De votre pseudo et de son pourquoi...

Je lisais le commentaire du Sieur Phal à propos de son pseudo et me suis alors demandé d'où est-ce que ça pouvait venir.

A propos de l'origine de vos pseudos à tous.

Pourquoi avoir choisis tel ou tel sobriquet ?

De Grunt à Reixou, en passant par Bdc, Xavo, F. haffner (Ha ? c'est pour de vrai ?... :lol: ), Rody... etc... c'est quoi d'où que ça vient ?

:D

La question a déjà été posé, il faudrait retrouver le post quelque part dans le passé (moins d'un an).

Ah j'avoue n'avoir point trouvé, et j'ai pourtant cherché (pas longtemps c'est sûre).

Mais bon, c'est pas bien grâve et ça n'empêchera pas certains de vouloir participer à un topic sympathique...

:wink:

Tu regardes où je vis... :arrow: t'as la moitié de la réponse ! :D
Tu regardes l'autre moitié de mon pseudo... tu réfléchis une demi-seconde et t'as la réponse en entier. :D :D

Cela ira-t-il ou il faut que je donne mon nom jedi à l'endroit et à l'envers en prime? 8)

Parce que j'en avais marre de me faire piquer mon ancien pseudo...

Parce que comme ça je suis présent partout et ça me fait de la publicité mécaniste qui rentre dans la tête à la manière "Si Ju va bien, c'est Ju*ne...Si Ju va bien, c'est June...Si Ju va bien, c'est Ju***ne..."

Parce que je suis même présent sur les boites de Vache Qui Rit TM (c) (r) registred trademark l'INPI va te péter ta gueule... 8)

Le lien, c'est par ici.

Mais effectivement, des nouveaux sont arrivés depuis, et c'est vrai que c'est un jeu sympa, et puis on a oublié aussi parfois...

Same players shoot again ! :D

Parce que mon ancêtre s'appellait Bernard de Clairvaux, que dans clairvaux il y a clairvoyance. :wink:

BdC

premières syllabes des 4 membres de la famille :wink:

Parce qu'un illuminé a décidé un jour que je ressemblais à Tomtom de Tomtom et Nana (j'aime lire)...
C'est n'importe quoi mais c'est resté. :D

Heu... je sais plus!

parce que fil bah c'est moi et parce que jouatou c'est mon assoc fétiche à laquelle je participe et laquelle me permet d'assouvir ma passion number one : Le JEU depuis maintenant 9 mois . Vive jouatou !

C'est tout simplement mon prénom :)

Cf avatar. Je fais tout cramer. Le bbq, pour moi, c'est du sport, d'après mes amis... :roll:

Parce que mon ancêtre s'appellait Bernard de Clairvaux, que dans clairvaux il y a clairvoyance.

Et tu vas aller combattre l'infidèle en terre sainte :lol: ?

Pour moi, y parait que c'est Renaud (mon prénom) en arabe : c'est comme ça que mon frère m'appelle souvent

couette c est la petite princesse dans 1001 pattes : voila comme je suis pas bien grande c est devenu mon surnom pour bcp de monde...

//www.trictrac.net/forum/sujet/origine-des-pseudos

moi c'est juste une variation sur mon prénom (Emilie)
Mais j'ai un surnom beaucoup plus utilisé, c'est Plouf ! (mon nom de jeune fille, c'est Esposito, comme le nageur Frank Esposito quoi ! Faut pas m'en vouloir, c'est pas moi qui l'ait choisi...)
Emilie

slim dit:C'est tout simplement mon prénom :)

un voila un pseudo original et pertinant !
J'approuve à 200% 8)

Fabrice dit:
slim dit:C'est tout simplement mon prénom :)

un voila un pseudo original et pertinant !
J'approuve à 200% 8)

je dirais même plus :
"en voila un pseudo original et pertinant!
J'approuve à 300% 8)

Parce que mon nom est Touchard (ben oui, on ne choisit pas ...) comme il est possible de s'en rendre compte en cliquant sur le bouton email, et qu'avec les copains, du temps où nous étions jeunes et (un peu plus) cons, nous nous appelions par des sobriquets tous plus ridicules les uns que les autres avec une nette préférence pour le verlan et ses dérivés.
Touchard - Shootar -> Ce surnom est resté.