[De Vulgari Eloquentia]

Excellent CR, M.Molmo !! :pouicok:

Je rejoins completement ton analyse sur l’erreur de penser qu’on peut faire tout seul dans son coin. D’autre part, tu le dis aussi, declancher Stupor Mundi en ayant encore des trucs a faire au Nord (devinette, Bologne) c’est une erreur (mais ca peut etre bien joue de la part de tes adversaires de le declencher a ta place… te positionnant sur le dilemne y aller ou pas).

Frere “carte orange” (j’adore) est un bon choix pour faire du manuscrit, et un bon choix tot dans la partie. Le changer en cardinal est plus delicat, dans la mesure ou il possede 4PV finaux. Ca se calcule, clairement, mais attention.

Le cardinal inquisiteur est une petite saloperie, surtout si tu es juste sur tes actions. La voie connaissance/manuscrit est delicate, elle est plus facile a manipuler si tu reste marchand (ou Ralph, dans ton cas), car tu as un poil plus de liberte sur tes actions (pognons/cubes/mouvement). Meme si au final, suivant les parties et les choix de chacun, c’est dur dur d’avoir de grosses certitudes (voir le betisier de palferso pour s’en rendre compte… :skullpouic: )

Quel grand jeu. Quand je pense que ca va faire 3 semaines que je n’y ai pas joue…
:bonnetpouic:

Merci pour ton CR.

Molmo dit:Bref très très déçu par le jeu à la sortie de la partie

Ben oui à DVE tout est question de timing (sur la connaissance et les pistes) et aussi d’adaptation. C’est tout ce qui fait le sel de ce jeu.

Sinon, les autres joueurs on aimés ou pas ?

fdubois dit:Merci pour ton CR.
Molmo dit:Bref très très déçu par le jeu à la sortie de la partie

Ben oui à DVE tout est question de timing (sur la connaissance et les pistes) et aussi d'adaptation. C'est tout ce qui fait le sel de ce jeu.
Sinon, les autres joueurs on aimés ou pas ?

Alors attention, effectivement j'ai été déçu du jeu à la fin de la partie, mais en analysant plus finement, je me suis aperçu que c'était entièrement de ma faute !

Et les autres joueurs ont beaucoup aimé également !

Nous étions de la partie ma femme et moi-même. nous avons vraiment apprécié.
Il est clair ce n’est pas un jeu uniquement stratégique mais très tactique qui demande de l’adaptation vis à vis des autres joueurs ce que l’ami Molmo n’aime pas toujours.
Il est clair qu’en lui faisant diminuer de 6 points ses connaissances, je l’ai littéralement attaqué comme dans un bon vieux wargame! Sa stratégie était très (trop?) claire et aucun autre cardinal ne m’intéressait vraiment.
Quant aux enchères, j’ai vraiment été étonné que Molmo monte sur une valeur de 7 (objectif atteint pour lui faire dépenser ses cubes en ayant pris un gros risque). Chose qui m’a fait comprendre qu’il misait beaucoup sur la connaissance et puis il y a aussi le fait que nous jouions très souvent ensemble et que l’on se connaît bien dans nos réactions.
Nous avons passé une bonne soirée et ça, c’est l’essentiel!

MrX dit:
Il est clair ce n'est pas un jeu uniquement stratégique mais très tactique qui demande de l'adaptation vis à vis des autres joueurs ce que l'ami Molmo n'aime pas toujours.

Plus précisément, là, je m'étais clairement fixé une stratégie à suivre, un peu comme pour Endeavor la veille ;), mais là j'ai complètement occulté les autres joueurs.

Toujours avec le recul nécessaire en sortant d'un tel jeu, je me dis que le fait de te laisser le stupor mondi t'aurait bien foutu dans la merde :mrgreen: parce que les +10 de connaissance t'aurais servi à rien, et tu perdais 2 cubes rouges.... du coup c'était ultra risqué pour toi.

