Non, le challenge c’est qu’elle deteste les zombies (mais je sais que les zombies sont un pretexte dans le jeu), qu’elle n’aime pas les regles trop compliquées, que dès que je prononce le terme “un peu genre jeu de role mais pas vraiment” elle fait la gueule. Meme Mice and Mystics elle a trouvé ça trop prise de tête…sans y avoir jamais joué. En fait, c’est une neophobe ludique.
Donc je cherche l’argument ultime
doodooze dit:Non, le challenge c'est qu'elle deteste les zombies (mais je sais que les zombies sont un pretexte dans le jeu), qu'elle n'aime pas les regles trop compliquées, que dès que je prononce le terme "un peu genre jeu de role mais pas vraiment" elle fait la gueule. Meme Mice and Mystics elle a trouvé ça trop prise de tête...sans y avoir jamais joué. En fait, c'est une neophobe ludique.
Donc je cherche l'argument ultime
Du coup pourquoi vouloir à tout prix la faire jouer ? J'ai toujours eu du mal avec ça, la croisade du jeu de société... Si les gens accrochent c'est cool, mais pas la peine d'insister si c'est pas leur truc. Pour revenir à ta question, si elle a trouvé Mice and Mystic trop prise de tête ce sera encore pire avec DOW (pas mal d'actions possibles avec ou sans dés), il y a également des cartes à lire au début de chaque tour, ce qui peut rebuter les joueurs qui n'aiment pas le role play justement. Enfin DOW est un jeu à jouer avec des gens qui en ont envie car ce sont les joueurs qui font vraiment le jeu, et de leur investissement dépend la qualité de la partie. J'ai fait une partie samedi soir où une des joueuses était traitre et elle est complètement passée à côté de son "rôle", du coup on croyait même qu'il n'y avait pas de traitre et la plupart des non traitres on gagné la partie sans avoir de bâtons dans les roues. La partie a été du coup très plate.
Bref, vu ce que tu décrits, à mon avis tu peux déjà chercher un autre jeu pour jouer avec ta femme et ton fils
Nan mais je sais bien que c’est idiot de vouloir la contraindre a jouer. Je voudrais a la limite qu’elle ressente une envie irreprescible, un genre de coup de foudre pour le systeme de jeu…
Mais bon auire, je jouerais avec les voisins qui eux sont super cmients de ce genre d’ambiance et d’expérience ludique. Ma demarche est surtout de ne pas l’exclure et de lui faire decouvrir d’autres choses que la bonne paye ou hotel.
Oui je capte ce que tu veux dire. Faut parfois simplement se dire que son conjoint n’aimera jamais jouer à des jeux de société. Tout comme ta femme peut avoir des hobbies auxquels tu n’as pas du tout envie de participer.
Après si c’est pour jouer avec tes voisins et qu’ils sont clients de ce style de jeu, tu peux foncer car c’est un très bon jeu.
Concernant ton fils, je ne pense pas que ça lui pose problème. Toute façon ça reste un semi coop donc tu peux parler et aider un joueur qui ne se souvient des actions à faire, etc
Oui parfois je désespère de lui faire decouvrir les sensations d’un bon Citadelles, ou encore Pandémie…je me dis qu’en jouant avec ntre fils et les voisins ça lui donnera peut etre ne serait ce que l’envie d’essayer et de se faire son avis après. Mais ceci est un autre débat qui meriterait d’ailleurs sans doute un topic a lui tout seul si ce n’est bpas déjà fait
reçu mon exemplaire et lu la règle pour une première partie demain après-midi :
avant de lancer cette “partie” , plusieurs questions à vous poser afin de jouer dans les meilleures conditions et éviter les zones de flous.
- Dans la règle il est précisé qu’un carte joué est mise dans la décharge mais juste il est précisé qu’une carte objet-évenement est retiré du jeu et n’est pas mise dans la décharge , du coup quel type de carte se retrouve dans la décharge ?
- à quoi servent les leadeur à part à jouer en premier au début de la partie ?
voilà c’est tout pour le moment, je pense avoir tout assimilé de la règle mais nul doute qu’après cette première partie , d’autre viendront s’ajouter ?
hâte d’être à demain pour tâter la bête, rien que niveau carte croise des dhemins, objectif secret et scénario, y à de quoi faire.
Phinks dit:
- Dans la règle il est précisé qu'un carte joué est mise dans la décharge mais juste il est précisé qu'une carte objet-évenement est retiré du jeu et n'est pas mise dans la décharge , du coup quel type de carte se retrouve dans la décharge ?
En fait c'est marqué sur la carte à chaque fois.
En gros il y a les cartes Décharge, qui vont à la décharge une fois jouée, les cartes Evenement, qui une fois jouées sont retirées du jeu sans passer par la décharge, et les cartes Equipé, qui sont attachées à un Survivant (et donc ne vont pas dans la décharge non plus).
Phinks dit:
- à quoi servent les leadeur à part à jouer en premier au début de la partie ?
A rien. Lors de la conception du jeu il y avait des points de règle qui donnaient une plus grande importance aux leaders, mais ils ont été abandonnés. Certains joueurs essaient de mettre en place des variantes où le leader a davantage d'importance.
Pour les leaders, j’utilise la variante toute simple et très efficace qui consiste à leur donner un avantage sur chaque lieu s’ils sont en présence de personnages non leaders. S’il doit y avoir contamination, les leaders passent après les personnages normaux, même si leur chiffre est inférieur aux autres personnages présents sur le lieu. Cela leur donne plus d’importance et ça ne complexifie pas le jeu, rendant aux leaders leur importance.
Ah c’est pas bête ça !
J’ai eu une partie de mes cartes en anglais en achetant la vf, suis-je le seul ? C’est quelque chose qui s’échange facilement en magasin ? Merci !
pyramidou dit:J'ai eu une partie de mes cartes en anglais en achetant la vf, suis-je le seul ? C'est quelque chose qui s'échange facilement en magasin ? Merci !
Il existe un service après-vente, comme chez tous les éditeurs...
Le SAV de Filosofia:
communications[AROBASE]f2zentertainment.com
Ils sont super, mais l’envoi peut prendre un peu de temps car il vient du Canada.^^
pyramidou dit:J'ai eu une partie de mes cartes en anglais en achetant la vf, suis-je le seul ? C'est quelque chose qui s'échange facilement en magasin ? Merci !
Salut,
Le plus simple, et le plus rapide reste de passer par le SAV de Asmodée:
http://fr.asmodee.com/ressources/gaming/SAV/
Réponse rapide et de qualité
Je fais ça ce soir, merci !
Bon ça y est j’ai craqué et viens de passer commande.
Foutre dieu…je nai1 aucune volonté…je suis faible…une cible trop facile pour les ludocreateurs…je suis perdu
une question sur le jeu :
j’aurais voulu savoir à quoi correspondait le +1 entre () présent sur certains personnages.
Phinks dit:une question sur le jeu :
j'aurais voulu savoir à quoi correspondait le +1 entre () présent sur certains personnages.
action avec 1 Dé inutilisé de valeur "1+"
je comprend pas trop, peux tu m’expliquer clairement stp ?
tu as des actions a faire avec des dés dans le jeu. et d’autres actions gratuites.
Chaque perso à une stat de combat et une stat de fouille, genre 2+ en combat et 4+ en fouille.
Pour faire les actions “payantes”, tu crames des dés qui ont au minimum cette valeur. (la le perso est très bon en combat et moyen en fouille)
Ca marche pareil avec certains des pouvoirs. Si tu as un chiffre (genre 1+), tu dois cramer un dé d’action de cette valeur pour activer le pouvoir. Tu as aussi des lieux indiqués, les pouvoirs ne marchent pas partout