ocelau dit:] en fait si. J'étais jusqu'ici plutôt rangement horizontal et j'ai remarqué que les boîtes de jeux les plus en dessous commençait être franchement gondoler. Et pourtant j'ai toujours veillé à les empiler par format pour limité un maximum cette impact.
+1 et même en prenant garde de mettre les boîtes les plus lourdes en dessous (qui as dit Panthéon ?)
ocelau dit:.. Du coup passage au vertical avec plusieurs avantages : ...
Je me demande si l'idéal ne serait pas le stockage sur la tranche en faisant des rayonnages.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de stockage ?
Je ne me suis pas moqué, j’ai juste donné mon avis, et en relisant mon message, on notera plutôt “Une belle ludothèque comme ça”.
Chacun ses goûts et si ça te plaît comme ça, très bien. Maintenant, c’est le topic sur les photos de ludothèques, si on doit juste faire des ooooohhh ! et des aaaaah ! alors ok. Je crois pas être de ceux qui critiquent tout de long en large, habituellement, mais toutes ces boîtes sous capotes, je trouve ça laid et ça me donnerait pas envie, je n’aimerais pas avoir ça chez moi, encore moins dans un séjour.
Zakouski dit:Je ne me suis pas moqué, j'ai juste donné mon avis, et en relisant mon message, on notera plutôt "Une belle ludothèque comme ça".
Merci !
Zakouski dit: Chacun ses goûts et si ça te plaît comme ça, très bien. Maintenant, c'est le topic sur les photos de ludothèques, si on doit juste faire des ooooohhh ! et des aaaaah ! alors ok. Je crois pas être de ceux qui critiquent tout de long en large, habituellement, mais toutes ces boîtes sous capotes, je trouve ça laid et ça me donnerait pas envie, je n'aimerais pas avoir ça chez moi, encore moins dans un séjour. Sans rancune, j'espère.
fdubois dit:Pardon : je voulais dire étagères, genre équerres avec des planches.
tu veux dire en fait un rayonnage par boîte quasiment ? sinon je ne comprends bien la différence avec ce qu'on voit ici.
sinon pour ma part, ma ludo c'est dans une grande armoire ancienne et donc tout en vertical. Il faudrait d'ailleurs que je fasse un second tri car j'ai juste fait le premier consistant à ranger les boîtes par rapport à leur taille, il faudrait que je fasse un ordre alphabètique en plus car à chaque fois je chercher
ocelau dit: tu veux dire en fait un rayonnage par boîte quasiment ? sinon je ne comprends bien la différence avec ce qu'on voit ici.
Non genre ca :
En posant les boîtes sur leurs tranches.
c'est quand meme hideux.
j'ai beaucoup de mal avec les meubles etagères lambda tout de meme. ou alors avec un rideau de tissu "design" dessus,mais une etagère a nu,avec des boites de jeux,je trouve ça assez laid.
ça peut sembler hideux, cependant chez moi je n’expose pas mes jeux et du coup j’ai une longueur de mur complète sur laquelle stocker mes jeux, c’est dans un “dressing” fermé ou l’aspect esthétique importe peu, ceci dit, avec toutes les boites on voit plus les montants et les équerres
jokerounet dit:ça peut sembler hideux, cependant chez moi je n'expose pas mes jeux et du coup j'ai une longueur de mur complète sur laquelle stocker mes jeux, c'est dans un "dressing" fermé ou l'aspect esthétique importe peu, ceci dit, avec toutes les boites on voit plus les montants et les équerres
oui voila,mais si tu as ta ludo dans une pièce "a vivre",faut trouver un truc plus joli quand même. (et avoir moins de jeux )
Salut! J'ai remarqué, en bas à droite, une boite avec marqué "World Poker Tour" dessus. Vu de loin, on dirait un appareil à mélanger "correctement" les cartes? Si oui, ça coûte combien environ un artefact de ce type?
Tu as l’air de bien apprécier Uno en tout cas… A moins que cela ne soit le seul jeu dont la boîte n’a pas besoin d’être protégée …
tottibatigol dit:Hello, oui c’est bien un mélangeur. comme c’est un cadeau je ne connaissais pas le prix mais en regardant sur un internet ce modèle est à 18,90€
Hadoken_ dit:oui voila,mais si tu as ta ludo dans une pièce "a vivre",faut trouver un truc plus joli quand même. (et avoir moins de jeux )
C'est bizarre hein. Pourquoi cacher ? Alors qu'il est bien vu de montrer sa bibliothèque ! Bref, il y a encore du chemin à faire. C'est fou ca. Comme dirait l'autre : "La route est droite, mais la pente est forte".
+1 perso j'ai trés peu de jeu que j'ai casés sur la tranche au milieu des BD ca rend trés bien à mon gout. Bon j'ai plus de 450 BD et moins de 10 jeux donc c'est facile mais je compte pas m'arreter en si bon chemin
ocelau dit:] en fait si. J'étais jusqu'ici plutôt rangement horizontal et j'ai remarqué que les boîtes de jeux les plus en dessous commençait être franchement gondoler. Et pourtant j'ai toujours veillé à les empiler par format pour limité un maximum cette impact.
+1 et même en prenant garde de mettre les boîtes les plus lourdes en dessous (qui as dit Panthéon ?)
ocelau dit:.. Du coup passage au vertical avec plusieurs avantages : ...
Je me demande si l'idéal ne serait pas le stockage sur la tranche en faisant des rayonnages. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de stockage ?