de vos photos de ludotheque

ThierryLefranc dit :
Impressionnant mais la vraie question est : A combien de jeux joues tu parmi cette collection impressionnante ?
 

La vraie question est : Pourquoi devrait-on jouer aux jeux que l'on a ?

Pcq'ils prennent la place de jeux que l'on pourrait avoir et avec lesquels on ne jouerait pas non plus ?

Certes, mais tant que l’on a de la place on achète des jeux et éventuellement on y joue !

moi un jeu j’y joue et éventuellement je l’achète

ThierryLefranc dit :Certes, mais tant que l'on a de la place on achète des jeux et éventuellement on y joue !

Mais doit on acheter de l'espace pour acheter des jeux que l'on va éventuellement jouer ? (on va finir par aboutir à la question existentielle du joueur ou a 42) :)
 

Harry Cover dit :moi un jeu j'y joue et éventuellement je l'achète

Tout pareil.

Atreyo dit :
Harry Cover dit :moi un jeu j'y joue et éventuellement je l'achète

Tout pareil.

J'ai bien essayé mais j'avoue avoir du mal à jouer à un jeu sans l'avoir entre les mains !

C’est pourtant facile d’avoir des amis qui vous font découvrir des jeux sans que vous ne les achetiez (mais vous pouvez les acheter ensuite si ils vous plaisent).

Mauvais Karma dit :C'est pourtant facile d'avoir des amis qui vous font découvrir des jeux sans que vous ne les achetiez (mais vous pouvez les acheter ensuite si ils vous plaisent).

Tous dépend de la où tu habite ... et de tes amis et de leur gouts ludiques qui ne sont pas forcement identiques laugh

Moi c’est plutôt difficile, je tire difficilement la locomotive ludique de mon groupe d’amateurs restreints 

Mauvais Karma dit :C'est pourtant facile d'avoir des amis qui vous font découvrir des jeux sans que vous ne les achetiez (mais vous pouvez les acheter ensuite si ils vous plaisent).

Certes mais ils peuvent aussi avoir le même raisonnement vis-à-vis de nous et personne n'achète jamais rien !
 

Nous on essaie de s’entendre, mais il y a des doublons :slight_smile:

Ma ludothèque TT est l’agrégation (même si je dois peser 40% du total, à la louche) de tout ça (ils ne fréquentent pas TT, ou en visiteur et en pointillé), sachant que comme j’ai de la place, un peu, je stocke aussi des jeux pas achetés par moi :slight_smile:

rox71 dit :
Mauvais Karma dit :C'est pourtant facile d'avoir des amis qui vous font découvrir des jeux sans que vous ne les achetiez (mais vous pouvez les acheter ensuite si ils vous plaisent).

Tous dépend de la où tu habite ... et de tes amis et de leur gouts ludiques qui ne sont pas forcement identiques laugh

Si tes amis ont pas les mêmes goûts,  de toute facon ca veut dire que tu ne joues pas avec eux donc que tu n'as personne pour jouer avec toi donc soit tu changes d'amis déménage ou change de loisir.

Mauvais Karma dit :
rox71 dit :
Mauvais Karma dit :C'est pourtant facile d'avoir des amis qui vous font découvrir des jeux sans que vous ne les achetiez (mais vous pouvez les acheter ensuite si ils vous plaisent).

Tous dépend de la où tu habite ... et de tes amis et de leur gouts ludiques qui ne sont pas forcement identiques laugh

Si tes amis ont pas les mêmes goûts,  de toute facon ca veut dire que tu ne joues pas avec eux donc que tu n'as personne pour jouer avec toi donc soit tu changes d'amis déménage ou change de loisir.

Oui et non, je suis perdu dans la bourgogne profonde et eux parisiens et lyonnais donc quand on se retrouve, on essaye de faire plaisir à tous le monde ... Ensuite j'ai la chance d'avoir une femme qui joue et qui a peu près les mêmes gout que moi yes

Après mes amis je les ai depuis plus de 15 ans, on est passer du JDR au jeux de société ... Je vais pas les abandonné car ils préfèrent les figurines alors que je préfère les cubes en bois cool

rox71 dit :
 

Oui et non, je suis perdu dans la bourgogne profonde


Bonjour,
Je suis également en Bourgogne.
Où est-tu en Bourgogne ?

 

ThierryLefranc dit :
rox71 dit :
 

Oui et non, je suis perdu dans la bourgogne profonde


Bonjour,
Je suis également en Bourgogne.
Où est-tu en Bourgogne ?

 

Bonjour,

je suis près de Montceau les mines
Et toi ?

Bligny sur Ouche.



voilà ma ludothèque mais j’ai un problème avec celle-ci: j’ai acheté deux bibliothèques en pensant que c’était de la profondeur 30 cm (on m’a vendu comme tel) mais c’est du 24. Vous avez des idées pour remédier au problème (genre des petites étagères ou acheter un gros meuble pour recommencer à faire ma ludothèque, même si j’aime bien voir mes jeux exposés et perdre un maximum de place dans ma chambre grrrrrrr!!!)
Sinon il manque quelques jeux comme pandémie legacy ou push e monster.

martini dit :Salut,

Et après un an de travaux pour pouvoir louer le bas de notre chalet, je viens de mettre la touche finale de notre partie en terminant les étagères. (Pour ceux que cela intéresse je vais mettre une annonce locative dans "aux bonnes affaires" et vous pourrez profiter de la ludothèque gratuitement en nous demandant les jeux)
 


Salut, peux-tu me dire où tu as trouvé les vitrines pour tes vaisseaux X-Wings ? A moins que ce soit du fait maison ? 

Quand on a de la place, c’est quand même top !!!