de vos photos de ludotheque

Tu as déjà estimé la valeur de ta geek room ?
Et en parlant de prix, une étagère classique pour les jeux, ça peut coûter combien à peu près ? Est ce que ça peut être rentable de faire un truc soit même ? (sans beaucoup de bricole évidemment, un truc simple et pratique)

Patricktruelle dit:Tu as déjà estimé la valeur de ta geek room ?

Hum je pense qu'il ne vaut mieux pas :mrgreen:
Patricktruelle dit:Et en parlant de prix, une étagère classique pour les jeux, ça peut coûter combien à peu près ? Est ce que ça peut être rentable de faire un truc soit même ? (sans beaucoup de bricole évidemment, un truc simple et pratique)

J'ai acheté mes étagères chez IKEA, ce sont des Billy, ça va de 20 à 60€ je crois en fonction de la taille et de la couleur.
Patricktruelle dit:Et en parlant de prix, une étagère classique pour les jeux, ça peut coûter combien à peu près ?

C'est quoi pour toi une étagère classique pour les jeux" ?
Sur beaucoup de reviews, je vois une bibliothèque qui ressemble fortement au modèle Kallax d'Ikea.
Chez moi j'ai des étagères Billy (même marque).
J'avais fait un rapide calcul (pour un éventuel réaménagement de mon appart) et il me semble que, rapporté à la surface des étagères et au volume du meuble, les 2 se valent.
Par contre :
- la bibliothèque Billy a l'avantage des étages mobiles
- la bibliothèque Kallax a l'avantage de la profondeur.
Je vais essayer de retrouver mes calculs.

J’adore le poster de la quête de l’oiseau du temps. :-)
Pour ce qui est de se faire une étagère c’est sans doute moins cher mais peut être moins sympa “esthétiquement” que la 4x4 de chez Ikea à 100€ (169 pour la 5x5). C’est un peu cher vu comme ça mais c’est parfait pour ranger comme il faut, et c’est pas spécialement exagéré quand on compare au panier moyen d’une campagne CMON… :-)

Et le bois est cher en ce moment ! J’avais fait mes comptes d’apothicaire pour savoir ce qui était plus rentable: si UNE “bibli” (billy,… on va dire à moins de 200€) Ikea suffit alors il est plus intéressant de faire ça. Si il en faut plusieurs, les planches fixées au mur sont plus intéressantes financièrement (je ne compte pas la main d’oeuvre, ni les aller-retours à l’hosto pour les plus doués d’entre nous :D).
L’autre truc c’est qu’avec des planches , tu as des chutes qui peuvent être utilisées pour faire de la personnalisation de boîte ou du mini-meuble.

Raskarkappak dit:J'adore le poster de la quête de l'oiseau du temps. :-)
Pour ce qui est de se faire une étagère c'est sans doute moins cher mais peut être moins sympa "esthétiquement" que la 4x4 de chez Ikea à 100€ (169 pour la 5x5). C'est un peu cher vu comme ça mais c'est parfait pour ranger comme il faut, et c'est pas spécialement exagéré quand on compare au panier moyen d'une campagne CMON... :-)

Pour l'avoir fait, je dirais le contraire : c'est plus cher, mais plus joli (enfin, après, ça reste fonction des goûts et du talent). Et je suis aussi bon bricoleur que Numerobis (oui, il y avait Astérix et Cléopâtre à la télé hier).
Ca donne ceci :

Le gros avantage, c'est qu'il n'y a aucune place de perdue (il manque quelques jeux qui sont actuellement en vadrouille, d'où les trous).
Ça m'a pris une bonne semaine pour la réaliser, pour un coût d'environ 700€ (en comptant la scie à onglet, qui est quand même vachement pratique).
Avec les chutes, j'ai réalisé un petit présentoir, en me basant sur ça : Le blog de Deckard.
Au passage, vous pouvez voir un bout de mon petit atelier peinture/pimp, avec Dungeon Lords sur la table d'opération.
kzergioz dit:Pour l'avoir fait, je dirais le contraire : c'est plus cher, mais plus joli

De mémoire, j'avais calculé que pour 350 € je m'achetais plusieurs bibliothèque, une pour mon matériel informatique et une table de jeu donc je pense que le fait-main c'est bien plus cher sans garantie de résultat.
Au passage, c'est une impression où le mur de gauche n'est pas vertical ? Ça motive aussi pour faire du fait-main.

