Dead Reckoning : CR et retours

J’en suis à plus d’une quinzaine de parties en solo à 2 3 et 4 joueurs. Ce jeu est assez génial et les sagas sont faites pour être intégrées n’importe quand sans alourdir le moins du monde le jeu en terme de règles. Que l’on joue en campagne ou en one shot, il n’y a aucun intérêt à ne pas les ajouter à partir du moment où un joueur connait un peu le jeu. C’est bien également d’intégrer les loups de mer qui apporte un peu d’asymétrie.

Évidemment si on joue en campagne, c’est d’autant plus justifié que ces mini-aventures peuvent rapporter des points de campagnes et prennent encore plus de sens car certaines histoires se peuvent se poursuivre au fil des parties. Mais le matériel est bien fait car les cartes conservées résument les circonstances qui de leur présence ce qui fait qu’un joueur qui débarque ne sera pas perdu.

Jamais je n’ai vu de système aussi souple faisant vivre un jeu sans obliger les joueurs à finir la campagne avec le même groupe ou même bloquer ton jeu parce que tu joues une campagne et que tu ne peux pas jouer de parties en dehors. Ici tout est possible sans même faire de sauvegarde et ça fonctionne. C’est un jeu évolutif que l’on peut remettre à zéro en quelques minutes.  De plus, il n’y a pas d’avantage à avoir déjà fait certaines rencontres car il n’y a pas vraiment de spoile dans le jeu, car il n’y a pas de bon ou mauvais choix lors des rencontres.

Sinon en gros ça rajoute un peu de narratif et d’aventures tout en sublimant le jeu de base sans créer de déséquilibre non plus.

Sur le jeu lui-même, j’adore son interaction assez forte mais pas obligatoire, le système d’évolution de notre deck encore meilleur que dans Edge of Darkness (même si l’idée de deck commun d’EoD est géniale). La course aux objectifs contraint les joueurs à explorer plusieurs facettes du jeu et même si le départ pourrait sembler un peu mou, la montée en puissance du deck fait que le jeu finit par s’emballer et ça j’adore dans les jeux les fins couperet voir même guillotine ça permet des entourloupes dont on parlera longtemps chez les marins d’eau douce !  et tout ça pour une durée de jeu très contenue environ 2 heures

Je rajoute une couche sur le solo très bien fait et qui se joue avec toutes les sagas et même en mode campagne par contre l’IA est assez violente attention au mal mer !

p’tain 2 interventions sur le forum en 2 jours je me ramollis, promis j’arrête.

Merci pour ton retour!!! Ça fait toujours aussi plaisir de te lire.

Harry Cover dit :J'en suis à plus d'une quinzaine de parties en solo à 2 3 et 4 joueurs. Ce jeu est assez génial et les sagas sont faites pour être intégrées n'importe quand sans alourdir le moins du monde le jeu en terme de règles. Que l’on joue en campagne ou en one shot, il n'y a aucun intérêt à ne pas les ajouter à partir du moment où un joueur connait un peu le jeu. C'est bien également d'intégrer les loups de mer qui apporte un peu d’asymétrie.

Évidemment si on joue en campagne, c'est d'autant plus justifié que ces mini-aventures peuvent rapporter des points de campagnes et prennent encore plus de sens car certaines histoires se peuvent se poursuivre au fil des parties. Mais le matériel est bien fait car les cartes conservées résument les circonstances qui de leur présence ce qui fait qu'un joueur qui débarque ne sera pas perdu.

Jamais je n'ai vu de système aussi souple faisant vivre un jeu sans obliger les joueurs à finir la campagne avec le même groupe ou même bloquer ton jeu parce que tu joues une campagne et que tu ne peux pas jouer de parties en dehors. Ici tout est possible sans même faire de sauvegarde et ça fonctionne. C'est un jeu évolutif que l'on peut remettre à zéro en quelques minutes.  De plus, il n'y a pas d'avantage à avoir déjà fait certaines rencontres car il n'y a pas vraiment de spoile dans le jeu, car il n'y a pas de bon ou mauvais choix lors des rencontres.

Sinon en gros ça rajoute un peu de narratif et d'aventures tout en sublimant le jeu de base sans créer de déséquilibre non plus.

