de vos photos de ludotheque

Tu joues encore à Ambition…? Le jeu ou tu recrutes des secrétaires et des ouvriers pour fabriquer et vendre du chocolat ?

Moi oui pourquoi ?

Ambition est le jeu d’une époque, celle des années 80 où l’argent était prétendu comme étant facile à faire, celle des yuppies, de la gagne, de la gnaque, des années Tapie (qui animait d’ailleurs une émission éponyme avec un “s” diffusée sur TF1 que seuls les TTiens qui ont passé le cap de la quarantaine peuvent se souvenir) et qui n’est pas, finalement, un si mauvais jeu avec le recul. Le monde des jeux a fait des progrès, évidemment, mais Ambition conserve son charge suranné. Les jeux sur l’économie ne sont pas si nombreux que cela et celui-ci ne démérite pas.

En somme, quand les copains TTiens prennent en photo leur ludothèque, on ne se moque pas !

Tout le monde à des croûtes dans sa ludothèque.

P.S : mon Ambition est dans mon grenier et je me pose en définitive la question de le ressortir, entreposé tout à côté de mon Supergang…

Je ne me moquais pas du tout (je l’ai mais remisé dans un grenier je ne sais plus trop ou, j’y ai joué mais je n’y joue plus). Mais actuellement, ce n’est plus, je parle pour moi et pour mes partenaires de jeu, un thème des plus funky.

En outre, avec du recul, toujours pour moi, ce jeu ressemble quand même à un cours d’économie…

Le jeu n’est pas très sexy, effectivement

Ambition a été un de mes jeux préférés à son époque et j’y ai joué un nombre de fois on va dire importante… Mais il est vrai que en ce moment je ne le sort plus beaucoup je le garde plus en souvenir des premiers jeux société auquel j’ai joué… J’ai toujours rêvé d’une réédition modernisé :grin:

Billy_101 dit :Ambition a été un de mes jeux préférés à son époque et j'y ai joué un nombre de fois on va dire importante... Mais il est vrai que en ce moment je ne le sort plus beaucoup je le garde plus en souvenir des premiers jeux société auquel j'ai joué... J'ai toujours rêvé d'une réédition modernisé 😁

Et si tu essayais avec du Crunch !

Miam

Un “Ambition Crunch” on fabrique le chocolat avec un deuxième ingrédient…
Nous ce qui nous a lassé se sont les phases d’enchères au début et à la fin des manche pour acheter le cacao et vendre le chocolat. J’aurais plutôt vu aujourd’hui un système à la Steem Planète.

Du coup ca y est je peux mettre mes photos (j’ai recu mon boxthrones)


et puis dans les Ikea qui forment mon bureau





bon et comme je sais pas comment retourner les photos, j’en mets pas d’autres mais il en reste quelques uns …
aller une dernière avec vue depuis la table de poker :slight_smile:

Impressionnant…

On dirait une boutique !

Je pense que c’est dû à deux composantes : mon côté maniaque et compulsif ... qui a dit que j’avais un soucis ;)

heureusement que j’ai pas mis ma collection de jdr ......

Maintenant que j’ai déménagé, et que j’ai quasiment fini d’installer mon bordel dans les combles, voilà ce que ça donne :slight_smile:

LA
GRANDE
CLASSE !

Cte classe, ça fait plaisir de voir qu’on est pas le seul barjo....

Magnifiques ludothèques de fous 

Tric Trac
A défaut de Kapla on s’amuse comme on peut quand on fait un peu de rangement ! Une ludo plus modeste que les précédentes mais que nous n’avons pas encore fini de tester ^^

edit : bon la qualité a baissé, c’est bizarre, elle est bien mieux en vrai

Si ça tombe, bonjour le tri de Meeple !
:woozy_face::smile:

Moi, j’ai mal pour les boites du dessous…

Pastekk dit :Tric Trac
A défaut de Kapla on s'amuse comme on peut quand on fait un peu de rangement ! Une ludo plus modeste que les précédentes mais que nous n'avons pas encore fini de tester ^^

edit : bon la qualité a baissé, c'est bizarre, elle est bien mieux en vrai

tu aimes te faire peur :)