Chère madame et Cher Monsieur,
Youtub c’est quand même ultra fort pour les quadras et autres quinqua qui n’avait pas forcément accès aux clips ou aux concerts des groupes qu’ils écoutaient quand ils étaient mouflets
Par exemple, c’est la première fois que je vois le clip d’un morceau qui a bercé ma jeunesse “Making plans for Nigel” de XTC !
cliquez là pour le clip !
Mieux, les mêmes en live ! Et pour les voir en live, fallait être là au bon moment parce que XTC n’a pas fait bezef de scène ! cliquez ici ou cliquez là !
Il y a énormément de groupes récents qui revendiquent XTC, comme les Franz Ferdinand par exemple…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Métamorph,
Haaaaaaaaa, la muique de François de Roubaix, énorme !
Monsieur Phal
Et youtube, c’est aussi fait avec des anciens.
Ici, un truc étonnant (et un bel hommage, en fait) : http://www.youtube.com/watch?v=UBeFL3qI-n8
Et pour ceux qui ne conaissent pas Sonic Youth, la version originale (en live) : http://www.youtube.com/watch?v=aipIVur0SRE
C’est ce que j’aime dans youtube :pleins de bonnes surprises.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Métamorph,
Haaaaaaaaa, la muique de François de Roubaix, énorme !![]()
Moi, elle me donne carrément des frissons quand je l'entends cette musique !

Cher Monsieur,
Ha, les Talking Heads, ce titre (cliquez là) est vraiment bon, et là aussi pas mal de jeune groupe revendique l’inspiration, comme “kaiser Chief” par exemple…
Monsieur Phal
Remarquez, si YouTube c’est pour les vieux… daylimotion c’est pas mal non plus !
Attention ça pique un peu…
Cliquez là !
…
Il s’agit tout de même de mon Mentor Number One !
Cher Monsieur Metamorph,
Harf purée…
Monsieur Phal
Pfff, pas si vieux que ça, tout ça…
Même pas de mec qui joue du xylophone avec un tibia et des cranes; ça c’est ancien, et c’était la musique de ma jeunesse.
Et comme disait maman-Lucy : “moi de mon temps…”
Cher Monsieur VigneuxAmsterdam,
Et ça, c’est quoi : cliquez là !
Monsieur Phal
Oh, vache ! C’est géant ça !!!
… c’était du temps ou tu pouvais avoir 10 grammes en poche avec les feuilles et tout et que la police disait rien !!!
ça !
je ne l’avais vue qu’une fois à la télé, j’ai acheté le disque direct, et je continue de l’écouter tout le temps, ça me fout une pêche grave
on doit s’inscrire pour quoi ? on peut faire sa play-list comme ça ?
Années 70 :
Le Groupe FOCUS…
Un classique :
Hocus Pocus
(laissez vous aller au délire… et attendez le début du chant…)
et
Moving Waves
Thijs van Leer est un gros barjo, vraiment à l’ouest… Le groupe existe encore : ils sont venus dans mon bled en 2003 pour le festival de Rock Progressif de Crescendo.