de vos photos de ludotheque

Pas mal, il te manque peut être une grande table pour jouer jusqu’à 8 (pratique pour faire un 7 wonders laugh)
Ca te fait une ludo de combien de jeux ?

Mojito007 dit :Voici ma ludothèque le 1er janvier 2015. Prochaine photo dans 365 jours:

Une année écoulée et voici l'impact dans ma ludothèque au 3 janvier 2016. Pour 2016, le virage ludique continue: j'attends Cthulu Wars et Fortune and Glory.
b50d8c44ef2e4073cc5c66be7dde54dec7a0.jpe
Buffalosteak dit :
:^:
oh ça va hein... j'achète depuis 4 mois ^^ (et puis moi je joue à mes jeux) ;)

Un an après... jour pour jour... (évidement les cadeaux de Noël ne rentrent pas dans le meuble)



Voilà ma ludothèque, toute petite par rapport à d’autres, mais on débute

C’est déjà un très bon début !!
Pourquoi tu planques ton TABOO ??

Je ne le planque pas. L’étagère d’en-dessous, ce sont les jeux que j’avais enfant/ado (ainsi que 2 jeux prêtés). Il y a un Taboo, un Yahtzee, un Monopoly (il est très vieux ce Monopoly, il lui manque même une carte), un Cluedo. Des jeux auxquels on ne joue pas en fait. Dommage pour le Taboo car j’aime bien, mais pas les amis qui viennent jouer aux jeux d’ambiance.

Buffalosteak dit :
Buffalosteak dit :
:^:
oh ça va hein... j'achète depuis 4 mois ^^ (et puis moi je joue à mes jeux) ;)

Un an après... jour pour jour... (évidement les cadeaux de Noël ne rentrent pas dans le meuble)

Ah ben oui !! Je reconnais quelques cadeaux du webludique
Mais où sont donc passés les boites de smash up décorés avec amour par ton petit PN

Déjà sur le boncoin ^^

Encore un grand merci, tu m’as bien soigné ^^

Je n’ai pas beaucoup de recul, et les photos ne sont pas parfaites. Mais depuis le temps que j’attentais “la pièce” dédiée ! :

la dernière…

Je viens également de finir ma pièce dédiée et je vois qu’on a pas trouvé mieux que des Billy ;).

Le défaut des Billy est que les étagères ont tendance à se courber sous la charge.
Je préfère les Kallax, du même fabricant, qui tiennent beaucoup mieux dans la durée.

Et encore, les jeux c’est bien moins lourd que des bd…
Les anciennes Billy étaient plus solides.

Ca dépend des jeux. Une boîte d’Agricola ou Commands & Colors pèse quelques kilos.
Les pions en bois, les plateaux en carton et les cartes, c’est lourd, quand il y en a plein.

Bizarrement j’ai des tas de Billy remplies de BDs et de boîtes de jeux bien lourdes depuis plus de 10 ans, et je ne constate pas de déformation des étagères.

JabbaTheHatt dit :Bizarrement j'ai des tas de Billy remplies de BDs et de boîtes de jeux bien lourdes depuis plus de 10 ans, et je ne constate pas de déformation des étagères.

Tu as bien de la chance. Moi j'attends patiemment mais avec anxiété la chute de mes BD sur mes billy dont les planches gondoles dangereusement...

Autre défaut des billy : les grosses boites carrés dépassent.

Bourbon kid dit :
JabbaTheHatt dit :Bizarrement j'ai des tas de Billy remplies de BDs et de boîtes de jeux bien lourdes depuis plus de 10 ans, et je ne constate pas de déformation des étagères.

Tu as bien de la chance. Moi j'attends patiemment mais avec anxiété la chute de mes BD sur mes billy dont les planches gondoles dangereusement...

Autre défaut des billy : les grosses boites carrés dépassent.

Pareil que Jabba ! Ca ne bouge pas...
Je pense que ça doit dépendre de l'humidité relative de votre environnement aussi !




Voici la mienne. Un peu maigre par rapport à toutes celles qu’on trouve sur ce topic mais elle n’a qu’un an et demi et j’en suis bien content. J’ai essayé de varier les types de jeux pour pouvoir jouer avec le plus grand nombre. Je pense rester comme ça pour un petit moment, j’estime en avoir assez. D’autant plus que Conan et Mare Nostrum vont arriver d’ici quelques semaines. 2016 c’est 1 ou 2 nouveaux jeux au maximum et il faut que ce soit de vrais coups de coeur. Je prendrai en revanche les nouveaux scénarios de Time Stories et quelques extensions (Loony quest, Shakespeare, Mystérium, Colt express).
Mine de rien ça m’a séché le compte en banque


Bah la table est assez grande, 180 * 100 :slight_smile:

Bah la table  est assez grande, 180 * 100 :-)
 

Moi c'est tellement petit qu'on a failli pas jouer à clochemerle :(