de vos photos de ludotheque

ThierryLefranc dit :
Hadoken dit :
ThierryLefranc dit :La ludothèque idéale :





Et il reste assez de place pour ranger un Talisman avec ses extensions angel

Bien vu, effectivement j'aime bien Talisman !





Wow!,la c'est impressionnant ! Surtout que l'extension Dragons est la plus rare il me semble.
Moi j'ai la boite gallimard VF et quelques extensions VO (city,expansion,dungeon),mais je ne sais même plus si j'ai les boites encore de ces extensions...


Hades dit :
jeden dit :
ppRaistlin dit :
mikelorie dit :
Voici la mienne, beaucoup de vente dernièrement (environ 20 jeux) pour acceuillir les prochaines arrivées (Scythe et The 7th continent, entre autre) et puis, je tourne avec une cinquantaines de jeux maintenant, ce qui est déja pas mal 

 

Dis moi Fuckenschlah et Haute Tension ce n est pas la meme chose ?

Je me suis poser la même question, à moins qu'une version est la carte Allemagne/USA et l'autre version la France/Canada (Mégawatts de Filosofia)

C'est tout à fait cela.

oui, la boite power grid me sert a ranger les plateaux bonus

Hades dit :
jeden dit :
ppRaistlin dit :
mikelorie dit :
Voici la mienne, beaucoup de vente dernièrement (environ 20 jeux) pour acceuillir les prochaines arrivées (Scythe et The 7th continent, entre autre) et puis, je tourne avec une cinquantaines de jeux maintenant, ce qui est déja pas mal 

 

Dis moi Fuckenschlah et Haute Tension ce n est pas la meme chose ?

Je me suis poser la même question, à moins qu'une version est la carte Allemagne/USA et l'autre version la France/Canada (Mégawatts de Filosofia)

C'est tout à fait cela.

oui, la boite power grid me sert a ranger les plateaux bonus

Voici ma petite ludothèque dans l’attente de guilds of london, 7th continent et fleet commander
le problème est que la place va etre cher d’ici 2 ans… ou moins ^^



Petite mise à jour de la ludothèque !

Achat de ma seconde étagère pour ranger les piles de jeux qui ne rentraient plus dans la première.

C’est quoi tes étagères ?
Merci :slight_smile:

Ce sont des Billy de chez Ikea.

Bonjour tout le monde

pour ma part j’ai la chance d’avoir une salle de jeu aménagé qui n’attend que des joueurs ( près de Montargis dans le 45).
Cette salle dispose outre d’une table (!) d’un canapé, d’une cheminée, d’un placard et d’un encastrement dans le mur (chaleureusement appelée la niche qui contient les jeux qui sortent le plus).
Sur la table un plateau très grand fanmade pour Krosmaster Arena ( pour faire jouer mes enfants mais moi aussi)…
Bref très pratique pour laisser un jeu pendant plusieurs jours, le bonheur quoi…

Maximus63

Désolé pour les photos prises un jour bien sombre…


ef8dc1fb87cc260b838239c2c6ff93c0b8cc.jpecab7c4b9661e2f3cd62e97385c2275193eb7.jpede453f9d96d5ff4e1b3be54c386c4df05dc2.jpe3117c6074b97d6270d4b3dcfb8efac3de4c9.jpee0d37c2612bf0de876d34e3cd181163c0c7f.jpe

Mojito007 dit :
Mojito007 dit :Voici ma ludothèque le 1er janvier 2015. Prochaine photo dans 365 jours:

Une année écoulée et voici l'impact dans ma ludothèque au 3 janvier 2016. Pour 2016, le virage ludique continue: j'attends Cthulu Wars et Fortune and Glory.
b50d8c44ef2e4073cc5c66be7dde54dec7a0.jpe

2017 nous voila et une nouvelle photo un an après:



Il y a moins de jeux??? broken heart

Bonjour

avec du soleil c’est mieux !

Le plateau de Krosmaster a laissé la place à celui des échecs entre-temps !

Ma geek room !

