de vos photos de ludotheque

Rodenbach dit :Faut vraiment que je reposte la mienne, moi aussi c'est du fait main avec tout mélangé ^^ ton salon est immense, y'a même pas de bords ^^

Hahaha non, une taille normale (15m²), mais par contre il ne s'agit que d'un salon (pas de table à manger etc).
Oui faut vraiment poster, hâte de voir ce qui se fait ailleurs !

Les cubes / rectangles en bois de différentes couleurs sont faits maison ? Sur mesure en fonction de ce que tu comptes mettre dedans ?

Oui, c'est du fait maison ; à l'époque mon ex-compagne avait pris les mesures des BD, livres, jeux etc pour faire des cubes adaptés à chaque situation.
Du coup si je veux agrandir ma capacité de rangement je suis bien embêtée parce que je ne suis, pour ma part, pas très bricoleuse !

Très joli arrangement !
C'est la première fois que je vois quelqu'un exposer ses jeux Matagot sur la tranche grise =p 

Merci !
Ah bon ? J'avais essayé de les exposer sur la tranche illustrées mais je trouvais que ça faisait "trop" ; j'aime bien le côté épuré des tranches Matagot.

 

Allez, ma ludo du 10/10/10 page 17 ^^

Et ma ludo aujourd’hui (je ne sais pas remettre les photos droites enlightened):

C’est vexant  ^^

je veux bien une explication en MP s’il te plaît :slight_smile:

Alfa dit :Ah oui et j’ai aussi toute une ribambelle de boites d’extensions  (7W, dixit, evolution, dominion, wingspan, clank...) , vides et de formats alambiqués, que je n’en sais où mettre ...

Oh pour les extensions c'est facile : à la benne.

@thierrylefranc: j’avoue qu’il m’a fallut un temps sur la première photo pour comprendre que celle ci n’était pas dans le bon sens ! :sweat_smile:

Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :Ah oui et j’ai aussi toute une ribambelle de boites d’extensions  (7W, dixit, evolution, dominion, wingspan, clank...) , vides et de formats alambiqués, que je n’en sais où mettre ...

Oh pour les extensions c'est facile : à la benne.

Je trouve que c'est un peu dommage de jeter ses boites vides d'extension, il peut y avoir quelques utilisations sympas. Quelques extensions de dixit sur un mur, ça peut avoir de la gueule.
Rien qu'en déco murale, avec les artistes qui font les illustrations des boites d'aujourd'hui, ça fait aussi classe qu'un tableau accroché au mur! Surtout pour des joueurs.

J'ai commencé à faire des petites horloges aussi. Je récupère des mécanismes, je fais un petit trou dans la boite pour faire passer le bout, je remets les aiguilles et hop! Je suis ravi de ma petite pendule avec l'extension laser de décrypto (dont je suis un grand fan). La prochaine à faire sera pour l'extension de Chakra... un cadeau de noël pour quelqu'un, certainement.

Je m'en sers aussi de chaque demi couvercle pour ranger des jeux au plus petit format, que ça ne soit pas trop en vrac dans le placard.

Et je suis sur que plein de personnes ici ont d'autres idées trop bien dont je suis preneur!

Les seules réutilisées chez moi, ce sont les boîtes des extensions 5-6j de catan, de bonnes surélévations pour écrans.
La place m’est trop précieuse.

bilbokristof dit :
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :Ah oui et j’ai aussi toute une ribambelle de boites d’extensions  (7W, dixit, evolution, dominion, wingspan, clank...) , vides et de formats alambiqués, que je n’en sais où mettre ...

Oh pour les extensions c'est facile : à la benne.

Je trouve que c'est un peu dommage de jeter ses boites vides d'extension, il peut y avoir quelques utilisations sympas. Quelques extensions de dixit sur un mur, ça peut avoir de la gueule.
Rien qu'en déco murale, avec les artistes qui font les illustrations des boites d'aujourd'hui, ça fait aussi classe qu'un tableau accroché au mur! Surtout pour des joueurs.

J'ai commencé à faire des petites horloges aussi. Je récupère des mécanismes, je fais un petit trou dans la boite pour faire passer le bout, je remets les aiguilles et hop! Je suis ravi de ma petite pendule avec l'extension laser de décrypto (dont je suis un grand fan). La prochaine à faire sera pour l'extension de Chakra... un cadeau de noël pour quelqu'un, certainement.

Je m'en sers aussi de chaque demi couvercle pour ranger des jeux au plus petit format, que ça ne soit pas trop en vrac dans le placard.

Et je suis sur que plein de personnes ici ont d'autres idées trop bien dont je suis preneur!

Pour le coup je veux bien voir des photos de tes réalisations !

Je me sers des boîtes vides pour mettre des protos ^^
mais je récupère également d’autres boîtes (d’où le boîte de kickers et une boîte de carte mère, sur ma dernière photo)

Avant :




Après :

Sobre, élégant, une ludothèque qui me parle. Tu m’invites quand à venir vivre chez toi 

La caverne de de Pit baba !! :D 
Très jolis rangements !

C’est étudié :flushed:

C’est magnifique ! Mais je vois que c’est déjà plein! Comment comptes tu faire pour l’avenir ?

Avec quelques sets Legos Ideas collectors 

Héhé ! 
alors sur le bloc de droite il me reste de la place. Et ces temps ci, j’arrive à pas trop mal revendre, donc je gère :grin:

Mais plus de poussière, et plus de boîtes jaunies par la lumière.

Pit0780 dit :Héhé ! 
alors sur le bloc de droite il me reste de la place. Et ces temps ci, j'arrive à pas trop mal revendre, donc je gère 😁

Mais plus de poussière, et plus de boîtes jaunies par la lumière.

Je suis en train réfléchir où déplacer la mienne car effectivement j’aurais tendance à penser que le soleil jaunit certaines boîtes.

Après, une ludothèque ça prend de la place et ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus facile à caser chez soi.

Mais le soleil, quelle plaie...

Je suis complètement d’accord avec vous (sur étagère ça prend la poussière et ça jauni). J’ai aussi une ludothèque fermée (ceci dit, rien de comparable avec la tienne qui est vraiment top! :heart_eyes:), Et à chaque nouvelle entrée de jeu c’est la galère. Un casse-tête pour que tout rentre et soit accessible… Du coup j’en viens à avoir un placard dédié aux boîtes vides des extensions et aux jeux one shots terminés (SHDC, exit, Time stories, pandémic legacy…).

“Mais le soleil, quelle plaie…” : c’était un message de la ludothequaire du Comte Dracula :laughing:

Oui j’ai 2 ou 3 boites qui ont pris cher sur leur tranche à cause du soleil (mon Near & Far :frowning: ), assez violemment. Et puis autant avant j’aimais bien voir toutes ces boites, autant maintenant, je trouvais que ça faisait bordélique et que ça alourdissait vraiment la pièce.

Par contre, j’en ai quand même eu pour environ 650 euros de meuble.