Quelques zolies boites :)

Xahendir dit:
Au passage, c'est une impression où le mur de gauche n'est pas vertical ? Ça motive aussi pour faire du fait-main.

Oui,le mur de gauche est une sous-pente. Du coup, c'est plein de place de perdue en mettant une étagère du commerce. De plus, le plancher est assez vieux, et à donc bien travaillé : il n'est plus tout à fait droit. Ce sont deux arguments pour le fait-main. Et je voulais que l'étagère occupe tout le mur. Difficile avec des Billy ou autre Kallax, ça ne tombe jamais pile-poil.

Effectivement, avec un mur “pas standard”, le fait-main est très tentant. Moi j’ai un autre problème : plein de fenêtres avec des rebords et des radiateurs sur les autres murs … ça laisse peu de places pour les bibliothèques.
Voilà ce que ça donne pour le moment, sachant que la boîte de Splendor est pleine d’autres boîtes vides, que la boîte de RFTG contient 2 boîtes et que la boîte en tissu est pleine de petits jeux, pas tous testés :

(dans le sac plastique c’est Legendary encounters: Alien)

Xahendir dit:
Voilà ce que ça donne pour le moment, sachant que la boîte de Splendor est pleine d'autres boîtes

ARGH ! sacrilège !!

Je ne résiste pas à vous pousser une photo de la mienne (de ludothèque), enfin modulo les jeux estampillés enfant/famille qui sont parqués dans la chambre du fiston :

Pour les amoureux de la précision, les jeux sont au niveau des 2 portes de droite :)

Broumf dit:
Xahendir dit:
Voilà ce que ça donne pour le moment, sachant que la boîte de Splendor est pleine d'autres boîtes

ARGH ! sacrilège !!

- laisser le jeu dans sa boîte --> trop encombrant à transporter, et peu pratique (à cause des protège-cartes) et bruyant (les jetons qui s'entrechoquent)
- jeter carrément la boîte --> c'est ça le sacrilège
- garder la boîte, mais complètement vide --> plein d'espace perdu

Erreur

Xahendir dit:
Broumf dit:
Xahendir dit:
Voilà ce que ça donne pour le moment, sachant que la boîte de Splendor est pleine d'autres boîtes

ARGH ! sacrilège !!

- laisser le jeu dans sa boîte --> trop encombrant à transporter, et peu pratique (à cause des protège-cartes) et bruyant (les jetons qui s'entrechoquent)
- jeter carrément la boîte --> c'est ça le sacrilège
- garder la boîte, mais complètement vide --> plein d'espace perdu

Et on peut même refaire une nouvelle boîte pour gagner de la place! Par contre, j'avoue, j'ai quand même garder l'originale dans un coin :mrgreen:
Fourmik dit:
Et on peut même refaire une nouvelle boîte pour gagner de la place!

Mais vous voulez ma mort ou quoi ?!

Fourmik dit:Par contre, j'avoue, j'ai quand même garder l'originale dans un coin :mrgreen:

Ouf !
La nouvelle boite est très belle en effet.

Moi j’utilise les boites des extensions:
Agricola FDLL: boite pour les papiers qu’il faut traiter
K2 broad peak: j’y mets toutes les piles neuves pour les jeux des petits
La crypte du jeu: boite petit matériel guitare (corde, accordeur, médiator de rechange…)…
Le sacrilège n’est il pas quand un éditeur fait une grande boite pleine de vide en pensant que son jeu se vendra mieux. Mais à long terme, il vend moins de jeux car on n’a plus la place…

D’ailleurs, ca pourrait être cool que les éditeurs proposent, en tous cas sur leur site en VPC, une version des extensions sans boite ni thermoformage…
Moi ca me fait plus chier qu’autre chose une grosse boite pour les extensions quand tout rentre dans celle de base (par exemple 7 wonders, en virant le thermoformage, on met allégrement la base + toutes les extensions…).
Et sinon, ma contribution de moi :


C’était un peu le bazar, j’ai donc rangé un peu après, et il va me falloir un peu plus de place je sens :D

C’est comme ca chez moi 8) y a une autre armoire un peu plus loin…

Toutes ces boîtes de la même taille, c’est magnifique 8)
Pas trop pénible quand on veut la boîte tout en dessous des autres ? :P