Dexter269 dit :Il y a moins de jeux??? broken heart

Lol! Effectivement 2016 fut l'année des folies (étape euphorique avec des achats impulsifs), suivie par une phase de recentrage sur mes goûts, le temps que je peux consacrer à ce hobby et mon cercle de joueurs. J'ai passé d'une quarantaine de jeux à une vingtaine. J'en ai pas besoin de plus de jeux finalement :)

Mojito007 dit :
Dexter269 dit :Il y a moins de jeux??? broken heart

Lol! Effectivement 2016 fut l'année des folies (étape euphorique avec des achats impulsifs), suivie par une phase de recentrage sur mes goûts, le temps que je peux consacrer à ce hobby et mon cercle de joueurs. J'ai passé d'une quarantaine de jeux à une vingtaine. J'en ai pas besoin de plus de jeux finalement :)

J'admire! Il y a des jeux que je sors très peu car ça ne plaît pas aux amis joueurs (qu'on voit chaque week-end pour jouer), mais je n'envisage pas de m'en séparer. 

Dexter269 dit :
Mojito007 dit :
Dexter269 dit :Il y a moins de jeux??? broken heart

Lol! Effectivement 2016 fut l'année des folies (étape euphorique avec des achats impulsifs), suivie par une phase de recentrage sur mes goûts, le temps que je peux consacrer à ce hobby et mon cercle de joueurs. J'ai passé d'une quarantaine de jeux à une vingtaine. J'en ai pas besoin de plus de jeux finalement :)

J'admire! Il y a des jeux que je sors très peu car ça ne plaît pas aux amis joueurs (qu'on voit chaque week-end pour jouer), mais je n'envisage pas de m'en séparer. 

Pareil :)
J'ai des boites de jeux que je n'ai jamais sorti... certaines ont plus d'un an... mais impossible de les vendre : ON SAIT JAMAIS !!!

Pit0780 dit :
Dexter269 dit :
Mojito007 dit :
Dexter269 dit :Il y a moins de jeux??? broken heart

Lol! Effectivement 2016 fut l'année des folies (étape euphorique avec des achats impulsifs), suivie par une phase de recentrage sur mes goûts, le temps que je peux consacrer à ce hobby et mon cercle de joueurs. J'ai passé d'une quarantaine de jeux à une vingtaine. J'en ai pas besoin de plus de jeux finalement :)

J'admire! Il y a des jeux que je sors très peu car ça ne plaît pas aux amis joueurs (qu'on voit chaque week-end pour jouer), mais je n'envisage pas de m'en séparer. 

Pareil :)
J'ai des boites de jeux que je n'ai jamais sorti... certaines ont plus d'un an... mais impossible de les vendre : ON SAIT JAMAIS !!!

J'ai aussi 2 jeux jamais joués achetés (en occasion) en avril 2016 (ça commence à dater), mais ils sont assez costauds (Clash of cultures et Age of empires III). Et des achats d'Essen pas encore joués non plus, mais ça va venir.

maximus63 dit :Bonjour

avec du soleil c'est mieux !

Le plateau de Krosmaster a laissé la place à celui des échecs entre-temps !

Oups, l'échiquier est mal orienté !

Dexter269 dit :

Voilà ma ludothèque, toute petite par rapport à d'autres, mais on débute

Un an plus tard, la ludothèque a bien grandi!

La première ludothèque (dans le salon) :



Et la deuxième (dans la chambre, donc moins visible des visiteurs) :



Et on ne voit pas les boîtes vides des extensions de Smash up, Keyflower, Cacao, 7 Wonders, Shakespeare,...

Dexter269 dit :
Mojito007 dit :
Dexter269 dit :Il y a moins de jeux??? broken heart

Lol! Effectivement 2016 fut l'année des folies (étape euphorique avec des achats impulsifs), suivie par une phase de recentrage sur mes goûts, le temps que je peux consacrer à ce hobby et mon cercle de joueurs. J'ai passé d'une quarantaine de jeux à une vingtaine. J'en ai pas besoin de plus de jeux finalement :)

J'admire! 

Pareil. Parfois j'ai un peu honte de ma ludothèque qui déborde de jeux, je me dis que c'est un peu too much. Bon après j'en ai aucun encore emballés ou auquel je n'ai jamais joué mais tout de même.