kelstar korene dit:Rouge, d'après des études scientifiques c'est une couleur qui donne l'avantage pour la victoire... j'attends toujours de confirmer cela
ouaip, MAIS :
Les auteurs insistent sur le fait que le rouge ne fait la différence que lorsque dans tous les autres domaines les sportifs sont équivalents.
Alors perso, la seule chose qui me préoccupe avec les couleurs, c’est d’en changer à chaque partie, j’ai horreur de rester avec les mêmes pions… par contre madame hurle si elle n’a pas les rouges … ce qui semble vu les posts précédents ne pas être une exception.
J’ai donc répondu : “je m’en tape du moment que… je gagne”
J’ai longtemps joué bleu, avant de m’apercevoir que bleu jouait vraiment trop mal… Du coup, en toute bonne foi et en toute honnêteté, je suis passé au vert, qui joue nettement mieux, cela va sans dire
kelstar korene dit:Rouge, d'après des études scientifiques c'est une couleur qui donne l'avantage pour la victoire... j'attends toujours de confirmer cela
ouaip, MAIS :
Les auteurs insistent sur le fait que le rouge ne fait la différence que lorsque dans tous les autres domaines les sportifs sont équivalents.
Le vert de l’espoir ^^ Car il en faut pour certains jeux !
Sinon, plus jeune, j’adorais le jaune, mais aujourd’hui, cette couleur me fait plus mal aux yeux qu’autre chose et je préfère me rabattre sur le blanc, quand vert il n’y a point.
Dans la mesure du possible je joue vert. Si c’est un de mes jeu, je cache le vert et je propose aux joueurs de choisir parmi les restantes (je choisi donc le premier mais donne l’impression de les laisser choisir en premier par politesse)
j’evite la couleur jaune. Je me rappel d’une parti sur le proto de laurent (course de voiture) à feu Interlude café où on m’avait imposé le jaune. J’ai perdu lamentablement car j’ai joué certain tour en me prenant pour vert. Cette parti md donne encore des cauchemars (d’accord, j’en rajoute un peu) !
Si je ne peut pas joué vert (à cause des 21% de fans comme Limp par exemple) je joue une autre couleur en faisant savoir que j’aurai preferé vert…
Rouge parce que… Red is Dead! Une sale habitude pour un ludothécaire de jouer toujours avec une même couleur mais si on m’attribue une autre couleur je n’arrête pas de toucher les pions rouges tout au long du jeu et me plante régulièrement dans mes stratégies en calculant mes coup à l’avance…pour le rouge. Et pourtant je pense que c’est une mauvaise couleur en général pour jouer car elle est plus visible que les autres. Difficile de faire une progression en douce sur un plateau avec des pions rouges. Le noir est bien plus discret…
Moi aussi, je suis une inconditionnelle du vert… enfin presque (ça ne me dérange pas de jouer avec une autre couleur s’il n’y a pas de matériel à manipuler sur un plateau).
S’il n’y a pas de vert, j’aime bien prendre les gris ou les blancs. Je n’aime pas jouer avec les jaunes, rouges ou bleus.
Ayant quasiment pas le vert et le rouge dans mes spectres de couleur cela fait longtemps que je ne fais plus de fétichisme sur la couleur des pions ^^
En fait je prends la couleur de pion que je sais facilement distinguer des autres que cela soit du blanc, du noir, du vert, du bleu ou du rouge importe peu du moment que cela tranche
Sinon je plussoie pour que les éditeurs de jeu prennent bien en compte ce souci des couleurs car c’est une horreur de devoir passer la partie à demander aux autres la couleur des cartes (à wanted j’ai le même souci pour brun/rouge).
Mon père et mon mari sont inconditionnels du jaune, pour ma part, je préfère le vert, car ma mère préfère le rouge (ou le rose) et mon frère le bleu. Au moins, en choisissant le vert, je n’ai pas de problèmes.