[Dead of Winter] des retours ?

L’attente touche à sa fin !

Oui, livré demain :mrgreen:

moi je l’aurai lundi ! :mrgreen:

Déjà arrivé.
Ils sont trop forts, les Alsaciens ! :pouicbravo:

jeu reçu, youpiiiiiiiiii ! :mrgreen: :mrgreen:

kiken dit:jeu reçu, youpiiiiiiiiii ! :mrgreen: :mrgreen:

le carton est dans le coffre...
reste plus qu'a trouvé une "raison" pour le sortir, l'air de rien :mrgreen:

Ok je l’ai récup sur Paris est Ludique.
Plus qu’a acheter la blinde de sleeves pour pouvoir avoir l’honneur de le tester.

329 sleeves si je ne me suis pas trompé ! mais bon le matin j’ai pas les yeux en face des trous…! :mrgreen:

kiken dit:329 sleeves si je ne me suis pas trompé ! mais bon le matin j'ai pas les yeux en face des trous...! :mrgreen:

Bonjour,
C'est quoi la taille des cartes exactement (histoire que je me fournisse en sleeves en même temps que l'achat du jeu) ?
Merci d'avance :D :D :D
Quidam31 dit:
kiken dit:329 sleeves si je ne me suis pas trompé ! mais bon le matin j'ai pas les yeux en face des trous...! :mrgreen:

Bonjour,
C'est quoi la taille des cartes exactement (histoire que je me fournisse en sleeves en même temps que l'achat du jeu) ?

Format Magic, toutes les infos ici :
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/20?
genesteal dit:
Quidam31 dit:

Bonjour,

Format Magic, toutes les infos ici :
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/20?

Ok merci beaucoup!
Je ne savais pas qu'il y avait ça sur BBG. J'en étais resté à un vieux pdf qui circulait...
Merci encore :D

Si Filosofiagames passait par là, j’ai une question sur les cartes goodies pour DOW que l’on trouve aux US.
En effet, je viens de découvrir qu’il existait la carte Croisée des chemins “Lucky” Luke Smith ici.
Ainsi qu’un personnage additionnel: Felicia Day ici.
Est-ce qu’ils seront disponibles en français à l’avenir? Peut-être les intégrer à une prochaine extension serait une bonne idée. Ou les proposer sur la boutique Tric Trac pour faire exploser le compte en banque de M. Phal. :^:
En tout cas, need!

Bonjour à tous et toutes.
Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur ce jeu qui m’a l’air tout bonnement génial. Le seul hic, c’est qu’à part avec mon épouse (ô combien refractaire aux jeux un peu zombiesques), il y a mon fils de presque 7 ans qui lui par contre est un fervent admirateur des jeux à l’ambiance très prenante (je devrais pas tarder à l’initier aux JdR). Sauf que je me demande tout de même si les mécaniques du jeu et certains thèmes abordés ne risqueraient-ils pas d’être un poil trop hard pour son age.
Qu’en pensez vous ?

les cartes abordant une thématique adulte ont un petit logo spéciale afin de pouvoir les mettre de côté

Bon ok ça c’est pour le theme et l’ambiance.
Maintenant, au niveau des mecaniques de jeu ? Il joue déjà a Zombicide, Abyss, Citadelle, ou même Pandemie (il est d’ailleurs d’une efficacité redoutable dans chacun de ces jeux). Est ce que DoW est accessible pour son age/niveau ?

vu l’âge je t’Aurais dit un non catégorique, mais vu ce que tu me dis je pense que ça peut passer…

Atreyo dit:les cartes abordant une thématique adulte ont un petit logo spéciale afin de pouvoir les mettre de côté

disons que c'est un tri "à l'américaine" :lol:
la TTTV illustre bien les exemples : Tu peux buter ton père devenu un MV, alors qu'il ne faut pas déconner avec la religion.

Arf j’avais jamais fait gaffe ,!
J’avais lu ça dans la règle et je m’étais dis:"bien vu ".

Au pire, je lirais les cartes et ferais le tri moi même.
Bon, maintenant, un conseil pour convaincre une femme refractaire aux jeux trop “immersif” avec plus de 2 pages de règles et de 5 minutes d’explications ? :pouicboulet:

doodooze dit:Au pire, je lirais les cartes et ferais le tri moi même.
Bon, maintenant, un conseil pour convaincre une femme refractaire aux jeux trop "immersif" avec plus de 2 pages de règles et de 5 minutes d'explications ? :pouicboulet:

elle aime Walking dead ?? :)

je te déconseillerai le jeu a 2 joueurs. Minimum 3 pour profiter de tout le jeu (fourberies et autres)
faut qu'elle aime se faire pourrir, ca reste un jeu semi-coopératif.
tu peux jouer full coop, mais tu perds un pan essentiel du jeu :)