Peut on effacer ce message ?
Si mon épouse tombe dessus je suis mal.
Merci.
Peut on effacer ce message ?
Si mon épouse tombe dessus je suis mal.
Merci.
Une minorité de dons.
Une majorité de vente à prix très réduit (en moyenne -80% du prix neuf).
Tu as pas trop galéré pour choisir
. Comment te sens tu? ![]()
Au début ça fait bien chier mais en même temps le turnover d’une telle ludo est proche du néant. Mais le plus difficile va être d’éviter de remplir à nouveau (challenge 2026)!
Et accessoirement bébé 3 arrive en juin ![]()
Ça occupe ^^
Super nouvelle, félicitations ![]()
Mais y’a pas tout là ?..
Je ne connais pas la moitié des jeux ! ![]()
C’était aussi ma réflexion en regardant les étagères (enfin plus exactement : punaise, je ne connais quasiment aucun jeu).
Exactement pareil ![]()
Beaucoup viennent direct du Tokyo Game Market (je n’y suis pas allé, mais j’aimerai bien
), beaucoup d’auto édition.
Si j’en conseille qq un qui sont dispo sur le circuit FR c’est Sweet Takes, Scout et 7 Yokai !
Voici ma ludothèque en ce début d’année 2026, j’ai la chance pour cette année de consacrer une pièce de mon domicile consacrée aux jeux de société.

Oui la pièce a l’air plutôt étroit, mais c’est optimisé.
Est-ce que la table se rallonge ?
Les couvertures de boîtes exposées en plein carré ça fait très classe !
Oui c’est vrai, si tu te rappelles des jeux cachés derrière. J’ai hésité de le faire à la maison et puis finalement non. J’aime bien tout voir quand je cherche un jeu que je n’ai pas encore choisi. Après c’est beau.
Effectivement la pièce est assez étroite 10 mètres carré c’est optimisé au maximum. Je suis assez chanceux de consacrer une pièce aux jeux de société. Sur la photo il y a deja une rallonge car à la base la table fait 9090. Sur la photo 90120 et au maximum je peux aller jusqu’à 90*150.
je préfère cette façon de présenter car cela fait moins chargé visuellement.
J’ai une question accessoire à la ludothèque.
Vous préférez jouer sur quelle surface ?
Les tables en bois, c’est beau mais pas très pratique pour manipuler des cartes et bruyant pour lancer les dés.
Vous utilisez des nappes, des tapis de jeu, autre chose ?
Je dis ça car pendant longtemps, j’avais recouvert ma table de jeu principale d’un nappe, devenue bien moche et abimée avec le temps. Pour poser les éléments de jeu et les ramasser, ça marche bien, mais les pans de nappe qui dépassent de la table ou les plis, c’est parfois embêtant.
Un copain possède depuis des années un tapis néoprène et je trouvais la matière agréable pour jouer. De plus, on ne risque pas de renverser le jeu en se prenant dans les plis qui dépassent.
J’ai hésité très longtemps à en prendre un, ne trouvant pas forcément les dimensions qui me convenaient (je cherchais un tapis assez grand).
Mais, récemment, j’ai craqué pour un tapis de jeu 90 cm x 150 cm, et j’en suis très content.
Est-ce qu’on ouvre un sujet “De vos surfaces de jeu” ou on partage nos pratiques ici ?