Sacré risque de ta part MrX :pouicok:

Effectivement sachant que j’avais encore des munitions derrières (deux cubes rouges et un jaune) mais tu me connais, j’aime bien jouer comme ça et du coup j’en ai perdu quelques unes aussi!

Je me suis vu obligé d’acheter ce jeu suite à la lecture de vos topics.

Et effectivement même si je n’ai eu pour l’instant que l’occasion de jouer à 2 avec ma femme.

Nous avons complétement adoré !!

fini sur 46 à 44 donc bien tendu malgré des erreurs stratégiques dût à la première partie.

J’ai voulu rentrer à Bologne mais la mort du pape au 13ème tour ma complétement coupé l’herbe sous le pied. J’aurai dut commencer à envoyer mon messager bcp plus tôt.

Je m’étais dis : “Bon juste une découverte parce que à deux ça ne doit pas être terrible”

Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé …

Bonjour,

Je possède le jeu, j’envisage d’y jouer bientôt et, du coup, je fais appel à vous pour éviter la relecture des 45 pages : avec la version française, il faut quoi comme document complémentaire pour pouvoir assurer une première partie le plus en douceur possible ? Le fichier FAQ/errata sur le site de Ludigaume suffit ?

Merci.

McKB dit:Bonjour,
Je possède le jeu, j'envisage d'y jouer bientôt et, du coup, je fais appel à vous pour éviter la relecture des 45 pages : avec la version française, il faut quoi comme document complémentaire pour pouvoir assurer une première partie le plus en douceur possible ? Le fichier FAQ/errata sur le site de Ludigaume suffit ?
Merci.

Ca devrait suffire, il me semble.

J’ai fait un doc explicatif pour “introduire” des nouveaux joueurs (intro, but du jeu, condition de fin partie, tour de jeu, actions et tout le toutim).

C’est un PDF de 5 pages.

Je peux te l’envoyer si cela te dit ou mieux, je demanderai sont upload sur Ludigaume.

Bonjour,

Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde donc un upload sur Ludigaume serait bien en effet.
Cela étant, je suis aussi preneur par mail :)
(Je te PM pour le doc)

Et merci !

C’est fait mais avant d’uploader, j’attends vos éventuels retours.

(ben oui il a pas mal servi mais on ne sait jamais :mrgreen: )

Une autres partie de DVE config 5 hier soir…un p’tit CR + Photos là :

http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo … ie_id=2810

ça va monsieur Unkle ? :mrgreen:

Je pense qu’en raison d’un mauvais format d’image, j’étais le seul à voir ce que j’ai posté il y a un mois :

Tub’ dit:
palferso dit:…Brass ou Antiquity…
C’est aussi pour ceci que De Vulgari est un jeu phénoménal et, d’un point de vue tout personnel, très nettement supérieur aux deux monstres ludiques susnommés

Ah we ? Carrément ?
Nan mais parce que là, c’est quand même pas n’importe quoi ce que tu nous sors.
Bon, pour le coup, j’ai plus le choix… :skullpouic:

palferso enthousiamé par De Vulgari Eloquentia dit:
free image uploader

Sinon, pardon pour le comique de répétition. :oops:

Et donc, l’avis de M. Tub’ :?:

Toujours pas essayé. Peut-être à Valmeinier…

Tub' dit:Toujours pas essayé. Peut-être à Valmeinier...

C'est clairement sur ma liste de la semaine deux. Il faut donc que tu l'achètes d'ici là.

:mrgreen:

--fab', "ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez"

Faut que j’achète des droïdes, c’est ça ?
Ça va faire court pour la livraison…

Vous allez me faire regretter de ne pas aller a Valmenier, vous… Deja que je serais bien retourne au ski… :bonnetpouic:

unkle dit:Vous allez me faire regretter de ne pas aller a Valmenier, vous... Deja que je serais bien retourne au ski... :bonnetpouic:

Rhôo, c'est pas non plus comme si c'était ZE place to be, hein.

(et qu'il y avait des spectacles de danse folklorique savoyarde neigogéniques de prévus :mrgreen:)

Je comptais le rapporter à Valmeinier avec Earth Reborn…