Sur le jeu lui-même, j'adore son interaction assez forte mais pas obligatoire, le système d'évolution de notre deck encore meilleur que dans Edge of Darkness (même si l'idée de deck commun d'EoD est géniale). La course aux objectifs contraint les joueurs à explorer plusieurs facettes du jeu et même si le départ pourrait sembler un peu mou, la montée en puissance du deck fait que le jeu finit par s'emballer et ça j'adore dans les jeux les fins couperet voir même guillotine ça permet des entourloupes dont on parlera longtemps chez les marins d'eau douce !  et tout ça pour une durée de jeu très contenue environ 2 heures

Je rajoute une couche sur le solo très bien fait et qui se joue avec toutes les sagas et même en mode campagne par contre l'IA est assez violente attention au mal mer !

p'tain 2 interventions sur le forum en 2 jours je me ramollis, promis j'arrête.

Tiens à propos des loups de mer tu en penses quoi ? Je n'ai jamais "osé" les intégrer dans mes parties car j'avais lu des avis comme quoi il y avait un certain déséquilibre entre les cartes. As tu le même ressenti ou ça vaut la peine de jouer avec ?

Top le retour Harry Cover, merci 

Tu reviens quand tu veux hein 

Dans tous les sens du mot retour ^^

Et quid d’une potentielle vf ?

Le KS le proposait en Français

je ne suis pas expert des pledges kikstateurs & co, mais si j ai bien compris, on peut quand même “commander” le jeu et ses “sagas”…
il m a l’air différent, ça me tente bien…sauf que les 80€ pour le jeu de base me semble un tarif acceptable mais les sagas…? 45€ à 55€ la mini boite avec pas grand chose dedans, c est un peu beaucoup quand même? pour le meme prix, on peut s’offrir un great western 2eme edition, sans compter les frais de port qui sont aussi conséquents.
C’est riche un trictracien, à non, c est moi qui suit pauvre c’est vrai.

Nan tu as largement raison! 45€ à 55€ pour les petites boîtes des sagas mais WTF?!broken heartbroken heart
Perso j’ai aussi participé au KS et j’ai donc le jeu de base et les sagas. Ce qui est sûr ç’est que ce prix est vraiment abusé…

Sagas à fric ? Ah !

yes

Bonjour. 

Une question : lors d’un combat contre un navire marchand. Si un cube du marchand fait 2 flammes en tombant… Le joueur attaquant prend les 2 flammes sur son navire ?

Merci de la réponse !

j ai renoncé à ce jeu, le prix est trop costaud, surtout les sagas en or massif…
Rien à voir mais pour compenser, je me suis pris ROOT sur switch, l’IA est bidon mais comme je n’ai pas beaucoup de partie à table, ca me permet de réviser les factions et m’améliorer. il est vraiment incroyable une fois passée la montagne de règles et de cas particulier. c’est malin, c’est fin, ça raconte une histoire, c’est interactif, c’est vraiment une pépite celui la.
Mais qu’est ce qu’on a a toujours acheter des jeux et encore des jeux alors que l on ne dépasse que très rarement les 15 parties d’un seul et même jeu, à peine le temps d’entrevoir un atome de maitrise et hop, au suivant… dit il alors qu il lorgne sur galiléo et paper tales big box…lol

Julian08 dit :Bonjour. 

Une question : lors d'un combat contre un navire marchand. Si un cube du marchand fait 2 flammes en tombant.. Le joueur attaquant prend les 2 flammes sur son navire ?

Merci de la réponse ! 

Oui le joueur attaquant prend bien les dégâts.

Merci !! Il me semblait bien mais c’était pour être sûr.

une partie à 3 joueurs

une partie solo

Merci pour le déterrage, j’avais loupé le topic

grolapinos dit :Merci pour le déterrage, j'avais loupé le topic

j'aurai pu te copier coller ce que je disais sur la page 1

Yep, vu. Merci !

Ouah c’est énorme!
C’est justement la règle que je suis en train de relire pour y jouer ce week end yes

Ça fait un moment qu’on ne l’a pas sorti et l’envie d’y rejouer est très forte (en même temps on a tellement de bons jeux auxquels jouer no)!