de vos photos de ludotheque

noisettes dit :j adore le combo megawatt/POWER GRID/FUKENSCHLAG chez hades

Le power grid c'est la boite spéciale qui permet de stocker les cartes. Ce n'est pas le jeu, contrairement aux 2 autres boites.

Merci Hades, je vais tester de mettre les jeux à plat plutôt que sur la tranche.

Didou_did dit :Merci Hades, je vais tester de mettre les jeux à plat plutôt que sur la tranche. 

Fait gaffe au poids des boîtes, j'en ai au moins une qui a souffert de l'empilement. Après, c'est aussi moins commode à sortir je trouve. Je viens de changer de meuble, et des les passer sur la tranche, et je me rends compte que ca crée d'autres problèmes... Je vais finir par mettre le meuble en diagonale ;)
 

Djeursu dit :
Didou_did dit :Merci Hades, je vais tester de mettre les jeux à plat plutôt que sur la tranche. 

Fait gaffe au poids des boîtes, j'en ai au moins une qui a souffert de l'empilement. Après, c'est aussi moins commode à sortir je trouve. Je viens de changer de meuble, et des les passer sur la tranche, et je me rends compte que ca crée d'autres problèmes... Je vais finir par mettre le meuble en diagonale ;)
 

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

A plat:
moins pratique à sortir
mettes les plus lourdes en dessous, sinon risque de déformer un peu la boite en dessous

Sur la tranche:
utilisation des sachets ZIP obligatoire (et donc on n'utilise pas les zones de rangement prévues si thermoformage)
certaines plateaux bombent légèrement car ils se trouvent sur le flanc

Les collectors faut les mettre au dessus des armoires pour éviter que chats/enfants/autres n'y touchent :)

Sur la tranche, certains côtés de boite se bombent également.

Djeursu dit :
Didou_did dit :Merci Hades, je vais tester de mettre les jeux à plat plutôt que sur la tranche. 

Je vais finir par mettre le meuble en diagonale ;)
 

yes Si tu trouves des étagères adaptées, je suis preneur !!!!!

Ma “ludothèque” est malheureusement éclatée dans plusieurs parties de la maison.
Difficile donc de prendre des photos pour le moment. Mais je travaille à tout regrouper.

Quelques nouveautés et quelques jeux redescendus du grenier avec leurs étagères…

Waouh la belle série des Talisman

Moi je dirais surtout, Waouh les Heroscape et les Warhammer Quest (oui, les) ! 

Wow c est rempli de collectors : star wars, warhammer quest ,gear of wars,sekigahara.

Warhammer Quest !
Talisman !
Descent !
Heroscape !
Le jdr Star Wars des années 90 !
Du X-wing !
Twilight Struggle !
Commands & Colors : Ancients !

Tout Rencontre Cosmique !

Voilà un homme qui a du goût !

Cripure dit :Waouh la belle série des Talisman

Si tu es un amateur de Talisman, j'ai également les précédentes versions:





Jer dit :Warhammer Quest !
Talisman !
Descent !
Heroscape !
Le jdr Star Wars des années 90 !
Du X-wing !
Twilight Struggle !
Commands & Colors : Ancients !

Tout Rencontre Cosmique !

Voilà un homme qui a du goût !

Pour Rencontre Cosmique, j'ai aussi ceci:



J’ai profité de l’arrivée de la V7 et de Cthulhu Wars pour refaire les rangements de ma collection Cthulhu Jdr et jeu de plateau, il ne manque que mon Shadows over Normany je pense.

https://goo.gl/photos/Feg5m2zWyrDq4SYm9

Moi fanboy de Cthulhu?

J’aime bien les boîtes Descartes du jeu de rôle. Ca me rappelle plein de souvenirs.

Endevor dit :

Moi fanboy de Cthulhu?

Effectivement, sacrée collection!

McAdamia dit :Je vous rassure, les vêtements d'été sont rangés ailleurs.. Mais plus utiles actuellement malheureusement... frown

J'ai l'impression d'être chez Christina à présenter ma penderie... wink

J'aime bien le jeu a cheval entre deux étagere :D
Impressionnant mais la vraie question est : A combien de jeux joues tu parmi cette collection impressionnante ?

Impressionnant mais la vraie question est : A combien de jeux joues tu parmi cette collection impressionnante ?
 

La vraie question est : Pourquoi devrait-on jouer aux jeux que l'on a ?