Dead Reckoning : CR et retours

Petit déterrage de sujet pour dire que le jeu n’est pas mort (chez nous en tout cas) et qu’on continue d’y jouer.
Partie aujourd’hui même à 3 joueurs pour une durée de 2h.

Vue d’ensemble en cours de partie où le dénouement final est proche

Le matos est incroyable et participe grandement à l’ambiance

Les différentes boîtes de rangements pour une mise en place et une praticité optimale

Tout est issu du Kickstarter. Les tonneaux, coffres et surtout les pièces en métal sont du plus bel effet

La partie se finira dans un mouchoir de poche où rien n’était joué d’avance

Résultat : 2h de pur bonheur où on ne voit pas le temps passer!
La partie se finira sur un score très serré, 75, 79, 79 avec la victoire finale qui s’est joué sur un dernier combat pour départager les ex aequo! :smiley:
Sinon un seul combat durant la partie seulement contre un bâtiment… Ouais on a été très pacifiques. :sweat_smile: Pourtant nous n’avons pas joué de la même manière c’est ça qui est top!

En tout cas on a tous hâte de pouvoir y rejouer et surtout d’intégrer les sagas voir se faire une petite campagne. :blush:

@harry-cover Toujours pas de VF prévue?

Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de texte sur le matos?

1 « J'aime »

@palferso le jeu est entièrement en français depuis la sortie

Hello
Je n’ai pas souvent joué avec un ordinateur dans ma vie mais début des années 90 j’avais fait un jeu de pirates.

Le personnage évoluait, recrutait dans des tavernes de l’équipage, se battait sur les mers (ou non) contre différentes nations (qui devenaient hostiles, il fallait gérer ses alliances).
On pouvait visiter le gouverneur des îles Caraïbes, épouser sa fille, se battre en duel contre son prétendant, racheter son immunité, des lettres de noblesse).
On pouvait également récupérer des morceaux de carte au trésor, attaquer une ville.
Et pour finir prendre sa retraite où on devenait mendiant, paysan, rentier…

Bref je recherche un JDS qui s’en rapprocherait.

Est-ce que DR s’en approche? (vous me direz, je n’ai qu’à me renseigner par moi-même)

J’ai vu le jeu à +140e. C’est le prix normal ou de la spéculation des vendeurs?

Par ailleurs un moment je m’étais intéressé à Captain Log, qui pour le coup est dans l’esprit de ce que je recherche, mais j’avais l’impression qu’il y avait du flottement dans les règles.
Vous connaissez?

Merci

Edit: déjà avec DR les parties sont moins longues

Je dirais non, DR c’est plus un jeu de marins où tu choisis au grès de tes envies et des opportunités de faire, le pirate, le marchand, l’explorateur. Ce n’est pas hyper narratif, tu ne fais pas évoluer un personnage mais les membres de l’équipage et le bateau. Mais mais tu remets presque à zéro entre chaque partie, on mode campagne du gagne quelques trucs, et si tu joues les loups de mer tu modifies ton deck de départ avec des personnages alternatifs.

Pour avoir participé à la traduction il va y avoir un nouveau KS très prochainement mais 140 balles ça semble un peu plus cher mais raisonnable avec une extension

1 « J'aime »

Sinon, Fortunes de mer se pose là en terme de piraterie

2 « J'aime »

Je suis très intéressé par le futur KS VF (bien que ce soit pas trop mon truc les KS)
Merci
(Pour être au courant j’espère qu’il y aura des annonces ici).

oui je ferais des annonces car de toute manière je veux prendre la nouvelle extension

1 « J'aime »

a priori ce serait en juin ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
la nouvelle extension “port d’escale” apporte des nouveaux decks de marins, des nouveaux plateaux de bateau et un système de réussites aléatoires au lie des fixes du plateau

3 « J'aime »

(Message supprimé)

1 « J'aime »

ppfff tu m’as piqué mon info :slight_smile: :slight_smile:

Alors des nouvelles ??
C’est quand? C’est quoi? C’est où ?:stuck_out_tongue:

le 30 juillet
:rofl: :rofl: :rofl:
Édit : Fausse info diffusée par un sac d’os

Les règles VF assez longues, mais très illustrées pour savoir où on va

(bon après, on ne pourra pas dire « trop content, j’ai acheté ce jeu!. Est-ce que quelqu’un sait si c’est bien?! »)

à l’abordage :grin: :pirate_flag: :pirate_flag: :pirate_flag:

https://www.kickstarter.com/projects/alderac/dead-reckoning-port-of-call-from-aeg

Question extensions, certaines sont plus interressantes que d’autres ?
Je me renseigne, ca me fait de l’oeil.

Hello, lettre de marque me semble être la moins intéressante quand on ne connais pas le jeu de même que Port of call dans une moindre mesure. Ces lettre de marque change beaucoup le jeu et le complexifie, c’est une très bonne extension mais que tu peux intégrer quand tu as déjà un bon nombre de parties.
Les autres extensions apporte du contenu au jeu de base et sont bienvenues