[De Vulgari Eloquentia]

Excellent recapitulatif ! Merci :pouicbravo:

Excellent, merci. Il me semble donc qu'il n'y a pas beaucoup d'erreurs... Super !

Première partie hier: on a oublié que l'aumone n'existait plus à partir du tour 12... (dur, dur pour le banquier qui n'a pas fini le plus riche... :? )

Sinon, le cardinal Zazza, sa capacité spéciale c'est:
1)il tire un livre de plus que le chiffre indiqué sur la piste de la bibliotheque du Vatican, mais il ne garde qu'un seul livre(comme tout le monde)
2)il tire autant de livres que le chiffre indiqué sur la piste de la bibliotheque du Vatican(comme tout le monde), mais il peut en garder deux

Merci!

EDIT: je poste dans points de règle

J'ai terminé l'enluminure du doc "actions/events/pistes : mise en perspective thématique".
Après une dernière relecture, je demanderai à ce qu'il soit uploadé sur le site Ludigaume.

Puis je solliciter certains d'entre vous directement par mail pour la relecture du doc ?

@Giom Beuz : Je vais synthétiser ta FAQ avec la mienne pour en faire un doc à uploader sur Ludigaume. Il sera enluminé de la même façon que le doc précédent.

Merci encore.

Helkroem dit:
Helkroem dit:
fdubois dit:OK j'avais pas compris cela comme ca.
...
Je crois que l'on a bien fait de ne pas créer un post sur BGG finalement......

Ben justement, j'aurais aimé connaitre l'avis de l'auteur à ce sujet ...

fdubois dit:
OK, je m'en charge. Regarde de temps à autre sur BGG.

Ca marche, je garde le lien.
fdubois dit:
J'en profiterai pour demander le rapport entre Sassari et l'event n°9 "Chanson de Roland". Même en cherchant, je n'ai rien trouvé.....

Ok

Bon, toujours pas de réponse à notre post sur BGG.... :shock:

Super les gars. Je veux bien relire.

J'ai terminé l'enluminure du doc "actions/events/pistes : mise en perspective thématique".
Après une dernière relecture, je demanderai à ce qu'il soit uploadé sur le site Ludigaume.
Puis je solliciter certains d'entre vous directement par mail pour la relecture du doc ?
@Giom Beuz : Je vais synthétiser ta FAQ avec la mienne pour en faire un doc à uploader sur Ludigaume. Il sera enluminé de la même façon que le doc précédent.
Merci encore.


Je suis également ok pour une relecture

durn1818 dit:Super les gars. Je veux bien relire.

A tous ceux intéressés, il me faut votre email perso car on ne peux pas joindre de documents depuis un MP sur TT

Une partie découverte hier soir à 5j.
Et bien, tout le monde a apprécié le jeu.
Le thème est bien présent, la mécanique colle bien et le matériel est agréable.
A rejouer maintenant qu'on connait bien les règles ;-)

Brougnouf dit:Une partie découverte hier soir à 5j.
Et bien, tout le monde a apprécié le jeu.
Le thème est bien présent, la mécanique colle bien et le matériel est agréable.
A rejouer maintenant qu'on connait bien les règles ;-)

Yep, super. Ca confirme tout le bien que l'on pense de ce jeu.
J'ai toujours pas eu l'occasion de faire une partie :oops: (je suis à fond dans Liberté de Wallace, une perle ludique au passage).
J'ai quand même eu le temps de rédiger et enluminer la mise en perspective thématique des actions/events/pistes ainsi que la FAQ (merci à Grunt pour sa relecture et ses avis éclairés :pouicok: ).
Je vais bientôt demander à les uploader sur le site Ludigaume.....

Hello,

Bon les 2 docs "Erratum/FAQ" et "Mise ne perspective thématique" ont été uploadés sur Ludigaume et référencés sur la fiche TT.

Merci encore aux relecteurs et à Mr Ludigaume (il m'a dit qu'il a déjà fait l'annonce sur TT mais je ne vois pas où......Suis je un boulet ?)

Hope these will help !

fdubois dit:Hello,
Bon les 2 docs "Erratum/FAQ" et "Mise ne perspective thématique" ont été uploadés sur Ludigaume et référencés sur la fiche TT.
Merci encore aux relecteurs et à Mr Ludigaume (il m'a dit qu'il a déjà fait l'annonce sur TT mais je ne vois pas où......Suis je un boulet ?)
Hope these will help !


Annonce sur LudiGaume bien sur. ;) :)

j'ai bien recu et lu ton erratum mais j'ai pas eu le temps de te faire mes commentaires

deja, bravo pour ce document, il est tres complet et j'ai encore appris des points de regles (genre le cardinal zaza, je le jouais dans le sens où il pouvait garder une carte supplementaire et non qu'il tirait une carte supplementaire).

en point de regle, j'aurais bien ajouté pour l'université de Bologne a quel moment est ce qu'on paye la "taxe douanière" et que le gain dépend du tour où on arrive dans la ville et non le moment où on arrive au bout de l'échelle.

Justement, tout le monde n'est pas d'accord sur l'interprétation des règles :
- Grunt ne sais pas trop comment interpréter la table Messager.
- Unkle penche plutôt que c'est l'entrée dans la dernière case qui compte. on peut aller à Bologne par la suite. Je suis de cette avis.

Il subsiste effectivement un doute sur ce point.

Mais bon, on peut poser la question sur un site américain bien connu et attendre une réponse officielle des auteurs/éditeurs.

Pour le messager la reponse privee de l'editeur (que j'ai repostee sur le fil BGG) est que l'on paye quand le messager arrive mais qu'on touche la connaissance en posant son pion a Bologne (donc en etant "physiquement" present a Bologne). Une regle qui me satisfait d'ailleurs pleinement en permettant de gerer le timing plus finement.

Apres, on peut varianter...

Merci pour cette précision mais faut il aller à Bologne avant le 7ème tour pour gagner 15 pts de connaissance ?

Non, tu determine le prix et la connaissance obtenue en fonction du moment ou ton messager atteint Bologne (et tu payes de suite). Tu seras recompense apres.

On est bien d'accord, ce qui compte, c'est l'envoi du messager à Bologne jusqu'au 7ème tour inclus (c'est à dire arriver à la dernière case de la piste de la table Messager jusqu'au 7ème tour inclus).

J'avais bien compris qu'il fallait aller à Bologne par la suite pour progresser sur la piste de connaissance (+15 ou +10).

Du coup, ne manque t'il pas qqchose sur le plateau pour se remémorer qui a envoyé son messager à Bologne avant le tour 8 ? Comment fais tu pour garder la trace de ceci ?

On n'a jamais reellement eu besoin d'un marqueur pour s'en rappeler, mais j'avais suggerer de mettre en bout de piste 2 marqueurs ronds avant le tour 8, et 1 apres (soit 1 ou 0 en plus de celui qui est sur la piste).

Y-a-t-il des personnes qui voudraient jouer à DVE ce jeudi soir à Paris ? Si oui, on pourrait se retrouver à l'Ancora à condition qu'il soit ouvert...