@jokerounet : no offense intended, plutôt une prétérition pour ensuite parler de ma “collection” de bandes dessinées qui me fait passer pour un malade, parfois.
Concernant la télévision dans le séjour, idem, que ce grand rectangle noir (car souvent éteint, il faut dire) fait moche, et d’ailleurs à l’époque où nous avions encore un tube, j’avais trouvé un beau meuble chinois de mariage retapé pour accueillir TV + hifi. Ça faisait un gros bahut pour un salon, mais ça avait l’avantage d’avoir des portes qui se refermaient sur le bouzin.
@el payo : chouette anecdote, en effet, et une belle réponse à apporter à certaines personnes qui ont la critique un peu facile sur les j2s. Après tout, c’est vrai que si on aime tant nos boîtes, c’est avant tout parce qu’elles transportent tous ces merveilleux souvenirs de moments passés ensemble, en famille ou entre amis. Et rien que pour ça, on a raison d’en être fiers.
Zakouski dit:[...]
plutôt une prétérition
[...]
Je me suis demandé quel mot tu avais voulu utiliser. J'ai cherché un peu et puis après je me suis dit que tu ne t'étais peut-être pas planté.
Un tour de dico et - hop ! - trop la classe ce mot.
Merci.
Zakouski dit:@jokerounet : no offense intended, plutôt une prétérition pour ensuite parler de ma "collection" de bandes dessinées qui me fait passer pour un malade, parfois.
no offense pour moi, juste une explication de texte ^^.
et puis merci pour la prétérition, je me coucherai moins bête
Loin de moi l’idée de prétendre avoir la moindre espèce d’autorité pour en juger, mais, pour avoir longuement étudié la question, je suis bien placé pour affirmer qu’il ne s’agit pas là d’une prétérition.
Nous ne sommes pas là pour en discuter, évidemment, et ce n’est ni le moment ni l’endroit mais il me semblait de la plus haute importance d’en parler, ici et maintenant.
Je ne vous rappellerai pas, évidemment, la définition de la prétérition, qui consiste à annoncer qu’on ne va pas dire ou faire quelque chose, que finalement on dit ou fait.
Et ce n’est pas pour participer au concours de qui a la plus grosse que je posterai, sous peu, une photo de la mienne.
(Quuuuuuaaaaaaaaatre à la suuuuuiiiiiiite !!!)
Bastoche dit:Loin de moi l'idée de prétendre avoir la moindre espèce d'autorité pour en juger, mais, pour avoir longuement étudié la question, je suis bien placé pour affirmer qu'il ne s'agit pas là d'une prétérition.
Nous ne sommes pas là pour en discuter, évidemment, et ce n'est ni le moment ni l'endroit mais il me semblait de la plus haute importance d'en parler, ici et maintenant.
Je ne vous rappellerai pas, évidemment, la définition de la prétérition, qui consiste à annoncer qu'on ne va pas dire ou faire quelque chose, que finalement on dit ou fait.
Et ce n'est pas pour participer au concours de qui a la plus grosse que je posterai, sous peu, une photo de la mienne.
(Quuuuuuaaaaaaaaatre à la suuuuuiiiiiiite !!!)
Joli Gang of Four !
Si tu postes la tienne, inutile de te dire que, je posterai la mienne ;p.
Zakouski dit:
Donc elles sont bien rangées dans une belle bibliothèque rouge dans un petit espace juste avant les toilettes. Comme ça, quand je suis seul à la maison, je peux aller faire caca en laissant la porte ouverte et admirer ma belle collection.
Ou au passage prendre une règle de jeu pour lecture .. par contre bien vérifier que le rouleau de PQ est plein
rafpark dit:Zakouski dit:
Donc elles sont bien rangées dans une belle bibliothèque rouge dans un petit espace juste avant les toilettes. Comme ça, quand je suis seul à la maison, je peux aller faire caca en laissant la porte ouverte et admirer ma belle collection.
Ou au passage prendre une règle de jeu pour lecture .. par contre bien vérifier que le rouleau de PQ est plein
Tu habites en face de chez moi ou quoi ?
J'avoue, je l'ai déjà fait. Et pas qu'une fois.
@Bastoche : Tu as raison, j'ai fait un petit abus de langage, c'en eut été une si j'avais commencé ma phrase par "je ne vais pas participer au concours du plus gros kiki". Et je n'ai aucune autorité en la matière non plus. Mais si ça a permis d'élever le débat, c'est déjà une bonne chose.
une petite question il y avait un post sur les tables quel en est le titre ?
merci
Bonjour,
Je me rappelle avoir vu sur ce forum trictrac un lien externe vers un site montrant des photos de bibliothèques très impressionnantes mais je n’arrive pas à le retrouver.
Merci d’avance,
pg
hop hop je fais remonter ce post, pour avoir de nouvelles photos qui peut être m’inspireront pour ma ludo perso !
Pi cela fais pas mal de temps qu’il n’y a pas eu de nouvelles
patgom145 dit:Bonjour,
Je me rappelle avoir vu sur ce forum trictrac un lien externe vers un site montrant des photos de bibliothèques très impressionnantes mais je n’arrive pas à le retrouver.
Merci d’avance,
pg
Du coup cela m’intéresse aussi !
Merci
Je n’ai pas de photos mais chez nous, la ludothèque était dans le salon dans nos étageres (et au dessus car au bout d’un moment ça dépasse ) et cet été on l’a installée… dans l’entrée
Notre entrée est un carré de 2m sur 2m.
On a acheté 2 planches (on a choisi du pin qu’on a lasuré blanc mais on aurait pu prendre du contreplaqué directement) de 2m sur 40cm et on les a placée de chaque coté au dessus des portes, soit à 2 m de haut. On a donc de chaque coté 2m sur 40 cm, ce qui nous permet de ranger 65 boites de jeux.
J’ai un tabouret pliant qui est dans l’entrée pour prendre les jeux c’est nickel:
http://www.amazon.fr/OSE-Marche-pliant- … =8-2-spell
Apres on a fait des petites étagères peu profondes dans le salon pour les petits jeux d’ambiance et les jeux des enfants sont au dessus des 3 étagères de leur chambre (qui sont remplient de livres… si on pouvait être fan que de jeux )
A l’approche de Noël notre ludothèque est très festive en ce moment
Vinsssounet dit:A l'approche de Noël notre ludothèque est très festive en ce moment
Y a même la place pour le jeu "Chat"
J’espère que tu ne joues pas souvent à Pandémie…
Jolie ludothèque.
Sympa ton chat a trois yeux. Ha non…
M. dit:Jolie ludothèque.
Sympa ton chat a trois yeux. Ha non...
merci : j'ai bien rigolé
Vinsssounet dit:A l'approche de Noël notre ludothèque est très festive en ce moment
moi j'ai juste envie de te dire que j'aime tes gouts ludiques...
Pfff le cranium plus haut que Endeavor donc plus facile d’accès ou joué en dernier … SACRILEGE !!! HERETIQUE !!!
Tu me fera trois monopoly et deux destins pour expurger ce pêcher !!
Moi je dis : ton chat il a trop un trou d’balle qui claque