De votre choix de la couleur des pions

Rouge … ça va plus vite :P

ranafout’ du moment que je joue

Bleu. Toujours.

Bleu par moment. Rouge à d’autres, ou blanc ou noir…
Je m’en moque, le principal c’est d’avoir la même couleur lors d’une soirée ou d’un moment jeu car sinon on élabore une stratégie sur les pions des autres ! et ça c’est :pouicnul:

Si possible violet (mais c’est pas possible souvent… :mrgreen: ), et si on est 2 à vouloir la même couleur, on règle ça gentiment à coup de tatanes dans la tronche! :modopouic: si je gagne je choisis, sinon je prends ce qu’il reste dans la boite :bonnetpouic:

C’est fou, j’aurais juré que le rouge l’emporterait plus largement que ça. Je connais au moins 4 personnes qui jouent les rouges. Sur les verts, j’ai rarement des problèmes. Les bleus ne se chamaillent jamais. Les jaunes ne font jamais la guerre.

Et faute de verts, je prends les blancs. Et faute de blancs, je prends les noirs.

wompat dit:En parlant de ça, y a quoi sur les cartes avec tout plein de points qu’on regarde lors des visites médicales. J’y ai jamais vu que des points… Alors, je commence à croire que c’est une vaste blague d’ophtalmo et qu’il y arien à voir en vrai !
Les non daltoniens y voient des chiffres écrits avec ces mêmes points mais de couleur différente.

beri dit:
wompat dit:En parlant de ça, y a quoi sur les cartes avec tout plein de points qu'on regarde lors des visites médicales. J'y ai jamais vu que des points... Alors, je commence à croire que c'est une vaste blague d'ophtalmo et qu'il y arien à voir en vrai !
Les non daltoniens y voient des chiffres écrits avec ces mêmes points mais de couleur différente.

Des chiffres... Cool ! La prochaine fois, je me concentre et j'en dis un au hasard :kingpouic:

J’aime bien faire croire que je suis superstitieux.

Comme le jaune semblait peu pris, je me le suis attribué et je goune quand on me le conteste…

Mais très honnêtement, je m’en fous, c’est juste un prétexte à poser une relation avant la partie.

En règle générale, je prends le jaune…parce que je sais que personne d’autre ne va le réclamer et que cette couleur est l’une des plus visible sur un plateau. :)

Sinon, c’est vrai que dans mon groupe de joueurs habituels, chacun a tendance à avoir sa propre couleur…avec le temps, ça évite de se poser la question de savoir qui est en tête, qui est où,…

En deuxième choix, je penche souvent pour le vert…
Ma femme choisit la plupart du temps le rouge par contre.

M’en fiche complètement, je m’adapte aussitôt à la couleur adoptée ponctuellement lors d’une partie…de toute façon, généralement, c’est la dernière couleur disponible, règle d’or de l’explicateur de jeux prévenant et discret…
:)

Vert, bien sûr.

Et les 83% ayant voté pour une autre couleur prouvent, encore une fois, que les TTiens ont globalement des goûts de chiotte. :mrgreen:

Marrant ça : vert et rouge ressorte particulièrement du lot ??
Sinon pour ma part, je joue de préférence en rouge (depuis tout petit mes parents ont attribué une couleur à mes frères et sœurs, pour moi c’était le rouge), si la couleur n’est pas présente, ou si Sans-Os me prend les rouges pour me contrarier, je joue en violet ou rose…
sinon en noir ou blanc s’il n’y a rien d’autre de dispo, mais c’est très rare que je joue en vert, jaune ou bleu (c’étaient les couleurs de mes frères et sœurs justement)
J’essaye de me déshabituer et ça commence à marcher.
Par contre je me rappelle de la 1ère partie où Sans-Os m’a pris les rouges et systématiquement je déplaçais involontairement ses pions à mon tour avant de me rendre dompte que je jouais vert… partie perdue assurément.
En fait quand je maitrise le jeu, c’est plus facile de jouer dans n’importe quelle couleur. C’est surtout pour la toute 1ère ou j’ai besoin d’au moins un repère.

Rouge et noir en priorité, SAUF si y a un orange (c’est malheureusement rare). Je pensais aussi que le rouge aurait un score bien plus écrasant, de mon expérience personnelle.

Par contre, je me demande toujours ce qui fait que le jaune est si peu désiré.

Noir si possible sinon je m’en moque.

Je prenais jaune souvent. Il n’était pas rare que d’autres prennent jaune aussi et je me retrouvais avec une autre couleur. J’ai pris rouge alors. Mais c’est aussi très fréquent qu’on me volait la couleur…
Maintenant je prends noir car j’ai remarqué que la couleur n’est pas très sollicitée.
Bref, quand il y a noir c’est noir à présent.
Sinon je m’en tiens aux couleurs chaudes.

marrant comme sondage, c’est vrai qu’avec un cercle de joueurs habituels on a des petites habitudes. Vert pour moi, si je voulais faire autrement rouge et bleu sont toujours pris…

moi c’est bleu

et sinon par chez moi jaune c’est la couleur maudite la couleur du perdant
ah bah le jaune

:pouicnul:

:P

Jaune ! Le soleil pour leur en mettre plein la vue !
Sinon, j’avais décidé de me désintoxiquer, mais mes partenaires habituels ont protesté et ont continué à me l’affecter systématiquement :mrgreen:

Donc jaune depuis tout petit :kingpouic:

Je choisis tojours la couleur qui se fond le plus sur le plateau, pour que l’on s’apperçoive trop tardivement que je suis sur le point de gagner.

wompat dit:
beri dit:
wompat dit:En parlant de ça, y a quoi sur les cartes avec tout plein de points qu'on regarde lors des visites médicales. J'y ai jamais vu que des points... Alors, je commence à croire que c'est une vaste blague d'ophtalmo et qu'il y arien à voir en vrai !

Des chiffres... Cool ! La prochaine fois, je me concentre et j'en dis un au hasard :kingpouic:
Pardon, c'est plutôt des nombres à 2 chiffres!