de vos photos de ludotheque

Voici ma véranda. La pièce zen de mon appart où est présent ma ludothèque bien en évidence avec une grande table juste devant.

Salut,

Je suis également sponsorisé par Kallax :wink:
Les tiroirs contiennent les petites boites (jeux amigo, jungle speed, duplik…)



@++

Les étages où tu as placé les boites longues, c’est juste que tu n’as pas mis les parois “intercalaires” (et dans ce cas y’a pas un risque d’effondrement ?) où c’est un nouveau type de kalax ?

Exact je n’ai pas mis les intercalaires.

Maintenant chaque étagère est aussi fixée au mur.
Celle du bas par les 2 coins en haut, et les étagères hautes aux 4 coins.
Ca semble largement résistant à mon avis, finalement les jeux ne sont pas excessivement lourds.

@++

Rhooo broken heart elles me font envie vos ludothèques!  
La mienne est toute petite!

ça ne vous gene pas de mettre systématiquement vos boites à la verticale ? Car dedans niveau rangement c’est le boxon dès qu’on ouvre !

Alkaias dit :ça ne vous gene pas de mettre systématiquement vos boites à la verticale ? Car dedans niveau rangement c'est le boxon dès qu'on ouvre !

Perso, pour le moment, toutes les boîtes sont à l'horizontale. Mais j'ai tout de même mis tous les éléments dans des petits sachets de rangement (les pions, les tuiles, les jetons, les cartes s'il n'y a pas d'emplacement prévu,...) car quand on transporte les jeux pour aller au club, on les met à la verticale dans un sac. Et c'est un peu moins le boxon comme ça (voire pas de boxon du tout).

Hi,

Alors parfois oui c’est un peu le bazar en effet les boites verticales… mais j’ai palié au problème en systématiquement rangeant le contenu des boites dans des sachet plastiques, donc finalement jamais rien de vraiment complètement desordonné :wink:

@++

Dexter269 dit :Rhooo broken heart elles me font envie vos ludothèques!  
La mienne est toute petite!

Ce n'est pas la taille qui compte mais de comment tu t'en sers 

Cedrix dit :Exact je n'ai pas mis les intercalaires.

Maintenant chaque étagère est aussi fixée au mur.
Celle du bas par les 2 coins en haut, et les étagères hautes aux 4 coins.
Ca semble largement résistant à mon avis, finalement les jeux ne sont pas excessivement lourds.

@++

C'est malin de ne pas avoir mis une des sections intermédiaires.
Pour ranger les grosses boîtes comme celles de Full Metal Planet, par exemple.
...deux exemplaires en plus.

Dino dit :Je me lance :arrow:

:)

Un an après, c'est l'enfer

Que c est beau :flushed:.
Donnez moi la recette pour que vos conjoints vous soutiennent, j’ai lutte pour avoir deux portes d’un meuble…

Achètes la masse de jeux, et empile les dans un coin du salon par terre. Quand Monsieur ou Madame en aura marre, tu auras ton espace. :slight_smile:

Phorya dit :Que c est beau 😳.
Donnez moi la recette pour que vos conjoints vous soutiennent, j'ai lutte pour avoir deux portes d'un meuble...

Avoir la même passion pour les jeux de société aide bien 

Oi-Lionheart dit :Achètes la masse de jeux, et empile les dans un coin du salon par terre. Quand Monsieur ou Madame en aura marre, tu auras ton espace. :)


Le milieu :

Le bas :


Voilà un petit aperçu en ce qui me concerne :slight_smile:

Si tu veux sortir Agricola, tu dois démonter ton étagère? no

P’tite ludothèque mise à jour !

Belle collection!
Est-ce que tes étagères billy de 80 cm plient sous le poids avec le temps?

blackmamba62 dit :Belle collection!
Est-ce que tes étagères billy de 80 cm plient sous le poids avec le temps?
J'ai les mêmes meubles du célèbre magasin nordique et je dois dire qu'après huit ans elles n'ont pas bougé (et ce malgré 2 déménagements avec démontage-remontage).

Ceci me fait penser qu'il faut que je poste de nouvelles photos de ma ludothèque qui a bien évolué depuis...