[Dead of winter] précisions de règles + options

Salut !

Une question c’est posée hier pendant notre partie, lorsqu’une carte dit : remettez dans la décharge, toutes les cartes retirées gazoil et médicaments du jeu, on prend que les cartes qui ont été enlevées de la décharge ou les cartes de la décharge + les cartes pour résoudre les crises ??

Merci :wink:

PETITE QUESTION qu’est ce qui arrive si on est exiler avec 5 survivant et que donc il n’y a pas de place pour les accueillir tous dans un lieu hors-colonie?

Autre question pour l’action Solliciter a t’on besoin d’être dans le même lieu que le joueur a qui l’on demande la carte? je pense que non, au contraire de l’action Donner.

Daccie dit :PETITE QUESTION qu'est ce qui arrive si on est exiler avec 5 survivant et que donc il n'y a pas de place pour les accueillir tous dans un lieu hors-colonie?

Autre question pour l'action Solliciter a t'on besoin d'être dans le même lieu que le joueur a qui l'on demande la carte? je pense que non, au contraire de l'action Donner.

Des survivants de joueur non exilé vont devoir rentrer sans lancer de dé de risque à la colonie pour te laisser de la place. Par contre je ne sais pas qui décide.

Pour l'action Solliciter tu as bon.

lego dit :Salut !

Une question c'est posée hier pendant notre partie, lorsqu'une carte dit : remettez dans la décharge, toutes les cartes retirées gazoil et médicaments du jeu, on prend que les cartes qui ont été enlevées de la décharge ou les cartes de la décharge + les cartes pour résoudre les crises ??

Merci ;)

Pour moi c'est toute les cartes, décharge + crise.
Si ça devait être uniquement celle de la décharge, ça aurait été précisé sur le texte de la carte.

Pamplerouss dit :
Des survivants de joueur non exilé vont devoir rentrer sans lancer de dé de risque à la colonie pour te laisser de la place. Par contre je ne sais pas qui décide.




Non tu a mal compris ce que je voulais dire je parlais de mon leader et de 5 de mes survivant de mon groupe. Est ce que l’on doit se séparer du surplus que l’on ne peut pas emmener avec nous et si c’est le cas sont t’il retiré du jeu ?

Daccie dit :Pamplerouss dit :
Des survivants de joueur non exilé vont devoir rentrer sans lancer de dé de risque à la colonie pour te laisser de la place. Par contre je ne sais pas qui décide.




Non tu a mal compris ce que je voulais dire je parlais de mon leader et de 5 de mes survivant de mon groupe. Est ce que l'on doit se séparer du surplus que l'on ne peut pas emmener avec nous et si c'est le cas sont t'il retiré du jeu ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le surplus ?
Quand tu es exilé, tous tes survivants qui sont la colonie, doivent aller dans un lieu hors-colonie.

"The exiled player must move all of the survivors he controls that are in the colony to non-colony locations"
Extrait de la règle en anglais

C'est pas dit que cela doit être le même lieu.
 

Ok d’accord je pensai que c’était automatiquement le même lieu.

Petite question, peut être idiote car je ne l’ai pas lu dans les règles, ou ma vue défaille, mais il est dit dans la partie exil que l’exilé ne peut plus se servir de jetons nourritures pour changer la valeur de son dé, or je ne vois nulle part mention de cette option pour les joueurs dans les règles. Précisions svp ?
De plus, un joueur exilé doit il révéler son objectif et ainsi révéler son rôle. Il est bien entendu prévu à partir du deuxième exilé de révéler les deux, mais au premier que fait on?
merci et pardon si les questions ont déjà été posées

Salut grillo,

les jetons nourritures permettent d’augmenter de un la valeur d’un dé non utilisé. Utilisable plusieurs fois. Voir page 11 “depenser des jetons nourriturres”.

pour l’exil, c’est indiqué sur la nouvelle carte exilé: si tu es un traitre, tu gardes caché ton objectif. Si tu n’es pas un traitre, l’objectif précédent est révélée.

yannick

Merci Yca

Bonjour,

j’espère que la question n’a pas déjà été posé, je n’ai pas vu de réponse en tout cas. Les cartes utilisé pour la crise sont retirées du jeu ou ajoutées à la décharge après la résolution ? 
Merci

aramil dit :Bonjour,

j'espère que la question n'a pas déjà été posé, je n'ai pas vu de réponse en tout cas. Les cartes utilisé pour la crise sont retirées du jeu ou ajoutées à la décharge après la résolution ? 
Merci

J'attends de lire une réponse officielle. Personnellement, je les écarte du jeu.

moi je les ajoute, d’un point du vue RP ça se tient, c’est du matos utilisé par la colonie, la logique voudrait que ça aille dans la décharge.

