de vos photos de ludotheque

maester dit :
Redrevr dit :c'est cool ! 

par contre elle est pas trop humide/fraiche ta cave ? 

Non, aucune humidité. Dans une autre pièce, j'ai des livres depuis cinq ans et ils n'ont pas bougé. Après, oui, il n'y a pas le chauffage mais j'ai mis un radiateur électrique. Pour la canicule, je suis paré !

Et le Covid-19 ;-)

jahwork dit :
maester dit :
Redrevr dit :c'est cool ! 

par contre elle est pas trop humide/fraiche ta cave ? 

Non, aucune humidité. Dans une autre pièce, j'ai des livres depuis cinq ans et ils n'ont pas bougé. Après, oui, il n'y a pas le chauffage mais j'ai mis un radiateur électrique. Pour la canicule, je suis paré !

Et le Covid-19 ;-)

N'empêche, j'y ai pensé et j'ai étoffé mes jeux solos... au cas où !

marsu dit :Aloha tout le monde !

est ce que certains d'entre vous aurait trouvé un meuble qui réponde à ces 2 critères :
- possibilité de mettre des boites du style Descent v1, starcraft le jeu de plateau (un peu moins de 70cm de long)
- fermé avec une porte (ma femme ne veut pas de tranche de boite de jeu visible)

merci de vos retours ;)

marsu


c’est une armoire normande dite de « mariage» ça devrait plaire à ta femme en plus...

edit :et celle dite «bonnetière » n’a qu’une porte s’il n’en faut qu’une.


déménagement obligé, c’est le bordel :joy:

Tu me fais peur Pit. J’ai bien 2 fois moins de jeux que toi, et je viens de décider de ne plus jamais déménager, rien que pour éviter ça.

Regarde toutes ces frêles boîtes en dehors de leur kalax ?! Elles ont l’air traumatisées gerbées les unes sur les autres de telle sorte.

J’ai mal au coeur pour glen more2…

C'est drôle, je pensais aussi prendre en photo ma ludothèque, enfin, mes boîtes de jeux ... ou devrais-je plutôt dire mes cartons remplis de boîtes de jeux. Mais la chambre de stockage est actuellement occupée. Huit gros cartons, il leur fallait bien une pièce dédiée. Grosso modo, j'ai un peu la même vision que Pit0780, mais moins coloré. Je lui souhaite juste de pouvoir rouvrir ses cartons plus rapidement que moi ;)

:grin:
Glen More est en pleine forme ne vous inquiétez pas ! 
Cette boite, c’est une brique !

Les jeux sont désormais rangés. … tout le monde va bien :grin:
Mais oui, à déménager, c’est super chiant.
On a tout mis dans la voiture (quel bordel…), mais il commençait à être tard, donc on s’est dit qu’on allait faire le trajet le lendemain. Sauf que les nuits ici sont encore humides… Donc on a tout rerentré… pour tout refaire le lendemain matin… SUPER CHIANT. 

Ma prochaine passion, ça sera le bridge (et l’harmonica… parce que la batterie électronique à déménager, c’est pas jojo non plus…).

maester dit :Ma ludothèque est encore en work in progress. J'ai aménagé une des pièces de ma cave. La peinture n'est pas terminée (murs et plafonds) et du lino doit être posé au sol. L'éclairage sera aussi revu (même si on y voit très bien mais ça ne fait pas très chaleureux...).




Désolé, la qualité des photos n'est pas top. La table n'en est pas une. C'est de l'OSP posé sur un baby-foot. On ne les voit pas mais il y a quatre tabourets de bar. Bref, c'est pas très beau mais c'est une vraie salle de jeu où je peux laisser un jeu non terminé en place pour le lendemain.

Ambiance donjon ...parfait pour 😏.... une partie de Donjons et dragons !

Pit0780 dit :
déménagement obligé, c'est le bordel 😂

Il va te falloir un gros conteneur pour ranger ce Kapla géant oO.

Pit0780 dit :😁
Glen More est en pleine forme ne vous inquiétez pas ! 
Cette boite, c'est une brique !

Les jeux sont désormais rangés. ... tout le monde va bien 😁
Mais oui, à déménager, c'est super chiant.
On a tout mis dans la voiture (quel bordel...), mais il commençait à être tard, donc on s'est dit qu'on allait faire le trajet le lendemain. Sauf que les nuits ici sont encore humides... Donc on a tout rerentré... pour tout refaire le lendemain matin... SUPER CHIANT. 

Ma prochaine passion, ça sera le bridge (et l'harmonica... parce que la batterie électronique à déménager, c'est pas jojo non plus...).

Essaye 150 jeux, une batterie acoustique et un flipper ! 

yes

CycyX dit :
Pit0780 dit :😁
Glen More est en pleine forme ne vous inquiétez pas ! 
Cette boite, c'est une brique !

Les jeux sont désormais rangés. ... tout le monde va bien 😁
Mais oui, à déménager, c'est super chiant.
On a tout mis dans la voiture (quel bordel...), mais il commençait à être tard, donc on s'est dit qu'on allait faire le trajet le lendemain. Sauf que les nuits ici sont encore humides... Donc on a tout rerentré... pour tout refaire le lendemain matin... SUPER CHIANT. 

Ma prochaine passion, ça sera le bridge (et l'harmonica... parce que la batterie électronique à déménager, c'est pas jojo non plus...).

Essaye 150 jeux, une batterie acoustique et un flipper ! 

yes

J'ai pas non plus parlé des Lego Saturn V, Jurassic Park, Module lunaire, etc... toujours un bonheur à transporter :D 

Redrevr dit :

Voilà le résultat !

Je veux pas faire mon chieur mais j’aurai plutôt placé les boites du dernier étage dans l’autre sens... histoire de garder la dynamique de branche en opposition


Voici ma ludothèque, un peu trop chargée. Des sorties sont à prévoir.

Tchon dit :
Redrevr dit :

Voilà le résultat !

Je veux pas faire mon chieur mais j’aurai plutôt placé les boites du dernier étage dans l’autre sens... histoire de garder la dynamique de branche en opposition

Yop!

Mais Time Bomb tombera alors ;)

françois

yessurpriseThierryLefranc dit :

C’est bo :slight_smile:

Les amis je propose qu’on fasse des comparatifs pour ceux qui ont posté y’a plus de 10 ans ^^ : postons de nouvelles photos !
Je suis curieux de savoir combien ont du pousser les murs 

En tout cas c’est hallucinant comme les designs des boîtes ont évolué !

J’ai posté en 2006 mais mes photos ont disparues. 
:rage: