Overmuch16 dit :Salut à tousSi si, très clairement, page 12 du livre de règles : "Si l'effet déclencheur de la carte ne survient pas, replacez-la sous le paquet Croisée des chemins."
Voici mes questions :
1- A propos des cartes croisées des chemins. (...) Car rien n'est vraiment précisé de ce qu'advienne les cartes qui ne pouvant pas tout de suite être appliquée au joueur à notre gauche donc et au moment de son tour ....
2- Du coup quand la manche est finie, je suppose que toutes les cartes CDC non utilisées par les joueurs sont défaussées ? Ou alors elles se cumulent au fur et à mesure des manches ( ce ne serait pas inintéressant d'ailleurs ) ?Les règles page 12 interdisent tout cas de cumul.
Soit les cartes Croisée des chemins sont activées, auquel cas "l'effet de l'option choisie s'applique immédiatement et la carte est retirée du jeu".
Soit elles ne sont pas activées, cf réponse à la question 1.
L'étape "Vérifier l'objectif commun" est en 5e position de la "phase de la colonie", je suppose que l'on peut considérer cela comme une fin de manche.
3- On est sûr qui si l'objectif commun est realisé la partie s'arrête aussitôt ? On ne finit même pas la manche en cours ?
Mais je n'ai peut-être pas compris la question correctement.
Non, pas de gain à l'économie de dé(s) à ma connaissance. Néanmoins, j'imagine des cas de figure dans lesquels il peut être impossible de tous les consommer (persos hors-colonie dans des lieux déjà barricadés et/ou cernés de zombies).
4- y a t-il un intérêt tactique à ne pas jouer tous ses dés actions non utilisés lors de son tour lors d'une manche ? Il me semble que non...
5- On choisit bien qui on veut comme leader ? Même si son influence est plus basse qu'un autre de nos survivants ?
6- En fait je ne saisis pas bien l'importance/intérêt de différencier un de nos survivant avec un leadership...
On désigne son leader comme on le souhaite. Il faut noter que le 1er joueur, au début de la partie, est désigné en fonction de l'influence de son leader.
En dehors de ça, ça n'a pas grande importance en effet (peut-être lors des extensions à venir ?). Personnellement, j'y intègre aussi une part de roleplay.
En haut à droite de ton post6- Je ne vois pas comment EDITER / MODIFIER un message que l'on vient de poster ..
Cela ressemble au pouvoir de Gabriel Diaz le pompier. Si c'est bien lui, la réponse est clairement précisée sur sa carte.7- Une des compétences de je ne sais plus qui c'est de pouvoir dans un lieu, regarder 4 cartes objets et si il y trouve des étrangers il peut ( doit ? ) les récupérer dans sa main et cela ne compte pas comme fouille... ok... mais admettons que sur les 4 cartes il en prend 1... que fait t-il des 3 autres ? Dessous le paquet ? Remis tel quel sur le dessus du tas ... mais cela veut dire que le joueur sait maintenant exactement ce qu'il va trouver comme objet sur ses 3 prochaines fouilles ... un peu extra lucide non ?
8- Je n'ai toujours pas saisi si un jeton angelure peut être soignée par une carte médoc ?
C'est limpide. D'un coté la page 11 du livre des règles dit des engelures : "C'est aussi une blessure", de l'autre la carte médicaments précise : "retirez un jeton blessure (peu importe le type) d'un de vos survivants (...)".