Autre question, quand un traitre est éxilé, la première ligne d’objectif qui doit être remplacé est bien “le moral doit être à 0” ?

Govin dit :
aramil dit :Bonjour,

j'espère que la question n'a pas déjà été posé, je n'ai pas vu de réponse en tout cas. Les cartes utilisé pour la crise sont retirées du jeu ou ajoutées à la décharge après la résolution ? 
Merci

J'attends de lire une réponse officielle. Personnellement, je les écarte du jeu.

Page 12 du livre des règles, c'est très clair, elles sont retirées du jeu.

oui c’est officiellement écrit dans la règle qu’il faut les retirer de la partie 

Je ne m’en souvenais plus.

J’en ai fait deux parties ce week-end, en les enlevant après usage, mais je n’avais pas relu les règles au préalable.

Bonjour,

Quand je lis le point “-les survivants (y compris vulnérables le cas échéant) retirés du jeu par des effets de cartes comptent pour les objectifs prenant en compte le nombre de survivants retirés du jeu.” je trouve ça tellement évident que je me dis que je dois rater un truc… Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ? Avec ma petite partie au compteur, peut-être que…

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Bonjour,

Quand je lis le point "-les survivants (y compris vulnérables le cas échéant) retirés du jeu par des effets de cartes comptent pour les objectifs prenant en compte le nombre de survivants retirés du jeu." je trouve ça tellement évident que je me dis que je dois rater un truc... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ? Avec ma petite partie au compteur, peut-être que...

Amicalement,

Emmanuel

C'est juste pour différencier "retiré du jeu" et "tué".
En fonction de certaines cartes la différence peut changer la donne.
 

Salut à tous

Voici mes questions  :

1- A propos des cartes croisées des chemins. Soit une partie à 4 joueurs. Juste avant le tour de joueur A, B tire une carte croisée des chemins et SI le texte peut s’appliquer ( exemple : en cas de déplacement du joueur ( A je suppose ? ) à l’aide de bidon d’essence… et il se trouve que joueur A se déplace justement en voiture ) joueur B stoppe l’action de A et lit la carte à haute voix qui va donc modifier le cours du jeu pour joueur A le cas échéant  ( A aura un choix à faire - option 1 ou 2  suite à un événement donc etc… ) … jusque là j’ai capté… mais imaginons que A se déplace à pieds, est-ce que la carte CDC piochée par B devient obsolète ? J’entends par là qu’elle ne pourra plus être lue à aucun moment ni de la manche ni de la partie ? Car rien n’est vraiment précisé de ce qu’advienne les cartes qui ne pouvant pas tout de suite être appliquée au joueur à notre gauche donc et au moment de son tour … Si on tombe par exemple sur un carte CDC qui stipule par ex " Si l’école est fouillée bla bla bla… et que l’école n’est fouillée que par joueur C par exemple est-ce que là B peut intervenir en lisant sa carte ? Ce qui reviendrait éventuellement à cumuler 2 cartes CDC, celle de B ici dans l’exemple et celle mettons de D qui s’apliquerai aussi à C …

2- Du coup quand la manche est finie, je suppose que toutes les cartes CDC non utilisées par les joueurs sont défaussées ? Ou alors elles se cumulent au fur et à mesure des manches ( ce ne serait pas inintéressant d’ailleurs ) ?

3- On est sûr qui si l’objectif commun est realisé la partie s’arrête aussitôt ? On ne finit même pas la manche en cours ?

4- y a t-il un intérêt tactique à ne pas jouer tous ses dés actions non utilisés lors de son tour lors d’une manche ? Il me semble que non…

5- On choisit bien qui on veut comme leader ? Même si son influence est plus basse qu’un autre de nos survivants ?

6- En fait je ne saisis pas bien l’importance/intérêt de différencier un de nos survivant avec un leadership… 

Merci à tous pour vos futurs éclaircissement

ah oui encore …

6- Je ne vois pas comment EDITER / MODIFIER un message que l’on vient de poster …

7- Une des compétences de je ne sais plus qui c’est de pouvoir dans un lieu, regarder 4 cartes objets et si il y trouve des étrangers il peut ( doit ? ) les récupérer dans sa main et cela ne compte pas comme fouille… ok… mais admettons que sur les 4 cartes il en prend 1… que fait t-il des 3 autres ? Dessous le paquet ? Remis tel quel sur le dessus du tas … mais cela veut dire que le joueur sait maintenant exactement ce qu’il va trouver comme objet sur ses 3 prochaines fouilles … un peu extra lucide non ?

8- Je n’ai toujours pas saisi si un jeton angelure peut être soignée par une carte médoc ?