la moisissure ...

Peut-être bien… Mais là pour l’instant il s’agit de protéger la ludothèque de l’eau qui pourrait venir par au-dessus, donc… pas trop le choix dans l’immédiat.

C’est plus sur le toit qu’il faudrait mettre la bâche. Bon, effectivement, c’est pas la même bâche.