En général bleu (parce que je suis un garçon), et parfois la couleur du haut que je porte.
Topic totalement inutile !
Mais j’ai failli le créer moi même avant de le rechercher (j’étais sûr de ne pas être le seul à me poser la question!).
Donc, pour ma part, c’est jaune ! J’aurai tendance à préférer le vert ou le bleu en terme de couleur, mais c’est le jaune que je repère le mieux sur un plateau !
Pas tout à fait daltonien, mais pas loin ! En parlant de ça, y a quoi sur les cartes avec tout plein de points qu’on regarde lors des visites médicales. J’y ai jamais vu que des points… Alors, je commence à croire que c’est une vaste blague d’ophtalmo et qu’il y arien à voir en vrai !
Et sinon, +1 pour l’ampoule blanche (j’en ai une qui déchire tout bien qu’un poil trop puissante…)
Alors pour moi c’est le violet mais c’est pas souvent qu’il y a du violet de disponible dans les boîtes donc je m’adapte
Le rouge, parce qu’il va plus vite…
(les “hobbyistes peinturlureurs” me comprendront)
Perso jaune et ma femme le bleu!
Il parait que bleu est la couleur des femmes!!
pareil pour moi jaune mais sinon je m’en fous du moment que je joue
aliceloic dit:Perso jaune et ma femme le bleu!
Il parait que bleu est la couleur des femmes!!
Pareil chez moi...
Est-ce une sorte de lutte féministe

Par goût ce serait le bleu, mais mon ainée et ma benjamine se battent déjà pour le bleu, donc alors le noir ou le brun. Jamais le jaune, je déteste cette couleur. Ma cadette prend toujours les verts.
Sauf à Jamaïca où elles veulent absolument les pirates filles et du coup… c’est plus les mêmes couleurs !
Le violet c’est la vie.
Orange, sinon Noir, sinon Jaune, sinon c’est un mauvais jeu !
En général, le rouge. (Sauf à A few acres of snow, où je change de temps en temps )
Le problème de prendre la même couleur souvent, c’est de s’y habituer. Et lorsqu’on joue ensuite à un jeu avec un joueur qui choisi notre couleur et que l’on se retrouve avec une couleur inhabituelle, on est destabilisé, on fait parfois des erreurs stratégiques en réfléchissant à ses actions comme si on avait notre couleur préférée.
Le vert mais pas par choix perso. Au club je m’en foutais un peu des couleurs mais vu que les autres non il me restait toujours le vert, donc j’ai pris cette habitude de jouer avec et puis un jour on me donne une autre couleur, je m’en moquais, toujours pas de préférence à l’époque mais j’ai passé la partie à bouger les pions vert toujours par habitude et donc à me faire engueuler par le joueur qui avait cette couleur
Donc maintenant toujours vert ^^
Moi rouge, mais un des autres joueurs est assidu de cette couleur aussi. Donc par politesse, je lui laisse.
Mais ca ne m’empèche pas de lui mettre des raclées. J’espère qu’un jour il pensera que le rouge lui porte la poisse et changera…
J’ai tendance à être pragmatique et de faire en sorte que les joueurs aient des couleurs que l’on différencie bien les unes des autres.
Par malice, je vais donner le rose à un mec.
Mais je suis surpris de voir autant de joueur qui accorde de l’importance à une couleur. Faudra que je fasse gaffe quand j’impose des couleurs pour démarrer la partie rapidement et mettre le plateau en place !
je choisis en général la couleur au dernier tour de jeu quand j’ai une bonne idée de la couleur gagnante.
J’ai été rechercher mon pseudo car mon hom a déjà voté avec celui qu’on partage d’habitude…
A mon avis, il a voté vert (d’ailleurs si vous regarder la photo de ma fille
, on voit bien qu’elle a piqué le plateau de son papa
)
J’ai voté violet mais c’est vrai que ce n’est pas souvent que l’on peut avoir du violet ou encore pire du rose.
Donc bah à défaut je prend rouge ou alors bleu s’il est turquoise.
Le jaune est rarement mon choix mais il faut avouer que dans dungeon petz, le jaune or des petits diablotins est sympa…
Généralement bleu, par habitude de répartition kralandaise des couleurs (hop, Seele, Paradigme, tout ça). Comprendra qui pourra.
Je prends celle qui reste, tout simplement.
Comme l’a très justement souligné Govin, ça évite de passer son temps à confondre avec les pions du poto et de les déplacer à sa place. Ce qui n’est jamais très pratique pour le bon déroulement de la partie…
J’essaye de “soigner” Gtoon en lui prenant les Rouges de temps en temps mais il aime son addiction le bougre. Et puis il y a les jeux où les couleurs sont “mélangées”, genre Stronghold et là c’est comique… Le souci, dans ces certains cas, c’est quand la couleur est thématisée, là ça devient un bordel monstre
Vert évidemment, la couleur de l’espoir.
Celle des lendemains de fête crispé sur la cuvette, aussi.
Et comme tous les monomaniaques de la couleur, je suis ronchon quand on m’enlève mon bien, mon précieux.
Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes lors des soirées jeux perpignanaises où un autre goujat a l’outrecuidance de préférer le vert, lui aussi.
Sans compter que son pseudo comporte le nom de troll, en plus.
L’un de nous deux est de trop dans cette ville…
Rouge pour moi. Un peu par défaut au début puisque le bleu et le vert étaient déjà réservés.
Mais je suis pas ultramonomaniaque non plus. S’il n’y pas de rouge (parce que non présent dans le jeu ou parce qu’il est déjà pris), je me console avec une autre couleur.