de vos photos de ludotheque

bah non, une petite manip qui permet de dépoussiérer les jeux moins utilisés :kwak:
Dans la deuxieme armoire j’ai quelques gros jeux (en taille de boite) tel que cyclades, tales of the arabian nights , concordia, ascension etc… + toutes les extensions de jeux qui ne sont pas intégrables a leur boite de base.

Je “plussois” sur les BILLY de chez IKEA (à croire que tous les Geek achètent ce modèle).
C’est ce que j’ai pris pour ma salle (voir photos pano il y a 7-8 pages sur ce fil de discussion) et c’est le meilleur rapport qualité-prix avec un modularité sympa.

Garcimorus dit:Je "plussois" sur les BILLY de chez IKEA (à croire que tous les Geek achètent ce modèle).

Je crois que c'est LE classique de chez Ikea, et pas que pour les geeks.
Moi j'utilisais ça avant et maintenant les boîtes de jeu repoussent le reste .... ailleurs :P
Xahendir dit:
Garcimorus dit:Je "plussois" sur les BILLY de chez IKEA (à croire que tous les Geek achètent ce modèle).

Je crois que c'est LE classique de chez Ikea, et pas que pour les geeks.
Moi j'utilisais ça avant et maintenant les boîtes de jeu repoussent le reste .... ailleurs :P

Clairement, les livres et BDs sont des cibles de choix pour être avalés par une Billy (même si coté poids c'est un peu juste)

Moi j’ai un meuble fait sur mesure en érable. Increvable face à la tonne de bouquin. Par contre ça te tue plusieurs fois ton portefeuille. :mrgreen:

Patricktruelle dit:Toutes ces boîtes de la même taille, c'est magnifique 8)
Pas trop pénible quand on veut la boîte tout en dessous des autres ? :P

Non, sauf si soulever quelques boites te fait peur, aucun problème :mrgreen:
Et les poser à l'horizontale permet d'éviter les boites verticales qui s'ouvrent quand on en sort une...
Garcimorus dit:Je "plussois" sur les BILLY de chez IKEA (à croire que tous les Geek achètent ce modèle).

Non perso, j'ai pas trouvé mon bonheur dans le Billy de Ikea, mais dans le Versus de Alinea.
C'est un peu plus cher (bien qu'avec les soldes, je m'en suis bien tiré - 93€ la version 3 étages, 184€ celle à 6 étages), mais plus joli et meilleures dimensions. Mon souci avec la Billy, c'était la profondeur (28cm, je cherchais plutôt dans les 40cm) et aussi, selon les modèles, la hauteur de chaque étage (il me fallait aussi dans les 40cm).
He oui, il faut bien faire rentrer Pathfinder, Zombicide et d'autres gros jeux :) Pour Claustrophobia, par contre, ça déborde un peu.

Ah moi tout rentre! :mrgreen:
Edit: Je parle évidemment des jeux dans mes étagères (trop d’esprits pervertis par ici :mrgreen: )

effectivement les Billy… c’est c’est carrément trop juste… il n’y a que les Expedit dans la vie ^^

+1 (ou les Kallax maintenant, mais c’est un cran en dessous…)

buffalosteak-0 dit:effectivement les Billy... c'est c'est carrément trop juste... il n'y a que les Expedit dans la vie ^^

Même le modèle le plus profond des Billy ?
Je peux avoir un lien vers l'Expedit à laquelle tu penses ? parce que sur le site d'Ikea quand je cherche "expedit", je tombe sur les Kallax.

il me semble qu’expedit ne se fait plus non?

Expedit n’existe plus, mais doit y avoir un similaire qui a changé de nom.
Sinon les Billy, c’est possible, deux en fait. En faisant sauter le fond de la première évidement. On gagne en profondeur, ça permet de ranger des petits jeux devant.

Xahendir dit:
buffalosteak-0 dit:effectivement les Billy... c'est c'est carrément trop juste... il n'y a que les Expedit dans la vie ^^

Même le modèle le plus profond des Billy ?
Je peux avoir un lien vers l'Expedit à laquelle tu penses ? parce que sur le site d'Ikea quand je cherche "expedit", je tombe sur les Kallax.

L'expedit ne se fait plus. La billy la plus profonde fait 28, non?
Et la majorité des boites font 30 :(
buffalosteak-0 dit:La billy la plus profonde fait 28, non?
Et la majorité des boites font 30 :(

J'ai des tablettes de Billy (achetées par erreur) qui font à peu près 35 €. Par contre, pour se fixer sur les bitoniaux métalliques il faut une bibliothèque conçue pour (par la mienne par exemple).
J'édite dès que j'ai trouvé la bibliothèque de cette profondeur.

Ça a déjà été évoqué, si l’expédit ne se fait plus malgré le gros succès de cette collection c’est qu’ikea a fait quelques économies de matières première en affinant les extérieurs, ça donne le modèle Kallax

Allez je me lance… voici ma ludo :)


monkyky dit:Allez je me lance.. voici ma ludo :)



erreur 403 sur la dropbox, on voit rien :)
DecMoon dit:Ça a déjà été évoqué, si l'expédit ne se fait plus malgré le gros succès de cette collection c'est qu'ikea a fait quelques économies de matières première en affinant les extérieurs, ça donne le modèle Kallax

Franchement, j'ai deux Expedit et un Kallax, en terme de solidité j'ai pas vu de différence. L'avantage du Kallax c'est que du coup il prend un peu moins de place.

@ vincelnx snif alors… pourtant les photos s’affiches sous Chrome mais pas sous Explorer :bonnetpouic: